Marvel : une bande-annonce de Falcon et le Soldat de l’Hiver promet un combat contre Captain America

Antoine Desrues | 13 avril 2021
Antoine Desrues | 13 avril 2021

Il a fallu du temps pour que Falcon et le Soldat de l’Hiver passe la seconde, mais désormais, Marvel est motivé à nous rendre impatients pour le final.

Avec le final choc de l’épisode 4Falcon et le Soldat de l'Hiver a bien rappelé que son récit était centré autour du bouclier de Captain America et son héritage. Certes, la série a eu tendance à perdre cette focalisation dans ses premiers chapitres, mais a désormais un boulevard pour conclure en fanfare ses divers nœuds dramatiques. Qui sait, peut-être même que Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) pourraient même devenir au passage le moteur émotionnel de l’histoire...

 

 

À l’occasion de l’arrivée prochaine des deux derniers épisodes de la série sur Disney+, Marvel a donc partagé une nouvelle bande-annonce, qui a tout autant retracé les éléments établis de la narration que les confrontations qui nous attendent. Après la boulette de John Walker (Wyatt Russell), aka le nouveau Captain America, les anciens acolytes de Steve Rogers sont bien décidés à récupérer le bouclier souillé par son actuel propriétaire.

D’ailleurs, étant donné que la tache de sang est encore présente dans ses quelques images inédites, il paraît fort probable que le combat annoncé se déroule au début de l’épisode 5. Doit-on imaginer la défaite cuisante des deux protagonistes, avant un retour en force dans le climax du show ?

 

photo, Anthony MackiePas le plus pratique des plateaux repas

 

Quoi qu’il en soit, Falcon et le Soldat de l’Hiver a l’air d’avoir trouvé son véritable antagoniste, qui devrait par ailleurs faire face au désir de vengeance de Karli Morgenthau (Erin Kellyman). Après une mise en place laborieuse et timorée, les aventures de Sam et Bucky semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Le showrunner Malcolm Spellman a même confirmé que certaines surprises étaient à attendre dans les prochaines semaines, à commencer par un gros caméo dans le cinquième chapitre.

Pour connaître le fin mot de l’histoire, il faudra patienter jusqu’au 16 et 23 avril, dates de diffusion des ultimes épisodes de la série sur Disney+.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mehdi
14/04/2021 à 18:39

Le soldat d'hiver a tenu tete a rogers donc il devrait facilement se débarrasser du nouveau cap si c pas le cas se serai pas normal

Captain Orgazmo
13/04/2021 à 20:59

Dès l'intro de ce perso on s'attendait à une confrontation avec Boule et Bill.

brucetheshark
13/04/2021 à 15:28

@rientintinchti faut vraiment avoir très peu de considération pour soi même pour venir tout le temps lire des articles sur des choses qu'on déteste... Tu as pensé à en parler à un professionnel ?

rientintinchti
13/04/2021 à 15:24

Foutez moi tout ça dans la même benne à ordure que justice league et tous les marvels et rapido hein

brucetheshark
13/04/2021 à 13:54

@Pseudo1 , vu la longueur des épisodes, la série est aussi longue que Wandavision

Pseudo1
13/04/2021 à 13:20

J'avais zappé, mais c'est seulement 6 épisodes, cette série ? Un peu short quand même...

votre commentaire