Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 20:59
La Rédaction | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 20:59

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

Les Irréguliers de Baker Street

Ça parle de quoi ? Dans le Londres victorien, une bande de jeunes marginaux enquête sur une série de crimes surnaturels pour le Dr Watson et son ténébreux associé : Sherlock Holmes.

Pourquoi il faut la regarder ? Voilà qu’on s’intéresse aux personnages presque fantomatiques qui peuplent les livres et adaptations de Sherlock Holmes : les Irréguliers. Si vous avez vu les séries Sherlock ou Elementary vous les avez déjà rencontrés. Ici ce sont ces jeunes qui sont les héros mettant en arrière-plan le célèbre duo Holmes et Watson.

La série nous promet une bonne dose d’action et de suspense notamment en dotant ces enfants des rues d’étranges pouvoirs, faisant d’eux les seuls capables de sauver Londres d’une terrible menace. Bien que s’éloignant de l’univers originel de Conan Doyle avec cette incursion de “super-héros” à Baker Street, la série apparait comme un mélange des genres détonnant. Si vous avez aimé Enola Holmes, Les Irréguliers sont probablement la nouvelle étape qui vous réjouira sur la plateforme. On note également avec humour que le bon Docteur Waston apparait comme une figure inquiétante au travers des yeux de ces Irréguliers.

Les ingrédients sont réunis pour qu’on passe un bon moment avec cette série où Netflix donne un spot bien mérité à des personnages secondaires riches et intéressants.

 

photo, Darci Shaw, Harrison Osterfield, McKell David"Vous pensez que les gens vont regarder notre série ?"

 

Bad Trip

Ça parle de quoi ? Cette comédie tournée en caméra cachée suit deux meilleurs amis dans une folle virée destination New York, où ils enchaînent blagues et pitreries avec de vrais anonymes.

Pourquoi il faut le regarder ? Vous pensiez que les comédies pipi-caca en caméra cachée n'existaient plus ? Eh bien Netflix nous prouve le contraire, en balançant son nouveau trip en blagues pas très fines. Bad Trip est un enchaînement de sketches en caméra cachée, mettant en scène les deux excellents comiques, Eric André et Lil Rel Howery.

En revanche, il ne faut pas s'attendre à une grande histoire pleine de rebondissements, mais simplement deux jeunes hommes qui nous amusent par leur naïveté et les galères qu'ils rencontrent. Le talent comique d'Eric André est palpable et l'acteur nous étonne par la bienveillance de son personnage. Jamais méchant, plutôt gamin, Bad Trip est une bonne occasion de vous faire passer un bon moment. Et on vous en reparlera sûrement très bientôt.

 

photo Eric André  On est sur Netfliiiiiix !

 

Alliés

Ça parle de quoi ? Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'agent allié Max Vatan tombe amoureux d'une résistante française. Jouerait-elle un double jeu ? C'est à lui de l'innocenter.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que Robert Zemeckis, célébré pour les classiques que sont Retour vers le futur ou encore Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est toujours un des créateurs les plus audacieux et talentueux d'Hollywood... mais que le public comme la presse ont tendance à le bouder un peu injustement. La preuve avec Alliés, jeu de miroirs et de grand malin autour du cinéma d'espionnage, et véritable leçon de romanesque.

Grand cinéphile devant l'éternel, le réalisateur se plaît à brouiller les pistes, en suivant non pas deux guerriers, mais deux espions, dont les sentiments, l'authenticité, sont questionnés en permanence. Une allégorie parfaite pour deux comédiens de haut vol, qui jouent ainsi au chat et à la souris, jusqu'à ce que les enjeux de leurs potentiels mensonges les rattrapent. Faussement classique, infiniment vicieux et porté par un beau sens du tragique, le film mérite largement d'être réévalué (et aimé). 

Notre critique de Alliés

Notre dossier sur les scènes emblématiques de Robert Zemeckis

 

Photo Brad Pitt, Marion CotillardN'énervez pas Marion Cotillard

 

La TRILOGIE Men in Black

Ça parle de quoi ? Un flic débrouillard et un ancien agent du gouvernement vêtus de costumes noirs sont chargés dans le plus grand secret de surveiller des extraterrestres vivant sur Terre.

Pourquoi il faut la regarder ? L'agent K et l'agent J portent parfaitement leur costume sur mesure. Au-delà de ce détail quelque peu important, Will Smith et Tommy Lee Jones surveillent les extraterrestres débarquant sur Terre. Cette trilogie est un mélange plutôt malin de science-fiction et de comédie. La saga a principalement permis à Will Smith de véritablement devenir une super star de cinéma. L'action est par ailleurs parfaitement filmée par Barry Sonnenfeld, le réalisateur de la trilogie, mais également des très réussis La Famille Addams et sa suite Les Valeurs de la famille Addams. Même si Sonnenfeld n'a pas le génie de Tim Burton, son univers fantasque et son sens du cadre arrivent à nous étonner.

Bien que le premier de la franchise semble meilleur que les deux autres, la trilogie fait partie des rares franchises à avoir conservé une qualité suffisante pour nous embarquer à chaque fois dans ses grandes aventures. On notera également un soin particulier accordé à la musique avec comme principalement intervenant, Wil Smith, lui-même. Et il ne rappe pas trop mal.

 

photo, Tommy Lee Jones, Will SmithOn a une nouvelle mission 

ET AUSSI...

DOTA : Dragon's Blood, Qui a tué Sara ?, L'Affaire Roman J....

Tout savoir sur Men in Black

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
27/03/2021 à 18:53

Bones Tomahawk et Au revoir à jamais sur Prime.

Geoffrey Crété - Rédaction
27/03/2021 à 12:25

@Netflouze

Et leur a déjà consacré un dossier à part :
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1368312-bertrand-tavernier-sur-netflix-cinq-films-incontournables-dun-maitre-francais

Zarbiland
27/03/2021 à 11:19

Pas de sorties cinéma, pas de sorties VOD, quelques exclu plateforme mais c'est quand même la misère. Heureusement quelques plateformes comme Shadowz font un job un peu plus quali

Netflouze
26/03/2021 à 23:57

Y'a quelques bons films de Tavernier les gars.

GTB
26/03/2021 à 23:50

@magnitude> Il y a du contenu de qualité régulièrement, continuellement j'ai envie de dire. Pas que bien sûr, mais il y en a. Et que ce soit de la série, du film, de l'anime, du docu, du tiers, de l'exclusif, du nouveau, du vieux c'est une très bonne chose. La variété est l'une des forces de cette plateforme je trouve.
Après la mise en avant est loin d'être optimale sur Netflix (et c'est pire chez les autres). Cela dit il y a un onglet sur ce qui vient ou va sortir qui est plutôt pratique malgré tout pour suivre correctement ce qui débarque.

Cooper
26/03/2021 à 23:08

Si y a bien une plateforme que je suis curieux de voir le contenu c’est celle de HBO quand elle débarquera en France, pour Nextflix et le reste ça m indiffère totalement aussi.

magnitude
26/03/2021 à 22:32

C'est pas tout de balancer du contenu toutes les semaines, encore faut-il que ce soit du contenu de qualité.

En général pour moi, ou c'est du déjà vu, ou ça m'indiffère totalement.

Et si on ne remarque pas les nouveautés, c'est que la présentation du catalogue est nulle à ***** depuis le début, et qu'étrangement, les autres plates-formes utilisent le même procédé...

votre commentaire