I Care A Lot : Rosamund Pike en mode Gone Girl dans la bande-annonce Netflix

Geoffrey Nabavian | 15 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:55
Geoffrey Nabavian | 15 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:55

Dans la comédie noire I Care A Lot, Rosamund Pike joue à nouveau une femme fourbe au sourire carnassier et hypocrite, et s’illustre une nouvelle fois dans un registre rappelant Gone Girl.

L’héroïne d’I Care A Lot, Marla Grayson, est une tutrice pour personnes âgées qui présente bien, sait ce qu’elle veut, et affiche en permanence un sourire se voulant rassurant, soutenu par un ton de voix mielleux et des yeux pétillants. Son but reste toutefois, bien entendu, de soutirer un maximum d’argent à ceux qu’elle prend en charge. Endossant ce rôle central, Rosamund Pike s’illustre à nouveau dans la peau d’une manipulatrice, comme celles qu’elle campa dans le James Bond Meurs un autre jour ou dans Gone Girl.

Aimant faire parler d’elle sur les plateaux télé, et prête à ne jamais s’arrêter, elle acquiert un jour la charge d’une nouvelle personne, qui cache des secrets criminels. Jusque-là prédatrice, elle devient victime menacée. Sa véritable nature de femme forte et prête à tout pour ne pas perdre se réveille alors réellement en elle.

 

 

La bande-annonce dévoilée par Netflix laisse présager un film entre comédie noire et polar mouvementé. Abusant de la faiblesse de ses clients et affichant clairement ses réussites ensuite, l’héroïne campée par Rosamund Pike promène sur l’écran un cynisme assez jubilatoire.

Ce même côté cocasse se retrouve dans les séquences où le côté policier s’invite. La trame du film paraît assez mouvementée, entre kidnapping de la principale protagoniste dès lors qu’elle a découvert que sa nouvelle cible avait des activités illégales, fuite dans une voiture chutant dans un lac, puis coups fourrés en cascade.

 

photoQui a le poignard le plus acéré ?

 

À la réalisation, on retrouve J. Blakeson, réalisateur ayant fait ses armes dans le huis-clos à suspense sur fond de kidnapping (La Disparition d’Alice Creed) puis dans le blockbuster mouvementé (La 5e vague). Si l’on ajoute à cela que l’antagoniste principal est campé par Peter Dinklage, l’inoubliable interprète de Tyrion Lannister dans Game of Thrones, on peut se dire que les ingrédients sont réunis pour un cocktail avec un peu de caractère.

I Care A Lot sortira sur Netflix le 19 février.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ar Brezeler
16/01/2021 à 22:08

J'adore cette actrice depuis ses seconds rôles dans Pride & prejudice ou Made in Dagenham. Dans Gone girl elle donne ce qui est à mon avis rien de moins que la meilleure perf d'interprétation au cinéma de la décennie 2010. Même la réalisation brouillonne de Satrapi n'efface pas la qualité de cette actrice dans Radioactive.

Nany
16/01/2021 à 21:12

Ohhh Rosamund Pike!!!
Tellement incroyable comme actrice et tellement sous-cotée !!
Une des meilleures ces dernières années, tellement classe, tellement douée, tellement hitchcockienne

GTB
16/01/2021 à 12:12

@ Actress mutated > Quitte à troller les productions Netflix, autant au moins le faire sur une production Netflix...ce qui n'est pas le cas ici.

Actress mutated
16/01/2021 à 09:06

ce que ces productions Netflix sont malsaines, pas une pour rattraper l'autre,
mais il est vrai que Netflix a fait son Comig out sur Instagram, en "Louant Satan"
"Netflix Praises Satan" en langue officielle,
Com qu'ils ont vite retiré... mais les Screenshots sont là

Bubble Ghost
16/01/2021 à 03:03

Et R Rated, avec ça. Que demande le peuple ? ^^

trashyboy
15/01/2021 à 21:55

Mais bordel à cul de sac, pourquoi on ne voit pas plus cette actrice?

Elle a été divine même en James Bond girl (oui bon ok, j'ai toujours aimé les méchantes ^^)

Pistolero
15/01/2021 à 20:27

@Zapan
Clair ça m’a choqué moi aussi ! Actrice formidable découverte dans gone girl. Y’a des marketeux qui n’y connaissent pas grand chose...

GTB
15/01/2021 à 19:37

Précision: il semble que Netflix et Amazon Prime Video se partagent les droits de distribution du film en fonction des régions.
-> Netflix: US, Allemagne, Amérique Latine, Inde etc...
-> Amazon: Australie, Canada, UK, Italie etc...

Et pour l'instant, ni l'un ni l'autre ne s'occupe de la France. D'ailleurs le film n'est pas dans le registre du catalogue Netflix FR.

Samuel35
15/01/2021 à 18:08

Elle a été nommé pour Gone Girl mais elle a perdu contre Julianne Moore dans Still Alice.

Zapan
15/01/2021 à 17:47

D'après leur trailer Rosamund Pike est une révélation...

Cela fait seulement +10 ans que cette actrice casse la baraque. Elle aurait du être nommé pour "Gone Girl", si seulement l’académie n'avait pas une dent contre Fincher.

votre commentaire