Justice League : le Snyder Cut sera "violent et vulgaire" pour son arrivée sur HBO Max

Gael Delachapelle | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 15:58
Gael Delachapelle | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 15:58

Après avoir révélé une photo floue du Joker de Jared Leto, le Snyder Cut de Justice League s'annonce comme un film "violent et vulgaire".

Le Snyder Cut de Justice League n’arrête plus de faire parler de lui, son réalisateur Zack Snyder remettant une pièce dans la machine à chaque fois qu’il en a l’occasion pour faire monter d’un cran l’impatience de ses fans. Après avoir dévoilé de nouvelles affiches avec enfin une date de sortie officielle sur HBO Max, Snyder a également révélé une nouvelle photo (floue) du Joker de Jared Leto, comme une preuve à l’appui que l’acteur sera bien présent au casting de ce director’s cut, avec un look bien différent que dans Suicide Squad.

Si la question de la visibilité de ce montage de 4h en France se pose encore, étant donné que la plateforme de Warner Bros. n’est disponible qu’aux États-Unis, on a une nouvelle preuve que le Snyder Cut sera bien plus "violent et vulgaire" que la version cinéma de Joss Whedon.

 

photo , Jared LetoJared Leto, dans le flou de sa carrière...

 

En effet, sur le site Film Ratings, la fiche du Snyder Cut, intitulé Zack Snyder's Justice League, a été récemment mise à jour au sujet de sa classification, qui affiche désormais Rated R "for violence and some language" (soit violence et vulgarité). Une information qui confirme donc que ce director’s cut sera donc bien un film plus violent, qui ose dire des gros mots, et qui sera plus sombre comme l’avait déjà teasé son réalisateur récemment.

Pour rappel, la filmographie de Zack Snyder est plutôt habituée à la classification R-Rated (interdit au moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte), que ce soit pour son violent péplum 300 ou son adaptation très pessimiste de Watchmen. Pour le moment, tous les films du DCEU sont classés PG-13, à l’exception du Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn de Cathy Yan, qui avait obtenu le fameux R-Rated pour ses quelques scènes de violence et son langage un peu vulgaire (Joker ne compte pas, il est hors DCEU techniquement).

Comme on l’avait un peu deviné, le Snyder Cut de Justice League va donc bien rejoindre cette catégorie dans le DCEU, avec son Batman qui tire au gun et qui lâche le mot "fuck" dans le director’s cut, selon les dires de Zack Snyder.

 

photo, Ben AffleckDonc oui, Batman sera bien "violent et vulgaire"...

 

Rien de très étonnant dans cette confirmation donc, mais au moins, on peut s’attendre à quelque chose dans l’esprit de la filmographie du réalisateur de Sucker Punch, et c’est déjà ça de gagner.

Pour rappel, le Snyder Cut de Justice League est désormais officiellement attendu pour le 18 mars 2021 sur HBO Max aux États-Unis, tandis que l’on attend toujours une date de sortie et une plateforme pour la diffusion en France. Zack Snyder reviendra également en 2021 sur Netflix avec Army of the Dead. Et la plateforme a balancé récemment un gros indice sur la date de sortie du film de zombies.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Academos
05/02/2021 à 01:11

Salutations, juste pour la forme, ce n’est pas "gagné" et non "gagner". En fait, la vulgarité signifie ici banalité de l’obscène . Gratuité de ce procédé. Or, pour Snyder l'obscène est toujours utilisé pour se démarquer, apporter une touche personnelle et un univers avec du sens. Donc la traduction est ici à discuter . Le mot vulgaire étant en plus une obscénité de l'aristocratie. Un mot placard, qui signifie "pas de mon rang". Donc fuck la vulgarité et vive la gène qui bouscule les codes poussiéreux. Qui fait réfléchir ou même vivre. À plus

Kyle Reese
04/02/2021 à 10:01

R rated pour violence et vulgarité ne veut pas dire que le film sera vulgaire. Un film avec des mots cr

Gloss
04/02/2021 à 09:37

@Cacouac
Haha La vulgarité des films de Snyder peut être partout sauf dans la forme XD

Gloss
04/02/2021 à 09:36

@Cacouac
Haha La vulgarité de Snyder peut être partout sauf dans la forme XD

Cacouac
04/02/2021 à 00:20

C'est du Snyder, c'est forcément vulgaire. Ne serait-ce que dans la forme...

Non Fack
03/02/2021 à 17:52

Alors peut être mais pas forcément, il suffit de deux fois le mot "fuck" sur les 4h et le film est rated r.

Fack
03/02/2021 à 17:35

Putain, ça c'est de l'argument ! Y'aura plein de gros mots dedans ! J'ai trop hâte !!! :D

votre commentaire