Marvel : qui pourrait être le fameux cameo de l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Arnold Petit | 15 avril 2021
Arnold Petit | 15 avril 2021

L'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver va comporter un cameo et on a tenté de devenir qui pourrait être ce nouveau personnage dans l'univers de Marvel ?

Alors que Falcon et le Soldat de l'Hiver approche de la fin et tente de raviver l'intérêt des fans avec une bande-annonce qui fait miroiter un combat avec Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) face à John Walker (Wyatt Russell), le nouveau Captain America, le prochain épisode promet déjà de créer la surprise.

 

photo, Anthony Mackie, Sebastian StanTu crois qu'on va s'intéresser à nous à un moment ?

 

Le showrunner Malcolm Spellman avait révélé dans un entretien avec Rotten Tomatoes qu'un nouveau personnage serait présent dans l'épisode 5 de la série Disney+, précisant plus tard auprès de ComicBook.com que ce cameo serait plus que marquant. Cependant, alors que tout le monde pressentait que Black Panther puisse pointer le bout de son nez après l'apparition des Dora Milaje dans l'épisode 4, le producteur Nate Moore et la réalisatrice Kari Skogland ont confirmé que ce ne serait pas le héros incarné par feu Chadwick Boseman.

Slashfilm a ensuite rapporté que le personnage n'était jamais apparu dans le MCU auparavant et qu'il ne devrait pas revenir dans les prochains projets de l'univers étendu de Marvel. Le site a également précisé que c'était un personnage tiré des comics et que le rôle serait tenu par un acteur bien connu. Alors avec toutes ces informations, on a essayé de deviner quel nouveau héros pourrait être là le temps d'un épisode.

 

photo, Sebastian Stan, Florence KasumbaLoup Blanc et regard noir


DIAMONDBACK

Adolescente, Rachel Leighton tente de rejoindre un gang dirigé par Brock Rumlow (qui deviendra Crossbones) pour suivre l'exemple de ses frères, mais le criminel refuse et la viole pour avoir essayé de l'apitoyer. Après avoir suivi un entraînement dans une des académies de Taskmaster, elle prend le nom de Diamondback (aucun lien avec le demi-frère de Luke Cage) et entame une carrière de mercenaire.

 

photoPour la discrétion, on repassera

 

Lors d'une mission pour le compte de Sidewinder, un autre super-vilain, elle croise le chemin de Captain America. Immédiatement séduite, elle refuse de le tuer et le laisse l'arrêter, puis elle le recroise un peu plus tard et lui vient en aide en trahissant la Société des Serpents, un groupe de criminels composés de Sidewinter et d'autres méchants comme Anaconda, Asp, Cobra et Black Mamba. Oui, c'est sérieux.

Après avoir quitté l'équipe de super-vilains, sa relation avec Steve Rogers se développe et elle intervient à ses côtés pour affronter certains membres de la Société des Serpents, mais John Walker, le nouveau Captain America, la capture. Une fois libérée, elle continuera d'apparaître dans les aventures du Cap, puis elle rejoindra le SHIELD et créera ensuite son propre groupe, appelé BAD Girls, Inc. (BAD étant l'acronyme des trois membres, Black Mamba, Asp et Diamondback).

 

photoWanda, Diamondback, la famille Carter...


RICK JONES

À la base, Rick Jones est un adolescent qui s'est introduit dans le terrain militaire où a eu lieu l'explosion de la bombe à rayons gamma qui a touché Bruce Banner. Voyant le jeune homme, le scientifique l'a sauvé en le poussant dans une tranchée juste avant d'être frappé par les radiations, qui le changeront en Hulk pour la première fois le soir même. Se sentant coupable, Rick décide de rester auprès de Bruce, devenant son ami et son acolyte.

 

photoL'instant qui déterminera le reste de la vie de Bruce Banner

 

Quand Hulk a quitté les Avengers et que Captain America a été retrouvé, le super-héros a rejoint l'équipe et pris la place de Bruce Banner. Impressionné par le vieux soldat de la Seconde Guerre mondiale, Rick reste avec le groupe de héros, espérant l'intégrer définitivement comme nouveau partenaire de Captain America.

