Justice League : le Green Lantern retiré du Snyder Cut dévoile un premier aperçu

Déborah Lechner | 6 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 17:08
Déborah Lechner | 6 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 17:08

Avant le refus de la Warner, le Zack Snyder's Justice League devait introduire le super-héros Green Lantern, qui a finalement dévoilé son look dans un concept art inédit.

Après avoir parlé de tout ce qui aurait dû être (ou ne pas être) dans le Justice League de Zack Snyder, c'est au tour de son director's cut de passer par le service après vente. Même si le réalisateur a pu livrer au public sa vision plus sombre et étoffée de la réunion super-héroïque du DCEU avec 4 heures au compteur, il n'a pas été aussi libre qu'il l'aurait voulu et a dû consentir à quelques compromis, surtout concernant l'apparition de Green Lantern à laquelle la Warner s'est opposée.

 

 

Comme l'a révélé le cinéaste quelques jours après la sortie du Zack Snyder's Justice League, la discussion de Bruce Wayne (Ben Affleck) après son réveil du Knightmare à la fin de l'épilogue devait se faire avec le Green Lantern John Stewart et non le Martian Manhunter d'Harry Lennix, qui se cachait sous l'identité du Général Swanwick.

 

photoMartian Manhunter, un peu plus moche que prévu

 

Si le réalisateur a confirmé qu'il n'avait pas tourné la scène avec cet autre super-héros emblématique de la Justice League lors des reshoots et qu'on ne pourra donc jamais mettre la fin sur d'éventuelles images coupées au montage, il est quand même possible d'avoir un aperçu du personnage. L'artiste Jojo Aguilar, qui a travaillé avec Snyder sur sa version finale du film, a dévoilé sur Twitter plusieurs concepts arts, notamment un de John Stewart, histoire de frustrer un peu plus les fans.

"C'était la meilleure expérience de ma carrière en travaillant avec Zack Snyder. Je travaille depuis un moment et il était de loin le plus professionnel, le plus avenant, et le plus cool !"

 

photoÇa fait la diff

 

C'est quand même plus enthousiasmant que le Hal Jordan de Ryan Reynolds, qui aurait pu faire un caméo dans le Snyder Cut si Green Lantern y était bien apparu. Évidemment, Green Lantern et plus particulièrement John Stewart devraient faire leur entrée en bonne et due forme dans l'univers étendu, que ce soit dans la prochaine série HBO Max Green Lantern qui a déjà confirmé plusieurs personnages, ou dans le film Green Lantern Corps en développement depuis plusieurs années

Sinon, notre critique du Snyder Cut est toujours de ce côté et notre classement des films du DCEU, juste là.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr J
06/04/2021 à 22:44

Personnellement je n'ai rien contre le caméo de Martian Manhunter qui n'est évidemment pas parfait niveau CGI. Je dois même dire que j'ai adoré l'idée qu'à travers les évènements des films, de nouveaux personnages inspiré par les héros établi décident d'enfin sortir de l'ombre afin de mettre leurs aptitudes surhumaine au service d'une grande cause.

Mais dans ce cas là je ne comprends pas pourquoi Warner a pu laisser passer ce genre de cameo après le refus d'inclure un Green Lantern. Car on est bien d'accord qu'aussi bien le Martien que John Stewart auraient eu le même effet sur les spectateurs, en teasant une suite directe.

Et même si un futur contenu Green Lantern est en approche dans le DCEU actuel. Les films de Snyder à partir de la fin de BvS ne sont plus dans le canon officiel du DCEU donc où aurait été le problème d'inclure un John Stewart ? C'est pas comme si DC n'avait créé un seul Green Lantern.

Fridrich
06/04/2021 à 16:11

We live in a society

No
06/04/2021 à 15:46

@Yes

Ta bouche.

Cordialement.
Ta maman.

Loulou 48
06/04/2021 à 15:04

@Rayan : vous reprendrez bien encore un peu de sel ?

Yes
06/04/2021 à 13:50

On a rien perdu

C'était juste pour une sempiternelle scène de teasing à la Martian Manhunter dont seul Snyder à le secret

Les deux n'auraient servi à rien à part embrouiller le grand public et laisser les autres sur leur faim....

Geoffrey Crété - Rédaction
06/04/2021 à 13:34

@Faurefrc @stivostine

Aucunement blessés de notre côté, on est les premiers à en rire, notamment en vidéo ;) On sait tous très bien que les articles liés au Snyder Cut marchent mieux que tous les autres actuellement, et attirent logiquement une part d'agacement. C'est la même chose quand un Star Wars, un Marvel, un Terminator occupe le terrain dans l'actu.

Je voulais juste rappeler que la partie actu d'Ecran Large est évidemment soumise à l'actu, qu'on l'aime ou pas. C'est ce qu'on trouve dans les news.
A côté, on publie quantité de choses. Ces derniers jours : un dossier sur le studio Mappa, un retour sur la carrière de Russell T Davies, un dossier sur Futurama, la critique de Hippocrate saison 2 (foncez, c'est super), Dr. STONE saison 2, Solar Opposites et DOTA : Dragon's Blood, ou encore un retour sur Darkman et Double Team.
On parle de plein de choses différentes, chaque semaine. Et tout ça dans des articles bien plus longs et riches qu'une news comme celle-ci.
Il se trouve juste que tout ça marche largement moins bien que le Snyder Cut, donc on peut parfois oublier que l'équipe met beaucoup de passion et énergie dans ces articles. Mais ils sont là :)

Faurefrc
06/04/2021 à 13:18

@stibostine
Merci pour ton commentaire (et aussi pour ne pas avoir relevé ma faute de frappe sur le e de finale... merci l’iPhone et les corrections automatiques pourries)
Non, je ne tire pas sur l’ambulance. J’imagine que vu l’actualité, ils font du mieux qu’ils peuvent chez EL. Mais bon, un petit commentaire ironique (et sans méchanceté aucune), je ne pense pas non plus que ça les blesse.

Rayan
06/04/2021 à 12:11

#ReleaseTheSnyderCutCutCut

stivostine
06/04/2021 à 11:32

Très drôle Faurefrc (*_*) mais soyons honnête ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance, EL fait de son mieux compte tenu de la dégringolade des événements ciné. Je pense pas que Deborah ai vraiment pris du plaisir à raconter cette anecdote plutôt que de livrer un avis sur un nouveau film et au vu de ce qui sort en ce moment, cad rien, pas facile le boulot de journaliste en cette période creuuuuuuuuuuse.

2steph
06/04/2021 à 11:15

Ça tease ça tease pr JL 2 et 3......
Yeahhhhhhh

Plus
votre commentaire