Avatar : Kate Winslet avoue qu'elle ne sait pas trop dans quel film seront ses scènes

Gael Delachapelle | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 12:45
Gael Delachapelle | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 12:45

Kate Winslet a révélé une information amusante sur le tournage des suites d'Avatar de James Cameron.

Plus de dix ans après la sortie du premier volet, en 2009, Avatar 2 continue de se faire désirer depuis des années, et il n’est pas près d’arriver, avec ses multiples reports qui ne font que repousser ses suites sur le calendrier. Et on sait peu de choses sur ce deuxième opus, si ce n’est que le long-métrage se déroulera en grande partie sous l’eau, ce qui implique évidemment le tournage de scènes aquatiques qui font beaucoup parler d’elles.

Entre de nouvelles photos impressionnantes du tournage, partagées régulièrement sur le compte Twitter officiel d’Avatar, les acteurs parlent également du tournage de ces scènes aquatiques, notamment Sigourney Weaver qui a partagé ses craintes, l’actrice ayant retenu sa respiration plus de six minutes, à l’âge de 71 ans. Un record battu récemment par Kate Winslet sur le tournage, qui a retenu quant à elle sa respiration plus de 7 minutes et 14 secondes, comme quoi Ripley et Rose vont définitivement tous nous enterrer.

 

photo, Sigourney WeaverSigourney Weaver dans Avatar

 

Et l’actrice est revenue de nouveau sur le tournage des suites du film de James Cameron, auprès du podcast WTF de Marc Maron, dans lequel elle a également partagé le véritable cauchemar que fut l’après-Titanic, au début de sa carrière. Et selon Kate Winslet, le tournage serait tellement surréaliste que l’actrice ne sait toujours pas dans laquelle des suites elle a joué :

« J’ai perdu la trace de combien il en fait à la fois. J’en ai fait deux en même temps, en tandem avec lui. Tout mon travail était en 2018… C’est une expérience extraordinaire. Vous entrez dans cet immense hangar à avions et tout est possible. Tu veux voler aujourd’hui ? Vous voulez faire du combat à la lance sous l’eau ? Bien sûr, nous allons le faire. C’était merveilleux pour moi de faire partie d’une machine aussi bien huilée, avec autant de grands artistes et techniciens. »

 

Photo Kate Winslet, Leonardo DiCaprioLe tournage de Titanic a été un bon entraînement pour Kate... 

 

À en croire les propos de l’actrice, le tournage des suites d’Avatar ressemblerait donc à un énorme bordel, dans une immense ville construite dans un hangar à avions. A priori, les acteurs y volent ou font des combats à la lance sous l’eau, comme dans un parc d’attractions, ce qui a été confirmé par les photos impressionnantes partagées récemment par le producteur Jon Landau sur Twitter.

Toutefois, si l'actrice semble troublée par ce mode de fonctionnement et ne plus vraiment savoir quelle scène correspond à quel film, on peut être certains qu'elle joue dans le deuxième et troisième opus (Disney n'ayant pas donné le feu vert à Cameron pour le quatre et cinq pour le moment).

Une chose est sûre, il ne fait aucun doute que le résultat n’en sera que plus impressionnant sur grand écran. Pour rappel, Avatar 2 est désormais prévu pour une sortie le 14 décembre 2022 dans nos salles, en espérant que la Covid-19 n’impactera pas davantage le calendrier des suites de James Cameron. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique du premier volet, disponible par ici.

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kadima
19/01/2021 à 11:06

On auras tous plus de cinquante ans quand il sortira ce film si ça continue ^^

Gemini
18/01/2021 à 16:50

@Ben au contraire encore une fois Cameron va arriver à relancer la machine Hollywood. Avatar 2 va faire un carton et ça sera forcément un film à voir en grand pas dans un streaming à 7€/mois lol... ...

Grift
18/01/2021 à 16:00

@Gael
Kate Winslet : "C’était merveilleux pour moi de faire partie d’une machine aussi bien huilée"

Les paroles de l'actrice ne donne justement pas l'impression que c'est un gros bordel. Et pour arriver à gérer tout ça, tout doit être super bien organisé au contraire. Vu la réputation de Cameron c'est pas si étonnant.

Ben
18/01/2021 à 14:20

ça sent la catastrophe industrielle à l'heure où le cinéma disparait...

votre commentaire