En raison de la ressemblance entre Rick et son vieil ami Bucky, Steve Rogers les a confondus un petit moment et s'est finalement résigné à prendre le jeune homme comme acolyte pour l'empêcher de se tuer. Mais leur collaboration prendra fin quand Crâne Rouge s'emparera du Cube Cosmique et prendra l'identité du Cap pour tabasser Rick, qui fuira à l'autre bout du pays, pensant que son ami et allié l'avait rejeté.

 

photoLe nouveau Bucky


NOMAD

Jack Monroe, de son vrai nom, était un fervent admirateur de Captain America et de son acolyte Bucky. Après la mort de ses parents, il a été placé dans un foyer et a fait la rencontre de William Burnside, un scientifique qui avait également développé une obsession pour Captain America et découvert une formule perdue du Sérum du Super-Soldat en Allemagne.

De retour aux États-Unis, William a proposé au FBI de devenir le nouveau Captain America en s'injectant ce sérum, ce que le gouvernement a accepté. Il a alors décidé de changer son nom pour celui de Steve Rogers et a subi plusieurs opérations chirurgicales afin de lui ressembler. Quand Crâne Rouge a fait son retour, William n'a pas attendu l'autorisation des autorités pour s'injecter à lui et à Jack le Sérum du Super-Soldat, prenant tous les deux les identités de Captain America et Bucky.

 

photoLe nouveau Captain America (encore) et le nouveau Bucky (encore)

 

En raison du manque d'exposition aux rayons, leurs pouvoirs se sont détériorés et leur comportement a été altéré. Ils ont commencé à attaquer tous ceux qu'ils suspectaient être des communistes et finalement, toutes les minorités : les Afro-Américains, les Hispaniques et les personnes issues de l'immigration. Ils sont tous les deux arrêtés par le FBI, puis plongés dans un sommeil profond jusqu'à ce que le gouvernement les réveille pour traquer les communistes, mais encore une fois la situation va dégénérer.

 

photoMais qui est le vrai Captain America ? Ce mystère insoutenable !

 

Le duo s'en prendra à la communauté de Harlem, et donc au Faucon, qui fera appel au vrai Captain America et à Sharon Carter pour les arrêter, puis William et Jack seront à nouveau placés dans un coma artificiel.

Le Docteur Faustus parviendra finalement à les manipuler mentalement et fera croire à William qu'il a tué Jack sous ses ordres, mais son partenaire sera en fait envoyé auprès du SHIELD et reprendra le nom de Nomad que Steve Rogers avait utilisé quand il avait quitté son costume aux couleurs du drapeau américain. Ses troubles psychologiques continueront de le perturber et il se tournera finalement vers une existence de criminel.

 

photoTous les costumes sont bons à récupérer

 

Bien évidemment, rien ne laisse pour l'instant supposer qu'un de ces trois personnages soit effectivement celui qui apparaîtra dans l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver, mais étant donné leur lien avec Captain America ou Bucky (et même les deux parfois), il est tout à fait plausible que Rick Jones ou Diamondback apparaissent un court instant dans la série.

Cependant, il serait assez surprenant de la part de Marvel de ne pas réutiliser un personnage comme Nomad à l'avenir, d'autant que certaines rumeurs avaient annoncé qu'un  projet d'adaptation le concernant était en développement. Réponse dans quelques jours. En attendant, vous pouvez lire notre critique de l'épisode 4.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karie
16/04/2021 à 10:08

et bien non planté du debut à la fin de l'article

Dehem
15/04/2021 à 21:06

Coquille en début d'article : on a tenté de deviner, et pas devenir. ;)

Tata yoyo
15/04/2021 à 20:05

Josh whedon en olivier duhamzl?

Ed Brubaker
15/04/2021 à 18:21

Ed Brubaker

Marco 02200
15/04/2021 à 17:34

Captain america vieux

Snevi
15/04/2021 à 17:13

Wolverine sous les traits de Joe manganiello

Rayan
15/04/2021 à 13:53

Namor

RobinDesBois
15/04/2021 à 13:22

Un cameo de Paul Bettany.

Marvel est mort se soir
15/04/2021 à 11:37

jared leto en King shark

votre commentaire