Spider-Man : New Generation 2 - encore un autre Spider-Man alternatif confirmé dans la suite ?

Déborah Lechner | 4 janvier 2021 - MAJ : 04/01/2021 08:55
Déborah Lechner | 4 janvier 2021 - MAJ : 04/01/2021 08:55

Comme le premier volet, le film d'animation Spider-Man : New Generation 2 sera une nouvelle réunion de Tisseurs de Marvel avec quelques nouveaux dans la bande.

Si on avait encore des doutes il y a de ça quelques mois, on a quasiment eu la confirmation en décembre dernier que le MCU prépare bel et bien l'ouverture du fameux Spider-Verse dans le Spider-Man 3 sans titre de Jon Watts. Pour sa dernière aventure solo dans l'univers étendu de Marvel, le Peter Parker de Tom Holland croisera ainsi plusieurs personnages cultes des précédents films de Sony sur l'Homme-Araignée, notamment le méchant Electro de Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros et le Dr. Octopus d'Alfred Molina dans Spider-Man 2.

Si Kirsten Dunst est attendue pour reprendre le rôle de Mary Jane qu'elle campait dans la trilogie de Sam Raimi, ce sont surtout les rumeurs confirmées par Collider concernant le retour du Peter Parker d'Andrew Garfield introduit dans le redémarrage de Marc Webb qui ont fait grand bruit. Tout comme les rumeurs autour des négociations entre Tobey Maguire et le studio pour qu'il renfile lui aussi le costume après avoir popularisé le super-héros auprès du grand public au début des années 2000. 

 

photoEncore plus d'arachnophiles 

 

Mais même si le projet est aussi effrayant qu'excitant, il ne faut pas oublier que c'est le Spider-Man : New Generation de 2018 qui a ouvert la voie du multivers en réunissant des Spider-Men et Women de différentes réalités alternatives. Alors qu'on n'attendait pas forcément grand-chose du film de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman (écrit et co-produit par Phil Lord aux côtés de Chris Miller), il a finalement été un beau succès critique avec un Oscar du meilleur film d'animation, mais aussi une belle performance financière avec 375,5 millions au box-office mondial pour un budget de 90 millions (hors frais marketing). Forcément, le studio n'allait pas passer à côté d'une suite.

L'occasion de présenter de nouvelles versions du super-héros, notamment la version japonaise de Spider-Man qui se joindra au club des Tisseurs comme on l'a appris fin 2019. Plus récemment, le compte Twitter officiel du film a partagé deux images du Spider-Man 2099 qui devrait donc bien prendre part aux festivités après sa brève apparition dans la scène post-générique du premier film.

 

Miguel O'Hara de son vrai nom est un personnage apparu dans les comics Marvel au début des années 90. C'est un ingénieur généticien qui évolue dans un possible futur de Marvel et qui, à la suite d'une expérience sabotée par un de ses collègues, s'est retrouvé doté de pouvoirs similaires à ceux de Peter Parker. Dans le film d'animation, il était doublé par le prolifique Oscar Isaac, bien qu'on ne sache pas encore si l'acteur lui prêtera une nouvelle fois sa voix. 

Spider-Man : New Generation 2 est attendu en salles pour le 8 avril 2022, ce qui laisse le temps de lire ou relire notre critique du premier film.

Tout savoir sur Spider-Man : New Generation 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

oss-sans-disquette
04/01/2021 à 22:31

Pardon de faire le rabat-joie mais la suite a été repoussée à octobre 2022...

votre commentaire