Titanic : Kate Winslet a vécu un cauchemar après le film de James Cameron

Gael Delachapelle | 15 janvier 2021 - MAJ : 15/01/2021 17:21
Gael Delachapelle | 15 janvier 2021 - MAJ : 15/01/2021 17:21

Kate Winslet a évoqué l'après-Titanic, une période que l'actrice décrit comme un véritable cauchemar.

Lors de sa énième rediffusion dimanche 29 novembre 2020 sur TF1, plus de 3,5 millions de téléspectateurs ont revu Titanic, le chef-d’œuvre aux onze Oscars de James Cameron, et sa romance intemporelle entre Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet).

Un film culte qui aura propulsé les carrières de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet au rang de stars planétaires, même si cela ne fut pas aussi simple pour la jeune actrice. En effet, si son ami Leo a enchaîné les succès rapidement avec Danny Boyle (La Plage), Steven Spielberg (Arrête-moi si tu peux), ou évidemment Martin Scorsese (Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés), ce n’est qu’en 2004 que la jeune actrice a connu la consécration, avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, ou encore Neverland de Marc Forster, aux côtés de Johnny Depp.

 

photo, Kate WinsletUn rôle iconique

 

Une période de transition où pendant quelques années, l’actrice s’est fait beaucoup plus discrète, enchaînant des projets plus confidentiels dans sa carrière. Et lorsque Kate Winslet revient aujourd’hui sur cette entre-deux dans sa filmographie, elle n’hésite pas à décrire cette époque comme un véritable cauchemar.

En effet, lors d’une interview auprès du podcast WTF de Marc Maron, l’interprète de Rose a évoqué la période de l’après-Titanic, où l’actrice a subi de nombreuses critiques personnelles qui l’ont obligé à se protéger des répercussions de la célébrité :

« Je suis passé en mode auto-protecteur tout de suite [après la sortie de Titanic]. C’était comme la nuit et le jour, d’un jour à l’autre. J’ai été soumise à beaucoup de critiques personnelles sur mon physique, j’ai été beaucoup critiqué et la presse britannique était assez méchante avec moi. […] Je me suis sentie intimidée pour être honnête. Je me souviens avoir pensé : ‘C’est horrible et j’espère que ça va passer’ – c’est passé définitivement, mais cela m’a fait réaliser que, si c’était ça devenir célèbre, je n’étais pas prête à l’être, certainement pas. […]

J’apprenais encore à jouer, je sentais que je n’étais pas prêt à faire beaucoup de gros boulots à Hollywood. Je ne voulais pas faire d’erreurs et imploser, je voulais être là tout au long du match. J’ai stratégiquement essayé de trouver de petites choses pour mieux comprendre le métier et conserver un certain degré d’intimité et de dignité. »

 

Charlie Kaufman, Kate Winslet, Jim CarreyQuand tu réfléchis à ta carrière...

 

Une période de transition qui aura donc permis à l’actrice de se faire un nom dans le milieu et de se détacher du personnage de Rose, notamment dans le chef-d’œuvre de Michel Gondry, qui lui vaudra une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice, qu’elle ne remportera qu’en 2009, pour The Reader de Stephen Daldry.

Pour rappel, Kate Winslet retrouvera James Cameron plus de vingt ans après Titanic dans Avatar 2, dont la sortie est désormais prévue pour le 14 décembre 2022 dans nos salles. En attendant, l’actrice s'est livré sur le tournage d’une scène aquatique.

Tout savoir sur Titanic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kniuko
18/01/2021 à 01:35

Iyj HH difficile Joëlle

JL4H
17/01/2021 à 22:26

Au Titanisée faut arrêter la fumette ca nuie gravement à ta santé mental

Angelo Salvador
17/01/2021 à 20:59

Je trouve déplacées ,toutes ces critiques [ ...] Elle était tellement belle et c'est grâce à elle que le film est vivant et nous rapproche même de la réalité ... On a même oublié ,la vraie histoire du Titanic face à ce couple ????????????...[...]les jaloux vont maigrir????????????

Ari
17/01/2021 à 12:38

Je ne comprends pas pourquoi elle a reçu des critiques! ! Elle est excellente dans ce rôle.

Nyl
17/01/2021 à 11:07

@Titanisé

Troll ? Rassures moi....Je l'espère, hein ?

Dis moi, quel intérêt ? Je rappelle que le naufrage du Titanic est l'une des raisons de la fin de la White Star Line , qui a été ensuite racheté par son concurrent direct.
Et vu les scandales qui a entraîné le naufrage, me sortir ce vieux complot miteux du tiroir, me fait doucement rire.

Que ça te plaise ou non, c'est le vrai Titanic qui a coulé. Pas l´Olympic, qui a eu une longue carrière ( dont il a failli coulé un U boot d'ailleurs, en le percutant) avant d'être démantelé.

Titi
17/01/2021 à 10:11

Moi je l a trouve très belle et elle joues très bien

Norbi 57
17/01/2021 à 08:50

Ceux qui formulent des critiques disproportionnés à l encontre de n importe qui verront l envers de la médaille tot ou tart ce sont des profiteurs et se nourricent que du malheur des autres des débiles

Yolanda
16/01/2021 à 23:04

Moi Kate Winslet e l ai trouée magnifique dans ce role. Je'e comprends pas les critiques

Ayoye
16/01/2021 à 18:32

Bien dommage pour elle, elle a dû connaitre l'enfer. Moi je me suis cogné l'ortiel hier.. quelle douleur je peux donc la comorendre maintenant

Tetanos
16/01/2021 à 17:56

Titanisee absolument, d'ailleurs Titanic ne pouvait pas couler car il avait été intégralement réalisé en kryptonite.

Plus
votre commentaire