Avatar 2 : James Cameron dévoile d'impressionnantes nouvelles photos de tournage

Déborah Lechner | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 09:40
Déborah Lechner | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 09:40

La très attendue suite d'Avatar de James Cameron continue de dévoiler des photos de tournages avec cette fois un gros navire militaire. 

S'il y a deux-trois trucs qu'on a bien retenus pour Avatar 2, c'est qu'on l'attend depuis très longtemps, qu'on va l'attendre encore un petit moment et que l'action se déroulera en grande partie sous l'eau. La suite de l'énorme succès de James Cameron (détrôné l'année dernière par Avengers : Endgame) étendra ainsi la mythologie de l'univers en présentant la partie immergée de Pandora dont on découvrira probablement la faune et la flore à l'instar du premier film qui présente les différentes créatures de la forêt. 

 

photo, Sigourney WeaverSigourney Weaver dans Avatar 

 

Pour ce faire, plusieurs personnages iront faire trempette, à commencer par Sigourney Weaver qui reprendra le rôle de la Docteur Grace Augustine (on ne sait pas encore de quelle façon étant donné qu'elle est morte dans le premier volet). L'actrice avait ainsi dévoilé qu'elle avait tenu plus de 6 minutes sans respirer pour une scène aquatique, égalant le record de Tom Cruise, qui n'en n'est plus un depuis que Kate Winslet a retenu sa respiration 7 minutes et 14 secondes, ce qui force le respect

Pour ne pas laisser l'intérêt redescendre, le producteur Jon Landau a partagé de nouvelles photos de ce tournage dont on sait finalement peu de choses, si ce n'est qu'il impressionne par sa technique et entend bien redonner à la franchise la premier place au box-office mondial. Ces photos ont ensuite été relayées sur Twitter par le réalisateur qui a donné quelques explications sur l'impressionnant dispositif mis en place. 

 

photoÇa ne devrait pas faire plaisir aux na'vi

 

"Le dernier plateau pour le tournage de 2020 - Le Matador (un navire militaire de 50 pieds [ndlr : soit un peu plus de 15mètres] ) sur une base mobile de 16 tonnes à 360 degrés. Trois Technocranes [ndlr : des grues télescopiques] et un Russian Arm [ndlr : système de bras pour caméra] montés sur une Mercedes-Benz. Juste un autre jour sur le tournage des suites d'Avatar."

On ne sait évidemment pas encore à quoi servira tout ça dans l'intrigue, même si la présence d'un navire militaire n'a rien de bien choquant après le premier film et surtout le retour attendu du colonel Miles Quaritch de Stephen LangAvatar 2 arrivera normalement en salles en décembre 2022, tandis que la franchise se conclura avec Avatar 5, prévu pour décembre 2028.

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Eric85
11/01/2021 à 13:16

Avatar était juste un chef d'oeuvre
et peu importe les critique( dans ce film tout est magique) vivement le 2

Soundbwoy
18/12/2020 à 21:01

Yo vs me faites trop rire. Je sais pas de quoi vous vivez. Quel est vôtre travail ou vos passes temps. Que savez vous faire de vos dix doigts etc. ? Pas un d'entre vous ne marquera ou n'aura marqué son époque comme Cameron l'a fait... Facile de critiquer... Quand vs pourrez qui se souviendra de vous. Vous avez marque l'imaginaire collectif comme lui l'a fait ? Non ! Alors vos bouches vs n'êtes personne ! Tout comme moi. Juste fermez la. Ok ?

Kyle Reese
18/12/2020 à 16:07

Euh les gars c'est pas Cameron qui a écrit regardez mon "impressionnant" tournage.
ll partage juste des moments ou il s'éclate avec ses jouets. Je rêverai d'être à sa place ou bosser à ses cotés.
Ceux qui râlent ici sur son projet et même Avatar qui "date" seront les mêmes à avoir du mal à refermer leur bouche quand ils verront les premiers teasers d'Avatar 2.
Certains semblent oublier que Cameron nous a scotché avec T2, Aliens, Abyss, même True Lies en son temps, Titanic et Avatar. Je ne comprendrai jamais le coté blasé de certains.
Cameron est un réal qui n'a jamais déçu et a toujours impressionné le public.
A moins d'avoir perdu le "mojo", je suis certains qui va nous scotché la rétine une nouvelle fois.

NiKo
18/12/2020 à 13:50

Osef

Nyl
18/12/2020 à 09:44

@Gacroche

Dans ce cas, ne regarde plus de blockbusters. Tous ont plagié.

Donc, tout ces films sont des arnaques ?

Et puis plagié....Raccourci facile, désolé.
Les deux sont bien différents, rien que par les thèmes et les personnages.

Vtai
18/12/2020 à 07:37

Que de déceptions

La Classe Américaine
18/12/2020 à 07:35

Papy fait joujou avec des grosses machines.

Fantomas
17/12/2020 à 21:31

Il serait peut-être temps qu’il le sorte son film. Ça devient l’Arlesienne son truc aquatique

Eddie Felson
17/12/2020 à 20:27

Le temps a fait son effet! Plus rien à f....

G@vroche
17/12/2020 à 20:19

Pour le 1er Cameron à "plagié" Pocahontas. Quelle nouvelle escroquerie va t'il nous vendre pour le vol 2 ?

Plus

votre commentaire