Justice League : Zack Snyder continue à tout nous révéler sur son Snyder Cut

Salim Belghache | 10 mars 2021 - MAJ : 10/03/2021 12:40
Salim Belghache | 10 mars 2021 - MAJ : 10/03/2021 12:40

Justice League a été agitée avec sa diffusion partielle par erreur sur HBO Max, néanmoins cela ne perturbe pas Zack Snyder toujours d'attaque.

Si Warner Bros est passé mettre dans l'art de la promotion agressive, Zack Snyder a peut-être de son côté suivi un cours LV2 marketing durant ses études. Au-delà de la blague, le constat d'un Zack Snyder euphorique ne fait que se vérifier chaque jour qui passe, au fur et à mesure que le cinéaste annonce les détails de son très ambitieux Zack Snyder's Justice League.

Pourtant, on ne peut qu'être empathique face à la détermination du réalisateur américain de reprendre son film alors qu'il avait dû quitter la post-production pour des raisons tragiques. Surtout que le cinéaste est revenu avec la volonté exceptionnelle de faire la version dont il avait rêvé. De quoi réparer les nombreux reshoots et réécritures du script supervisés par Whedon et Warner qui ont terni le travail initial de Snyder et mené à la version ratée qu'on connait.

 

photo , Jared Leto, Zack Snyder's Justice LeagueZack Snyder sort son joker

 

À l’origine, il était pendant longtemps question d’une mini-série en quatre parties diffusées sur la plateforme HBO Max. Un choix qui semblait logique vu la longueur importante du projet final (quatre heures). Finalement, le choix s’est porté sur un film en un seul morceau scindé en six chapitres. Par l’intermédiaire du compte Twitter officiel du film, le prochain Zack Snyder avait attiré encore une fois l’attention début mars en annonçant le nom de ces six chapitres. Des titres assez évocateurs qui présentent un grand aperçu de l’intrigue du film.

Et comme la grande majorité des fans ne semble pas agacée d'apprendre tout le film avant de l'avoir vu, Zack Snyder continue de s’exprimer et n'hésite pas à dévoiler des détails de son intrigue sans prendre de gant.

 

photo, Ben AffleckQu'est-ce qu'il a fait encore ?!

 

Lors d’une interview avec la youtubeuse Grace Randolfph de la chaîne Beyond the Trailer, Zack Snyder a affirmé qu’il y aura un épilogue conséquent après le sixième chapitre :

"Il y a un épisode qui s’appelle "A Father Twice over" [Un père deux fois en français littéral, ndlr] qui je suppose n’a pas été révélé. Cette dernière partie s’appellera donc « A Father Twice over » et vous savez, préparera la fin du film… C’est un long épilogue… à la toute fin d’environ 20-25 minutes, plus le générique. Il y a donc bel et bien sept parties, oui."

Il apparaît étrange de la part de la production de ne pas avoir divulgué ce petit élément en même temps que les autres chapitres. Même Zack Snyder n'a pas l'air de pouvoir (ou vouloir) justifier ce calcul énigmatique.

 

photo, Ray Fisher, , Ezra MillerPourquoi je bosse pour lui sérieux ?

 

Finalement, les théories vont bon train, mais les principales hypothèses sur la référence du père semblent se concentrer autour de Silas (père de Cyborg) et des deux figures paternelles du Superman incarné par Henry Cavill (Jor-El et Jonathan Kent). Si la seconde est une possibilité, la première est probablement la plus crédible, Snyder ayant insisté pour mettre en lumière le personnage de Cyborg incarné par Ray Fisher, laissé de côté dans la version de Joss Whedon.

Un chapitre consacré à Victor Stone est d'ailleurs plus que probable avec notamment l’évocateur Chapitre 4 « Change Machine » - qu'on pourrait traduire par "changement de machine". Cet épilogue pourrait aussi être l’occasion de faire revenir Silas pour qu'il reconstruise son fils. Qui sait ? Peut-être que le père d'un autre personnage surviendra de l'imagination débordante de Zack Snyder.

L'arrivée française du film le 18 mars prochain sur les plateformes de VOD confirmera ou non les spéculations autour de ce "futur" monument du cinéma (il n'est pas interdit de rêver).

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moha
11/03/2021 à 15:23

Je pense plus à l'enfant que Loïs lane pourrait avoir avec Bruce Wayne mais élevé par Clark

Kyle Reese
10/03/2021 à 19:46

Le noir et blanc sur la dernière image de l'article rend vraiment très bien. Je ne m'attendais pas à penser ça. Je tenterais bien la version N&B un peu plus-tard, on verra.

Dreamoiseau
10/03/2021 à 17:33

"Change machine" c'est plutôt "machine de changement". Ça colle avec les boîtes mères.

votre commentaire