Netflix balance la bande-annonce de son délirant Bad Trip en mode Jackass

Salim Belghache | 3 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Salim Belghache | 3 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Netflix revient avec une bande-annonce de son nouveau trip comique explosif Bad Trip.

Le projet en caméra-cachée du comique américain Eric André semblait sur pause. Plusieurs galères ont en effet altéré la diffusion de la future blague cinématographique depuis mars 2020. Une première bande-annonce avait été diffusée début 2020 pour préparer sa sortie en avril. mais la sortie du long-métrage avait été retardé à cause de la pandémie mondiale.

Et alors que le film attendait sagement de pouvoir débarquer en salles, il a atteri par erreur en avril sur Amazon Prime Video aux Etats-Unis. S'il a très vite été retiré de la plateforme, des petits rigolos ont quand même eu le temps de le télécharger et de le balancer sur Internet, flinguant le destin du trip. Toutefois, le probable héritier de Jackass, le film (dont le producteur a participé au film) avait trouvé une porte de sortie puisque Netflix avait racheté les droits de diffusion dès mai 2020.

On s'inquiétait cependant que le long-métrage ne soit pas toujours visible sur la catalogue de la plateforme. Une inquiétude qui sera bientôt de l'histoire ancienne puisque la plateforme a balancé une bande-annonce pour teaser l'arrivée du film le 26 mars prochain.

 

 

Comme on peut s'en douter, la bande-annonce met en avant l’humour pipi-caca bien-sûr, mais également la mise en scène caméra-cachée des blagues qui ont sans doute perturbé les passants et les acteurs (malgré eux) de ces sketchs fous. Tout comme Jackass ou bien Les 11 Commandements (on oublie presque que ça existe), le fun côtoie le trash et prépare le spectateur à un pur rafraîchissement. Côté réalisation, on retrouve Kitao Sakurai qui a principalement travaillé sur le show télé d’Eric André.

Au niveau scénario, on mise plutôt sur l'efficacité : Chris (Eric André) et Buck (Lil Rel Howery) volent la voiture de Trina (Tiffany Haddish) la sœur de Buck pour s’envoler vers un road trip qui les mènera à New-York. On ne devrait pas avoir le droit aux grands enjeux narratifs d'un Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan avec un Sacha Baron Cohen en grande forme. Néanmoins, rien ne nous empêche d’espérer un film distrayant et bien régressif comme il faut.

 

photo Eric AndréMais noooon !

 

Assez méconnu en France, Eric André est tout de même reconnu aux Etats-Unis pour ses stands-up. Son faux talk-show loufoque The Eric Andre Show est d'ailleurs diffusé sur la chaîne de télévision Comedy Central en France et a été l'objet de nombreux meme sur les réseaux sociaux. Le comédien a également eu le droit à quelques apparitions remarquées notamment dans la série Larry et son nombril ou son investissement plus important dans la série animée Netflix Désenchantée de Matt Groening.

Reste plus qu'à voir si Bad Trip trouvera son public sur Netflix le 26 mars prochain en France. En attendant ce gros délire, vous pouvez retrouver notre critique de Borat : Nouvelle Mission Filmée repartis avec deux prix aux Golden Globes 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rouge carré
04/03/2021 à 12:08

Un film tiré du Eric André Show, à voir, l’émission est bien barrée en tout cas

Kyle Reese
03/03/2021 à 21:55

Le mec qui dit qu'il est en train de couler dans les cuvettes des chiottes de chantier ... j'ai bien rit ! Ca a l'air bien c*n, je ne sais pas trop quoi en penser mais ça a l'air fun tout de même surtout avec la réactions des gens. Une sorte de caméra caché de luxe. En tant qu'admirateur de Borat, why not.

votre commentaire