Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 12 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:44
La Rédaction | 12 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:44

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

Yes Day

Ça parle de quoi ? Un couple de parents décident de dire "oui" à tout pendant 24 heures. Avec leurs demandes les plus folles, leurs enfants leur font passer une journée mémorable.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que Jennifer Garner a déjà prouvé ses talents certains côté comédie, avec notamment 30 ans sinon rien (et Elektra, mais c'est une autre histoire). Parce qu'on a jamais assez d'Édgar Ramírez. Et parce que derrière la caméra, il y a Miguel Arteta, le réalisateur de The Good Girl, Be Bad ! ou encore Beatriz at Dinner - soit de jolies petites surprises.

Sur le papier, Yes Day a tout d'un vilain programme familial Disney, susceptible de soutirer quelques grands moments de souffrance entre deux sourires. Mais avec une telle équipe, la curiosité est là, voire même l'espoir.

PS : A priori, ce n'est malheureusement pas un spin off de Yes Man, sauf si Jim Carrey apparaît dans une scène post-générique.

 

 

 

Caïd 

Ça parle de quoi ? Franck et Thomas se rendent dans une cité du sud de la France pour filmer Tony, un rappeur qui rêve de percer, lorsqu'une fusillade éclate.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que bien avant de devenir une minisérie Netflix, Caïd fut un film autofinancé particulièrement étonnant, primé en 2017 au Festival de Cognac. En effet, les entreprises de cinéma guérilla sont trop rares sous nos latitudes pour qu'on ne les salue pas. Et c'est ce qu'a dû se dire Netflix, en proposant à toute l'équipe de retenter l'aventure, mais cette fois-ci équipée d'un budget. Une entreprise d'autant plus ludique qu'elle se plaît à mélanger sensationnalisme et fiction, clins d'oeil à divers faits-divers et found footage.

Au final, c'est surtout l'énergie de cette équipe qu'on retiendra, tant ce projet attachant doit composer avec des limites évidentes. Mais pour tous les amateurs de débrouille énervée et d'action bourrine, Caïd devrait  constituer un divertissement honnête, à défaut d'être profondément novateur.

Notre critique de la série

 

photoCaïd fragile

 

The One

Ça parle de quoi ? Les amours (et les mensonges) fusent quand un chercheur spécialiste de l'ADN découvre le moyen d'identifier les âmes soeurs et crée un service de rencontres inédit.

Pourquoi il faut la regarder ? Trouver le partenaire idéal grâce à la génétique est un point de départ narratif qui présente de multiples avantages. Tout d'abord il nous confronte à une réalité philosophique des plus embarrassantes : nous sommes pour l'essentiel de gros flemmards qui rêvent de trouver un partenaire merveilleux en se fichant un coton-tige dans la bouche. C'est triste, mais c'est ainsi. Et franchement, c'est compréhensible. Les applications de rencontre sont complexes, les rendez-vous coûteux, et les MST fastidieuses.

Sans compter que ce concept est, comme le prouve The One, l'occasion de glander devant des séries pourvoyeuses d'un peu de tension, d'un peu de sexe et puis aussi d'un peu de tension, et d'un peu de sexe. Soit exactement le même programme qu'un week-end en famille. 

 

Photo Hannah WareUn TED very X

 

Last Chance U : Basketball

Ça parle de quoi ? Last Chance U se pose dans les quartiers est de Los Angeles où un coach de basket aux convictions fortes aide de jeunes athlètes à réaliser leur potentiel.

Pourquoi il faut le regarder ? D'abord centrée sur le football américain, la série documentaire Last Chance U est devenue un véritable phénomène de Netflix, explorant avec force le milieu du sport universitaire pour mieux prendre le pouls d'une société étasunienne cosmopolite et complexe.

Dès lors, ce spin off dédié au basket n'a rien à envier à sa grande soeur, et marche même directement sur ses traces. Greg WhiteleyDaniel McDonald et Adam Lebowitz en tirent un nouveau drame humain poignant, tout en parvenant à créer une tension palpable à chaque match filmé. Toujours aussi bien produite, réalisée et montée, Last Chance U : Basketball est un shot d'émotions fortes indispensable pour les aficionados, et même au-delà.

Notre critique de la saison 1.

 

photoSi vous n'avez pas la hantise des vestiaires

 

ET AUSSI...

La Septième prophétieDa Vinci CodeL'Attaque des Titans Saison 3 Partie 1...

Tout savoir sur Yes Day

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zarbiland
12/03/2021 à 18:36

Bon en tout cas, Caid Numero 1 sur Netflix, bravo les jeunes.