Justice League : HBO Max se porte mieux que jamais depuis la sortie du Snyder Cut

Maeva Antoni | 1 avril 2021
Maeva Antoni | 1 avril 2021

Le Snyder Cut de Justice League a permis à HBO Max d’être au meilleur de sa forme.

Ah, Justice League... Le film de Joss Whedon sorti en 2017 est un peu un sujet qui fâche les fans de DC Comics. D'un autre côté, la nouvelle version de Zack Snyder, Zack Snyder's Justice League a fait couler beaucoup d’encre et a encore une fois beaucoup divisé. Le film de Snyder aurait même rendu les fans du DC Comics "toxiques" selon Ann Sarnoff, la présidente de Warner.

Pourtant, c'est bien grâce à l'intervention des fans que la version de Snyder a vu le jour après un tsunami de #ReleaseTheSnyderCut sur les réseaux sociaux pendant plus de trois ans. Et comme ils ne sont jamais rassasiés, ils demandent désormais avec hargne le Snyder Verse au complet. Difficile de penser que cela arrivera un jour vu les déclarations des pontes de Warner ou Snyder lui-même, mais une chose est sûre, on connait l’identité du plus grand fan de cette nouvelle version.

Effectivement, HBO Max étant la seule plateforme de streaming ayant le droit de diffuser dans son offre abonnée la version revue et corrigée de Justice League, le service de SVoD de Warner se frotte les mains face au succès de la version de Zack Snyder. Ce Justice League 2.0 a en effet permis à HBO Max de se trouver au meilleur de sa forme.

 

photo, Henry CavillOn dit merci qui ? Merci Zack !

 

Le 18 mars 2021, date à marquer d’une pierre blanche pour la chaine américaine, alors que HBO Max sortait en SVoD Zack Snyder’s Cut Justice League, le nombre de téléchargements de l’application mobile de la plateforme est monté en flèche. Selon le magazine Bloomberg, et son analyseur de données Apptopia, l’application d’HBO Max a explosé le compteur avec 1,48 million de téléchargements en dix jours, soit une hausse de 64 % par rapport à la normale.

Grâce au Snyder Cut, HBO Max a fait sensation la semaine du 22 mars (jusqu'au 28 mars inclu) laissant les géants comme Disney+ et Netflix, une fois n'est pas coutume, derrière. Car, sur la même période de temps les mastodontes du streaming ont comptabilisé respectivement "que" 831 000 et 712 000 téléchargements de leurs applications mobiles.

De quoi vraiment lancer HBO Max dans la cour des grands après son lancement chaotique ? Rien n'est moins sûr, mais on peut imaginer que cela aura un impact favorable pour la plateforme, d'autant plus avec l'arrivée de Godzilla vs. Kong dans son catalogue.

 

photoHBO Max à la conquête du streaming

 

En tout cas, HBO Max et par extension Warner Bros. peuvent remercier Zack Snyder, les fans et peut-être même Joss Whedon. Car sans la haine provoquée par son Justice League de 2017, HBO Max n’aurait pas eu l’occasion d'avoir un produit d'appel aussi prestigieux dans son catalogue. Si vous êtes impatients de voir la suite de Justice League, il va falloir attendre encore un long moment alors on vous en dit plus ici.

Et si vous avez encore de l'espoir, pour vous aider à patienter, vous pouvez toujours lire notre critique de Zack Snyder's Cut Justice League garantie sans spoiler pour les retardataires.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
01/04/2021 à 22:01

@Yes

On en a parlé dans une news la semaine dernière oui :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1371698-justice-league-le-snyder-cut-demarre-fort-aux-us-et-bat-un-record-en-france

Mais tout ça reste bien de l'estimation, des données recueillies, récoltées ou déduites. Pas des chiffres officiels comme le box-office. Il y a souvent des résultats contradictoires pour le rappeler.

Yes
01/04/2021 à 21:44

@Geoffrey

Samba TV à communiqué quelques chiffres :

2.2 M de spectateurs en 1ère semaine pour le Snyder Cut (là où WW84 faisait 3M de spectateurs) et seulement 36% des spectateurs auraient regardé le film en entier

Source :ThePlaylist

SnyderVerse1
01/04/2021 à 19:56

Les mêmes qui disaient que la Snyder Cut ne sortirait pas recommence en disant que c'est peu probable que le Snyder Verse soit restoré...

Vous n'apprendrez donc jamais...

On se reverra à la confirmation du retour du Snyder Verse bande d'andouilles ! ;)

rientintinchti
01/04/2021 à 18:25

Justice League: HBO se porte mieux que jamais depuis la multiplication des pigeons fanboys fanatisés à la daube avariée.

Geoffrey Crété - Rédaction
01/04/2021 à 17:08

@Yes

On rappelle souvent à quel point on aimerait tous des chiffres officiels...

WW1984 a eu plusieurs articles dédiés, sur son box-office (puisqu'il est aussi sorti dans les cinémas américains) et les estimations ou données HBO Max. Le traitement était donc similaire. Mais tout ça a eu lieu pendant les fêtes de Noël, normal que la rédaction ait eu moins d'occasion de faire plus sur le sujet.

Yes
01/04/2021 à 16:57

@Geoffrey

Ok au temps pour moi, je n'avais pas vu mais c'est différent qu'une news à part entière

Et je rejoins @RobinDesBois concernant la comparaison avec WW84, il semblerait que la suite du film sur l'Amazone ait fait mieux en terme de nombre de visionnage, on y verra plus clair si des chiffres sortent "officiellement"

RobinDesBois
01/04/2021 à 15:50

@Ang Bloomberg ne donne que des chiffres. Tu les interprètes comme tu veux. Pour un service jeune et encore loin derrière Netflix, Disney+ et Prime en terme de pdm on ne peut pas dire qu’ils cassent la baraque avec une croissance de 64% des téléchargements de leur appli sur les 10 jours qui suivent leur film événement du premier semestre.

Surtout que dans le tas doit y avoir des personnes qui étaient déjà abonnés mais n’avaient pas l’appli et d’autres qui l’avaient supprimé et l’ont réinstallé.

Ang
01/04/2021 à 15:19

Ce seum dans les commentaires, et toujours de la part de ces mêmes blaireaux... Et ce record en France ? Vous avez une explications monsieur les experts d'en dessous ? Et quid du Canada ou encore de l'Inde ? Vous êtes ridicules. A deux doigts de remettre en cause le taff du très sérieux Bloomberg. Le film est un succès, vous finirais par l'accepter et arrêté d'être dans le déni un jour, j'en ai aucun doute.

RobinDesBois
01/04/2021 à 14:52

Le pire c'est que des chiffres de téléchargement ça peut être trompeur. Si des anciens abonnés ont effacé l'appli parce qu'ils n'ont pas renouvelé leur abonnement puis l'ont réinstallé après s'être réabonné ça donne l'illusion d'un tout nouvel abonné. Ca peut aussi concerner des gens qui ne visionnaient HBO max que sur le web ou leur télé et ont finalement installé l'appli. On ne peut raisonner qu'en cumul d'abonnés.

Citizen13
01/04/2021 à 14:47

C est un poisson d'avril Écran Large ?

Plus
votre commentaire