Marvel : l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’Hiver aura un gros caméo

Antoine Desrues | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 11:54
Antoine Desrues | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 11:54

Marvel a appris à nous faire miroiter des surprises plus ou moins décevantes. C'est pourquoi on attend Falcon et le Soldat de l’Hiver au tournant.

Depuis Avengers : Infinity War et Endgame, Marvel n’a plus aucune difficulté à lier les divers aspects de son immense univers partagé. Avec ses nouvelles séries sur Disney+, le studio de Kevin Feige a même trouvé un moyen rêvé de créer de l’attente et de l’excitation à chaque nouvel épisode : le caméo.

Néanmoins, avec les surprises quelque peu décevantes de WandaVision (surtout après la mauvaise blague de Paul Bettany), les spectateurs semblent avoir appris à se méfier de la Maison des Idées et de ses communicants. D’un autre côté, là où la série centrée sur la Sorcière Rouge a évolué dans son propre microcosme, Falcon et le Soldat de l'Hiver s’est inscrit dans un monde plus vaste, qui s’est d’ailleurs amusé dès son pilote à faire appel à Don Cheadle (War Machine).

 

photo, Anthony Mackie, Sebastian StanMais il est où Mephisto ?

 

Visiblement, après le cliffhanger d’un épisode 4 (enfin) engageant, le blockbuster sériel de Marvel devrait avoir encore quelques beaux instants-chocs, en particulier dans son cinquième chapitre. Au micro de ComicBook.com, le showrunner Malcolm Spellman a expliqué qu’il était très impatient que le public découvre l’épisode 5 de sa série, en laissant sous-entendre une apparition réjouissante :

“[Avec] l’épisode 5, ça devient sérieux ! Et vous allez pleurer.”

Si cette assertion peut sembler insuffisante, Spellman était déjà revenu sur l’avant-dernier chapitre de Falcon et le Soldat de l’Hiver avec Rotten Tomatoes, au moment de la sortie du pilote sur Disney+. Alors que la journaliste lui a demandé quel duo il verrait bien à l’écran dans une autre production Marvel, l’auteur a évoqué un “personnage très terre-à-terre” qu’il verrait bien s’associer avec un membre notoire (et ultra-puissant) des Avengers : “Il a une très forte personnalité. C’est le personnage de l’épisode 5. J’adorerais le voir avec Thor.”

 

photo, Anthony MackieEn fait, c'est Groot qui retient le bouclier depuis le départ !

 

On aurait pu espérer que ce caméo “à faire pleurer” soit une apparition du regretté Chadwick Boseman. Après tout, Black Panther aurait eu tout intérêt à traquer le Baron Zemo, qui a tué son père dans l’attentat de Captain America : Civil War. Néanmoins, le producteur Nate Moore et la réalisatrice Kari Skogland ont rapidement démenti cette théorie dans le podcast Vanity Fair Still Watching. La venue des Dora Milaje a donc bien été pensée pour pallier l'absence du roi T'Challa dans la série. Reste donc à savoir qui cela pourrait-il bien être ?

Selon les informations de /Film, ce sera un personnage surprise qui n'a jamais été vu au sein du MCU auparavant et qui n'est pas censé apparaître dans les prochains projets de Marvel. En revanche, c'est un personnage bien connu des comics et interprété par quelqu'un de connu. Peut-être s'agit-il donc du Power Broker en personne, dont le visage est toujours inconnu ? L'arrivée du grand mystère de la série en plein milieu de l'épisode 5 (soit l'avant-dernier épisode de la saison) semble plus que possible. La surprise viendra alors peut-être du comédien ou de la comédienne (qui sait ?) qui l'interprète.

Pour rappel, Falcon et le Soldat de l’Hiver a débuté sur Disney+ le 19 mars 2021, et se conclura le 23 avril avec son sixième et dernier chapitre.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
souleater34
14/04/2021 à 23:25

Dans les comics, le pote de Thor avec qui il se tire la bourre est Hercule...

Spywolf
13/04/2021 à 09:10

Moonknight ? Et si c'est un personnage puissant pourquoi pas Nova?....Wait and see....

Captain Poulet
13/04/2021 à 01:53

C'est drôle je pense a Deadpool..... pourquoi pas!?

Themagicman
12/04/2021 à 23:24

Chadwick.

Themagicman
12/04/2021 à 23:22

Moi je voyais bien chadewick.

Doramilaje
12/04/2021 à 23:09

J'ai été vacciné par la "bonne blague" de Paul B. et je n'ai donc pas grand espoir lol! "pleuré" ? Vraiment ? Alors là si ce n'est pas Ororo Munroe aka Storm (oui oui juste pour les pouvoirs) ou encore Red Hulk (mais je n'y crois pas car général Ross apparait dans Black Widow)... Peut-être aussi Lightning lad, Static, Surge, Crystal, Victor Mancha. (just pour leurs pouvoirs liés) et pour le coté cosmic je dirais : Hyperion, Nova, Beta Ray Bill, Black Bolt...
Franchement je ne sais pas mais si le cameo n'est pas dans cette liste je ne pense pas être assez surpris pour pleurer lmao, on verra...

Cat24
12/04/2021 à 21:55

Wolverine??

Rayan
12/04/2021 à 15:46

@Flōrens Penn-Ar-Bed

Tout le monde s en fout ??? Sur quelle planète t'habite ?

Flōrens Penn-Ar-Bed
12/04/2021 à 15:38

Autant avec WandaVision on bouffait de la promo tous les jours, autant avec cette nouvelle série c'est comme ci tout le monde s'en fichait ! Alors ils font un p'tit coup de comm histoire de nous rappeler que Falcon et son pote existent

Numberz
12/04/2021 à 15:12

Mephisto interprété par Evan Peters.

Plus
votre commentaire