WandaVision : critique de la sitcom de Marvel

La Rédaction | 14 janvier 2021 - MAJ : 14/01/2021 18:22
La Rédaction | 14 janvier 2021 - MAJ : 14/01/2021 18:22

Petite révolution au sein de l’écurie Marvel : sa nouvelle production n’est pas un film mais une série, et elle débarque sur Disney+. Que vaut WandaVision ?

Depuis Avengers : Endgame, les fans de Marvel attendent de découvrir le renouveau du MCU. Un souhait contrecarré par l’actuelle pandémie, qui a bouleversé tous les calendriers de sortie, et repoussé Black Widow aux calendes grecques. Contre toute attente, c’est donc la série Wandavision qui a la lourde tâche d’entretenir la flamme et de prolonger cet univers étendu au succès jamais démenti depuis 2008 et le premier Iron Man. 

C’est notre courageux Mathieu qui a découvert les deux premiers épisodes de la série, dont Disney+ entame la diffusion le 15 janvier 2021. 

 

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Venom67
21/01/2021 à 20:33

Bonjour.

Personnellement j'ai survolé ces 2 épisodes.
Pourquoi??? Pourquoi prendre ces personnages "Marvel" et en faire une sitcom aux aires de "Ma sorcière bien aimée". Je n'ai vraiment pas compris le principe. Pour moi, cette série n'a aucun intérêt. Et je me permet de la jugé au bout de 2 épisodes, parce que là ils nous propose un hors sujet complet et désolé mais chaque épisode compte.

Les années 30, par exemple: C'est une superbe période, j'adore. Mais que font nos personnages dans cette époque??? Ils ont utilisé une DeLorean et on ne le sait pas?lol
Bref, si le but est de nous amener sur une toute autre direction, il aurait peut-être fallu le faire plus rapidement?!

Mickey
19/01/2021 à 06:50

Tant mieux pour ceux qui aiment cherchez des références. Je note juste que je me suis bien embêté le premier épisode et j'ai regardé le second en accéléré. Le seul moment où il se passe un truc, c'était le générique de fin... 2 épisodes qui auraient dû être compressés en 1/2.

LeGitan
18/01/2021 à 21:05

Les références sont plutôt pour un public américain. Mais je pense qu ailleurs personne prendra du plaisir à voir ces deux épisodes trop long à mon goût. Je regarderai le 3eme par curiosité mais si c est aussi décevant que les deux premiers. Bye bye wandavision

Abdk17
18/01/2021 à 11:45

Personnellement j'ai trouvé à cette série un petit repompage de Pleasantville. Mais étant fan de ce film ça ne m'a pas dérangé.

Dehem75
17/01/2021 à 14:32

Perso, j'ai trouvé ces 2 épisodes passablement longs et chiants... ( malgré la durée de 25 min )
L'hommage/ parodie / références aux sitcoms N&B ça va 5 minutes...
Et qu'on m'épargne le couplet " il faut juger dans son intégralité car le super twist du dernier épisode va tout mettre en place "
J'ai envie de prendre du plaisir à chaque ep. et pas me forcer à regarder un truc pénible parce que ça pourrait éventuellement peut-être devenir bien si on va au bout parce que hypothétiquement le twist va faire que...

Alexandre Janowiak - Rédaction
15/01/2021 à 15:21

@Houla,

Comme on le fait régulièrement, on donne ici un avis sur les premiers épisodes pour vous donner une perspective sur la série, un premier ressenti et de possibles pistes sur ce vers quoi nous mènera la série.

Ce n'est en aucun cas une critique définitive, et on y reviendra régulièrement (on fera sûrement des points hebdomadaires sur la série, pas forcément en vidéo) et également à la fin de sa diffusion pour faire un bilan global.

Cette critique des deux premiers est juste un avis à chaud sur le démarrage de cette nouvelle ère du MCU. Un basculement dans l'univers Marvel qui mérite un minimum d'attention, même s'il n'est pas encore terminé.

Bonne journée,

Houla
15/01/2021 à 15:02

Mais comment on peut faire une critique de la série avec que deux épisodes ?!?!
Ne vaut il pas mieux critiquer une série sur l'ensemble de la saison ? c'est comme un film coupé en 9 parties, encore heureux que l'on critique pas un film les cinq premières minutes.

Djfab
15/01/2021 à 10:58

Moi aussi je préfère des épisodes qui font environ 30 min. Au moins ça tire pas en longueur.

brucetheshark
14/01/2021 à 21:55

@Tylerdurden , vraiment une question de goût, les episodes de The Mandalorian me convenaient parfaitement, car je pouvait voir l'episode le matin avant d'aller au boulot

Tylerdurden
14/01/2021 à 21:47

Hate de voir.. demain sur disney+ par contre je suis vraiment déçu de la durée des épisodes!! Mandalorian aussi les episodes sont trop court... je préfère une mini série de 6 épisodes plus long alors... l'idéal pour ce genre de format c'est d'attendre pour regarder le tout en 1 ou 2 fois... ca évite la frustration des épisodes beaucoup trop courts...

Plus

votre commentaire