Marvel : Black Widow sera bien moins long qu'Endgame (et heureusement)

Gael Delachapelle | 27 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 10:40
Gael Delachapelle | 27 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 10:40

Alors que la Covid ne cesse de repousser sa sortie et que Disney+ n'est jamais très loin, Black Widow donne enfin des nouvelles, en révélant sa durée.

Alors que la Phase 4 du MCU vient de s’ouvrir sur Disney+, avec le lancement de la série WandaVision sur la plateforme, Black Widow continue de faire signe de loin, après les multiples reports de sa sortie en salles, depuis que le calendrier de cette nouvelle Phase a été complètement chamboulé par la pandémie mondiale de Covid-19.

Le film de Cate Shortland devait initialement ouvrir la Phase 4 au cinéma en avril 2020. Depuis, il n'a cessé d'être repoussé et ne semble plus intéresser grand monde. Attendu pour le 5 mai 2021 désormais, il est plus que probable que le film soit encore décalé (vu les reports des autres studios), voire qu'il termine sa course sur Disney+. En tout cas, c'est ce qui serait envisagé en coulisses selon certaines sources.

 

photoQuand tu dois éviter les débris de la Covid... et de Disney+ 

 

Ça commence donc à sentir un peu mauvais pour Black Widow, dont Marvel semble ne plus vraiment savoir quoi faire. Et au milieu de ces mauvais signes, le film de Cate Shortland donne un peu de nouvelles, à travers la mise à jour de sa fiche d’informations sur le site de Disney. Car oui, désormais, Black Widow a enfin une durée, et bonne nouvelle, c’est beaucoup moins long qu’Avengers : Endgame.

En effet, alors qu'Endgame dépassait les trois heures, dont deux bonnes heures de "je tourne en rond", on pouvait espérer que l’ouverture de la Phase 4 au cinéma soit un peu plus concise, surtout pour le peu que semble avoir à raconter le film solo sur Black Widow. Au final, le film affiche 2h13 au compteur, ce qui est dans la moyenne habituelle des films du MCU, ni plus ni moins.

 

photo, Florence Pugh, Scarlett JohanssonDirection les salles... ou Disney+ ? 

 

Il ne reste plus qu’à espérer que Black Widow saura combler sa durée, que ce soit avec son mystérieux méchant Taskmaster, ou avec sa réponse à un mystère (oublié) du premier Avengers, que tous les fans attendent, apparemment.

Pour rappel, Black Widow de Cate Shortland, avec le retour de Scarlett Johansson, mais aussi Florence Pugh, David Harbour et Rachel Weisz, est toujours attendu pour le 5 mai 2021 dans nos salles pour le moment. En attendant, la série WandaVision avance et vous pouvez retrouver notre critique de l'épisode 3.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Didier
28/01/2021 à 01:41

L'avantage incontestable de cette pandémie c'est que les ne vont plus au cinéma et ça brise ce cycle d'automatisme sans fin d'aller voir ces blockbuste innomable et ininspiré, et les gens prennent enfin du recul sur ce qu'il regarde. J'espère au plus profond de moi que les producteur vont se ramasser et enfin arrêter de produire les même bouse pour nous délester de notre pognon tout les ans.

Signé, un internaute aigrie.

Rayan Montreal
27/01/2021 à 19:38

Les commentaires... a un moment faut penser a consulter les gars sérieusement

Opale
27/01/2021 à 18:46

Je ne supporte plus ce type d'affiche avec l'héroïne en mode biatch vénère, c'est tellement naze, obsolète et rétrograde...

Marc
27/01/2021 à 15:29

Pas sur non plus , concernant 'l'interprétation d'Ecran Large des deux premières heures D''avengers Endgame.

On repproche à ces blockbuster de faire du "pif paf boom" et pour une fois qu'un d'entre eux consacre deux heures à un peu de développement de personnages et de thématique (tel le deuil) , en laissant le temps aux fans de dire au revoir à certains...Bah on se plaint aussi !!!!!

En plus, objectivement ce ne sont pas deux heures inutiles, mais deux heures qui sont consacrés aux deux premiers actes du film (car il est clairement découpé en 3 parties): exposition d'une situation particulière et problématique (partie 1, d'environ 1H), résolution du problème, qui est en fait divisé en 6 (partie 2, une heure environ).

Bref je ne partage radicalement pas l'analyse d'écran large, quant bien je considère qu'Endgame n'est pas dans les top du MCU. Malheureusement, ce qu'il donne en émotion, en petites idées sympas et dans son final épique est , en partie, contrebalancé par des incohérences de scénario, ou quelques touches d'humour mal senties.

Kyle Reese
27/01/2021 à 14:34

Au moins il n’y aura pas de super pouvoir à tout va et aux effets de plus en plus démesuré Ça va ressembler à un film d’action plus classique, un film de super héros a échelle plus humaine et ca me va. Il n’y aurai pas Scarlett je ne m’y intéresserai sûrement pas sur tout.

Flo
27/01/2021 à 14:23

Trois heures, dont deux bonnes heures de mise en abîme proustienne intelligente et émotionnelle... Trop compliqué pour les nerds.
Et BW peut sortir, ou resortir, quand il veut, puisque c'est un Prequel stand alone sur la personnalité de l'héroïne.

Poutine
27/01/2021 à 13:37

La bande a Mickey et Pluto a foutu le bordel en demandant aux defunt stanley de signer n'importe quoi,......tonnerre sa me fâche haaaaa

Poutine
27/01/2021 à 13:31

Nul a chié et a choqué mcu et dcu allez regarder les livres originaux c'est plus frappant

Cgi heroes en mousse
27/01/2021 à 13:24

mais que c'est nul ces Dcu ou Marvel, sauf 2 ou 3 comme le Batman de Snyder , le premier Iron man, le premier captain america ou encore Docteur Strange ( des tas de reference occultes),
mais on apprend des choses: par exemple, dans le dernier Avengers, apocalyptique, vous avez le script des Elites pour l'Humanite , a coup de Mass Global Death, çà s'appelle Agenda 21/2030 et cela commence en 2021,apres la phase preparatoire 2020/2021 a coup de Lockdown a repetitions jusqu'aux mesures finales

Aghast38
27/01/2021 à 12:44

Pour une fois que je suis d’accord sur le fait qu’on commence à ne plus s’intéresser au film car c’est bien beau de le repousser car les cinémas sont fermés mais qu’ils le mettent sur Disney + vue que l’abonnement est à 8,99€ alors qu’un billet de ciné pour moi est à 1,70€ qu’un moment qu’ils le foutent sur leurs site streaming car à force beaucoup de mon seront pas intéressé par le film a cause de leur report

votre commentaire