Marvel : que signifie le fameux cameo de Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Elliot Amor | 16 avril 2021
Elliot Amor | 16 avril 2021

Malcolm Spellman, le showrunner de Falcon et le Soldat de l'Hiver, nous a promis un cameo dans l'épisode 5 de la série Disney+. Certes, il ne s'agit pas d'un membre des Avengers ou d'une superstar de cinéma, mais cette apparition implique pas mal de choses pour l'avenir du MCU. Attention spoilers !

Après avoir perdu le titre de Captain America (parce qu'il devient méchant, quelle surprise), John Walker déprime sur un banc. Il reçoit alors la visite d'une femme aussi hautaine que mystérieuse qui a l'air de savoir beaucoup de choses sur lui. On reconnaît tout d'abord le visage de Julia Louis-Dreyfus, une actrice mondialement connue pour son rôle dans la sitcom Seinfeld et la satire Veep.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une actrice qui vient de la comédie débarque dans le MCU pour y jouer un rôle plutôt sérieux puisque Kathryn Hahn était l'antagoniste de WandaVision.

 

photo, Julia Louis-Dreyfus« Ça va, le bras ? Pas trop frustré ? »

 

Le personnage de Julia Louis-Dreyfus s'avère être Valentina Allegra de Fontaine, une espionne du SHIELD qui a eu la chance d'avoir eu une relation amoureuse avec Nick Fury. Ce détail vient de l'époque à laquelle l'auteur Jim Steranko écrivait et dessinait des remakes de James Bond avec Nick Fury comme protagoniste. Valentina fut une membre importante de l'agence, elle surpassait même Fury au combat. 

Quelques années plus tard, l'espionne émérite a trahi ses idéaux pour rejoindre HYDRA. Elle est très vite devenue la patronne de l'organisation criminelle et a obtenu le titre de Madame Hydra. Ce fut également le destin de Viper, une des ex-femmes de Wolverine, cela nous apprend au moins que Nick et Logan ont des goûts similaires.

Tout ça pour dire que le personnage de Valentina dans Falcon et le Soldat de l'Hiver semble très ambigu, elle parle de plein de choses pas très claires à John Walker durant leur court entretien, elle lui dit notamment que le sérum l'a rendu très précieux pour certaines personnes. Parle-t-elle du Power Broker (entre autres) ? Mais ce qui nous intrigue grandement, c'est de savoir si l'existence du personnage confirme le retour d'HYDRA dans le MCU

 

Valentina Allegra de FontaineOn entend le refrain de Paint it Black

 

On le sait, HYDRA n'a jamais vraiment disparu après Captain America : Le Soldat de l'hiver, la série Agents of S.H.I.E.L.D. a confirmé cette idée plutôt logique. Mais cette série est souvent considérée comme se déroulant dans un univers parallèle aux films. Les séries Disney+ sont, quant à elles, des suites directes d'Avengers: Endgame, l'arrivée de Valentina Allegra de Fontaine est donc un élément qui fait fortement monter la hype. Si HYDRA peut revenir, quels autres super-vilains pourraient faire de même ?

Vous avez sans doute remarqué la mèche de cheveux bleus au haut du crâne de Valentina, tandis que le personnage des comics a une mèche blanche. Ce changement n'est peut-être pas une simple envie de la réalisatrice, de l'actrice ou de l'équipe coiffure ; il peut s'agir d'un choix visuel qui oppose Valentina à Victoria Hand, un personnage des comics également très ambigu qui a tendance à travailler pour les méchants en étant du côté des gentils. Valentina ferait-elle l'inverse ?

Il ne reste plus qu'un épisode pour avoir des réponses, la saison 1 de Falcon et le Soldat de l'Hiver s'achèvera le 23 avril 2021. Il ne nous restera plus qu'à attendre la série Loki sur Disney+, prévue pour le 11 juin 2021. Notre critique de l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver est disponible.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cat24
17/04/2021 à 10:22

Hydra, son nom et son symbole, c'est la légende de l'hydre de Lerne, on coupe une tête, elle repouse...

Rayan
17/04/2021 à 00:48

Corleone

Julia louis Dreyfus et MADAMD HYDRA est un pétard mouillé ???

Hahaha je suis plier

Yotsu
16/04/2021 à 22:30

"On le sait, HYDRA n'a jamais vraiment disparu après Captain America : Le Soldat de l'hiver, la série Agents of S.H.I.E.L.D. a confirmé cette idée plutôt logique. Mais cette série est souvent considérée comme se déroulant dans un univers parallèle aux films. Les séries Disney+ sont, quant à elles, des suites directes d'Avengers: Endgame, l'arrivée de Valentina Allegra de Fontaine est donc un élément qui fait fortement monter la hype. Si HYDRA peut revenir, quels autres super-vilains pourraient faire de même ?"

Tousse tousse Ant-man tousse

corleone
16/04/2021 à 19:41

Toujours à annoncer à grande pompe le cameo du siècle pour au final nous livrer de gros pétards mouillés. Pour le reste très bon épisode. Le meilleur jusqu'à présent.

Elliot Amor - Rédaction
16/04/2021 à 19:06

@Éclairez-moi SVP

Vous êtes en train de dire que vous n'aimeriez pas avoir une aventure avec Nick Fury ?

Meuh!
16/04/2021 à 18:26

Apparemment son personnage devait apparaitre pour la première fois dans Black Widow.

Éclairez-moi SVP
16/04/2021 à 17:39

"une espionne du SHIELD qui a eu la chance d'avoir eu une relation amoureuse avec Nick Fury"

En quoi avoir une relation avec nick Fury a été une chance pour cette espionne ?

Simon Riaux - Rédaction
16/04/2021 à 17:18

@Flōrens Penn-Ar-Bed

Effectivement, ce n'est sans doute pas en France qu'elle est le plus connue.
Mais avec notamment Seinfeld et Veep, c'est une des actrices comiques américaines les plus célèbres et célébrées de sa génération.

Flōrens Penn-Ar-Bed
16/04/2021 à 16:53

Jamais entendu parler de cette actrice.

votre commentaire