Cruella : Emma Stone cabotine dans la bande-annonce en mode Joker

Antoine Desrues | 17 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 17 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cruella d’Enfer à la sauce live action Disney ? Oui, mais avec le réalisateur de Moi, Tonya et le charisme d’Emma Stone, pourquoi pas.

Nouvelle entrée dans les films live-action de DisneyCruella a eu la bonne idée de ne pas être un simple remake des 101 Dalmatiens (qui a d’ailleurs déjà été fait avec Jeff Daniels et Glenn Close). Mais surtout, la firme aux grandes oreilles a eu le nez fin en confiant ce projet étonnant à Craig Gillespie, réalisateur de Moi, Tonya.

En tout cas, la première bande-annonce du film a permis d’asseoir le choix cohérent de son cinéaste, qui devrait une nouvelle fois se pencher sur une success story féminine se transformant en cauchemar. À vrai dire, dès ses premières images jouant avec une reconstitution idyllique du Londres des années 70, le long-métrage semble se démarquer des remakes plan par plan de Disney. Craig Gillespie devrait permettre à sa jeune héroïne, renommée Estella, d’évoluer au cœur de la révolution rock. Une idée éclairée pour cette origin story pas comme les autres, qui a profité du talent de Jenny Beavan, la costumière de Mad Max : Fury Road.

 

 

Bien évidemment, on est en droit de se méfier à l’idée de voir Disney s’approprier une certaine culture anarchiste, mais Cruella a su développer quelque chose d’aussi étrange (qui a dit casse-gueule ?) qu’attirant. À mi-chemin entre Le Diable s'habille en Prada et Joker, cette combinaison détonante a promis d'explorer la psyché dérangée d’une future grande méchante du studio.

Avec ses teintes pastels et ses gros plans en longue focale sur des visages en larmes, Cruella devrait au moins confirmer l’impact conséquent du film de Todd Phillips sur la pop-culture actuelle, et sa manière de revisiter des icônes de manière torturée. Quoi qu’on ait pu penser de cette bande-annonce, il est clair qu’Emma Stone s'est amusée au vu de sa performance ultra-cabotine et jouissive, imprégnée de son charisme incandescent.

 

photo, Emma Stone"You wanna know how I got this hair ?"

 

L’actrice de La La Land sera ainsi accompagnée par Emma Thompson, baronne et star de la fashion qui devrait servir d’antagoniste au récit, tandis que Paul Walter Hauser (Le Cas Richard Jewell) et Joel Fry (Yesterday) incarneront les criminels Horace et Jasper. Par ailleurs, il est intéressant de noter que le scénario est signé Tony McNamara, scénariste derrière La FavoriteDe quoi prévoir potentiellement un sacré délire.

Avec une telle note d’intention, Cruella ne peut que rendre curieux, même si sa proposition pourrait autant relever de l’éclat de génie que du ridicule ampoulé. On devrait néanmoins se faire une idée dans les salles obscures en mai 2021, bien que la bande-annonce française ne se soit pas risquée à mettre autre chose que “prochainement”.

Tout savoir sur Cruella

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
K.SÖ
20/02/2021 à 12:05

Il y a des raisons pourquoi personne n'a repris le rôle depuis Glenn Close en 97... on ne peut pas faire mieux POINT

Aujourd'hui,
17/02/2021 à 21:47

il faut tout dépotiliser en psychologisant. Il en va de même pour tous les méchants chez Disney, qui sont forcément des désaxés et non des gens qui font le mal au nom d'une idéologie parce que la politique dans un monde dominé par le libéralisme économique c'est mal.

Numberz
17/02/2021 à 20:52

Cool un remake 70's du diable s'habille en Prada. Ça a du chien.

Kyle Reese
17/02/2021 à 17:39

Pour le moment c'est juste du look, du look et encore du look.
Une (re)présentation au monde de Cruella mais pas l'ombre d'une histoire, d'une action bien que la BA laisse deviner la capture des dalmatiens. Un teaser light. Emma Stone semble y avoir pris du plaisir en tout cas et le perso semble bien lui aller. Curieux je reste tout de même ayant trouvé Moi Tonya particulièrement réussi avec une performance de Margot Robbie exceptionnelle.

Pete
17/02/2021 à 17:29

On est sur une relecture à la manière du Joker de Todd Philipps... Disney toujours prompt à récupérer les idées qui ont fonctionné !

RVJML
17/02/2021 à 17:22

Dès que j'ai vu le trailer, j'ai pensé à ça: ça ressemble trop à Harley quinn et au film JOKER de DC.
Vu les réactions dans les réseaux sociaux, ils ont tous penser à la même chose.

Madolic
17/02/2021 à 16:59

Justifié la cruauté du personnage en en faisant une psychopathe c'est une facilité scénaristique aberrante.
Cruella est justement l'une des seules méchantes pour laquelle on ne justifie jamais ses actes. Elle n'a pas de réelle motivation à part je veux, je prends.
Autrement dit un vrai perso foncièrement, égoïste et obsessionnel.
Justifié tout ça par une maladie mentale, ça atténue grandement le côté malsain du personnage au final.


17/02/2021 à 15:53

Mon dieu le ratage à venir...

GTB
17/02/2021 à 15:49

Pour l'instant, ce trailer penche plutôt côté ridicule pour ma part. L'ennui pointait déjà rien que sur cette minutes 40.