Marvel : Doctor Strange devait avoir un rôle dans WandaVision, a avoué Kevin Feige

Maeva Antoni | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 12:31
Maeva Antoni | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 12:31

Kevin Feige, le boss de Marvel Studio, a déclaré que le Doctor Strange de Benedict Cumberbatch aurait dû avoir un caméo dans WandaVision sur Disney+.

Les caméos chez Marvel c’est une vraie tradition. Le co-créateur des comics, le regretté Stan Lee, avait lancé le jeu avec son apparition dans le téléfilm Le Procès de l'incroyable Hulk en 1989 et n’a jamais cessé jusqu’à sa mort en 2018 avec un dernier caméo dans Avengers : Endgame. Les super-héros aussi apparaissent dans les films des uns et des autres comme Iron Man dans Spider-Man : Homecoming ou encore Thor en scènes post-générique dans Doctor Strange.  

Le dernier en date, celui dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, a fait couler pas mal d’encre. Tout cela pour bien mettre l’accent sur l’univers interconnecté du MCU. Mais une petite apparition implique de grandes responsabilités comme l’a réalisé Kevin Feige alors que le Doctor Strange de Benedict Cumberbatch devait apparaitre dans WandaVision. Finalement, le sorcier n’est jamais venu pour une raison bien particulière.  

 

Photo Benedict CumberbatchDoctor Strange et ses boucliers magiques

 

Il y a déjà beaucoup de caméos et autres surprises dans WandaVision sur Disney+, comme la présence de Peter Evans dans la peau de Pietro Maximoff (ou presque). Mais Doctor Strange devait également pointer le bout de sa cape pour le final de WandaVision. Cependant, l’épisode a été réécrit comme l’a expliqué Kevin Feige pour Rolling Stone :  

"Certaines personnes pourraient dire : 'Oh, ça aurait été tellement cool de voir Doctor Strange'. Mais cela nous aurait éloignés de Wanda, et c'est ce que nous ne voulions pas faire. Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour aller dans le prochain film - du genre le type blanc se pointe : 'Laissez-moi vous montrer comment fonctionne le pouvoir'." 

 

photo, Elizabeth OlsenÇa sent le roussi

 

Selon la créatrice de la série Jac Schaeffer, le personnage de Doctor Strange devait apparaitre dans les publicités qui peuplent l’imaginaire de Wanda (Elizabeth Olsen). Mais un tel caméo risquait d'amoindrir la Sorcière Rouge et surtout cela aurait été de l’auto-promotion vraiment pas très subtile. La toute dernière scène de la série Disney + tease déjà le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness à venir avec une Wanda en proie à de gros questionnements et de profondes recherches.  

La fin de WandaVision arrive alors à poser les rails pour la suite du MCU sans rien dévoiler de l’intrigue du film à venir. Selon l’énorme bande-annonce sortie par Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera bien sur les écrans en mars 2022 pendant que l’intégralité de WandaVision est disponible sur Disney+. Pour patienter avant le retour du Maître des Arts Mystiques, vous pouvez retrouver notre débat vidéo sur les séries Marvel.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mike_Litoris
04/05/2021 à 16:59

si je suis Benedict et que je vois ma tronche dans Wandavision, je porte pleinte.

Madolic
04/05/2021 à 13:51

@Moi
Non, c'est juste une ref au cliché hollywoodien du "type blanc qui sauve le monde".
Tout simplement.

Moi
04/05/2021 à 12:49

Le plus important dans son explication, c'est "Le type blanc". Parce que Darcy et l'agent du FBI étaient dans WandaVision, comme Okoye et Carter sur le Falcon et le Winter soldier ...
Après des phases 1 à 3 dominées par des mecs blancs, il faut s'attendre à l'inverse sur les 4 et 5 ?

votre commentaire