Fast & Furious 9 : Vin Diesel viré et remplacé après une agression et une polémique sur Twitter

Simon Riaux | 1 avril 2021 - MAJ : 05/04/2021 16:11
Simon Riaux | 1 avril 2021 - MAJ : 05/04/2021 16:11

Malgré son succès, la saga Fast & Furious a connu bien des rebondissements et parfois de véritables crises en coulisses. Mais celle qui touche actuellement Vin Diesel pourrait changer la face de la licence à jamais. Au sens propre.

Tout commence dans la soirée du 29 mars à Los Angeles. Des fans filment Vin Diesel sortant tranquillement d’un KFC avec deux énormes buckets d’ailes de poulet. Vin est pris à parti par l’un d’entre eux, un dénommé Bob Hodensack, qui se déclare très déçu de voir la star ainsi contribuer à l’exploitation animale.

Particulièrement virulent, le fan poursuit la star en menaçant de mobiliser contre elle les vegans républicains de l’Iowa. Excédé, Vin Diesel finit par lui crier « Screw them all » en lui jetant une aile de poulet.

 

photo, Vin Diesel"Oups la boulette"

 

UN POULET FASTE ET FURIEUX

Très vite, la vidéo accompagnée accumule plusieurs millions de vues. Vin Diesel tente maladroitement de s’expliquer sur son compte Twitter : « Ma condition physique réclame un très gros apport en protéine que je trouve dans la viande de poulet. J’ai conscience du sacrifice que cela représente pour la biosphère, mais sans cela Fast and Furious n’aurait probablement jamais existé. »

 

 

Tout aurait pu en rester là, et Vin, ce sympathique autodidacte de la diététique, aurait dû retrouver le chemin des plateaux de tournage sans un terrible détail. L'aile de poulet qu'il a lancé était couverte de sauce "Creamy Curry 2HOTFOR4U". Connue pour son pH extrêmement faible, cette sauce est l'une des plus acides au monde. En écorchant très légèrement M. Hodensack au niveau de l'orbite, elle provoque une acidose et un effondrement de l'os sphénoïde (celui qui, au fond de l'orbite, empêche le globe oculaire de tomber à l'intérieur de la boîte crânienne). M. Hodensack est transporté quelques minutes plus tard à l'hôpital Southern California Medical Center, d'où il tweete finalement qu'il pourrait subir de graves séquelles. 

Il faut moins de deux heures au hashtag #StopTheDiesel pour fleurir sur Twitter. Le cri de ralliement a d’autant plus de succès que les activistes écologistes entrent rapidement en scène, trop heureux de pouvoir accoler leur lutte pour des véhicules plus propres à celle des vegans. 

 

photo, Vin Diesel"J'ai tombé !"

 

DIESEL POLLUANT POUR LA FRANCHISE 

Dans la nuit du 30 mars, tout s’enchaîne. La marque General Motors, qui avait déjà haussé le ton à l’occasion de Fast & Furious 7, estimant que la proportion de ses véhicules détruits relevait de l'acharnement, demeure un des principaux sponsors de la franchise. L’industriel, craignant que son image de pollueur ne soit maintenant associée aux meurtres de poulets en masse, annonce qu’il retire son soutien à Fast & Furious 9

"General Motors fabrique des véhicules inclusifs et intersectionnels", a ainsi assuré Maya Barra, actuelle CEO de General Motors. "Nous condamnons fermement l'agression dont M. Hodensack a été victime et, à travers lui, la très respectable communauté des républicains vegans de l'Iowa."

 

photo, Chris HemsworthChris Hemsworth aime les chiens... et les poulets

 

Seulement deux jours après le début du scandale, Universal annonce que Vin Diesel n’est plus la star de Fast & Furious 9. Pour lui succéder, la major a jeté son dévolu sur Chris Hemsworth. Star internationale qui s'est offert une légitimité dans le domaine de l’action pure avec Tyler Rake, diffusé sur Netflix. 

Des cessions de tournage additionnelles permettront d’incruster l’artiste à la place de Vin Diesel, car l'agenda très serré ne permettra pas de retourner toutes les scènes de Diesel dans leur intégralité. 

 

photo, Chris HemsworthQuand il faut ranger la chambre de Vin Diesel

 

Une opération de communication massive pour le studio, qui compte sans doute éteindre le scandale de la même manière que la production de Tout l'argent du monde avait remplacé Kevin Spacey par feu Christopher Plummer.  

Le défi qui attend les techniciens des effets spéciaux est d'ores et déjà perçu comme un des plus gros challenges jamais lancés à l'industrie. Stéphane Grabli, l'ingénieur français responsable chez ILM des rajeunissements numériques, notamment sur The Irishman, n'a pas hésité à faire savoir qu'il était déjà à l'oeuvre avec toutes ses équipes pour intégrer numériquement le visage de Chris Hemsworth sur le corps de Vin Diesel.

"Avec Fast & Furious 9, je suis face à un challenge inédit. Chris est un comédien très physique, spécialisé dans l'action, c'est un athlète. Donc, le greffer sur le corps de Diesel est difficile."

Les fans de Vin Diesel apprécieront.

PS : regardez la date de publication de l'article ;)

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jean13
14/04/2021 à 05:22

Stun beau poisson d'avril anyway si c'est vrai ça laura pas le même impact. Les films de fast si c'est toute changer par thor ça marchera pas jadore chris hemsworth mais pas dans ça!

Chat
07/04/2021 à 09:12

Je suis d'accord avec vous

Fail de star
06/04/2021 à 21:59

Hahhahahaha liser jusqu'à la fin svp vpus avez tous été berner par l'histoire de vin diesel acteurs légendaire fast Furious mais il dise bien liserbla date de publication d'articles pour les personnes qui on pas vue la date cest le 1 avril quoii de mieux comme poisson d'avril .... Sérieux jy croyais pas vraiment de tout cette histoire

mumu
06/04/2021 à 19:33

il son débile de faire sa à cause d une personne qui fait chier vin moi je ne regarderai pas le film si vin et pas la il vo mieux pour les scénariste qui ne font pas disparaître vin car je pense les fans de fast and furious auront pas beaucoup audience

vinella
06/04/2021 à 07:41

hahahahaha
ouf ...poisson d'avril !

Le louche
06/04/2021 à 00:28

Wesh c'est du grand n'importe quoi tout ça

Sebi
06/04/2021 à 00:17

C'est fake toute façon fast 9 est déjà finis il aurait dû sortir l'année dernière donc bon sa aura aucun incidences et impossible d'enlever Vin Diesel au fast and Furious sachant que Paul n'est plus là est que c'était les 2 plus important

Fast and Furious
05/04/2021 à 23:55

Personnellement je trouve sa n'importe quoi je suis un grand fan de fast je l'ai ai tous regarder mais par contre virer Vin Diesel pour du poulet parce que un mec la fait chier je pense que si il sorte fast9 je ne le regarderai même pas

Inkonito
05/04/2021 à 22:29

Vous etes des enflures Xd jai balance mon tel partout et la je vois regarder la date je regarde 1er avril jai fracture mon tel pour rien et perso jao eu cette reaction par e que fats and furious sans vin diesel c pas fast and furious

Bob
05/04/2021 à 22:27

Poisson d'avril voyons donc

Plus
votre commentaire