Cherry : Tom Holland rejoint l'armée dans le premier extrait dévoilé par les frères Russo

Déborah Lechner | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 11:47
Déborah Lechner | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 11:47

Après Avengers : Endgame, Tom Holland lâche un temps le costume de Spider-Man pour retrouver les frères Russo dans le film Cherry, qui a dévoilé une première bande-annonce.

Depuis 2014 et Captain America : Le Soldat de l'hiver, les frères Russo n'ont pas allumé les caméras en dehors du MCU pour un long-métrage, ayant enchaîné Captain America : Civil WarAvengers : Infinity War et Avengers : Endgame, qui marque leur dernière collaboration avec Marvel et leur dernier film en tant que réalisateurs. S'ils ont fait les beaux jours de l'univers étendu en explosant tous les compteurs au box-office, les deux cinéastes n'ont pour l'instant pas prévu de refaire un tour du côté des super-héros, même s'ils ont ou vont retrouver plusieurs interprètes, notamment Chris Hemsworth dans Tyler Rake (pour lequel ils ont participé à l'écriture et la production), Chris Evans dans The Gray Man attendu sur Netflix et enfin Tom Holland dans le prochain Cherry

 

photo, Tom HollandTom Holland dans Cherry

 

Leur prochain film, qui s'annonce plus sombre et intimiste que leurs précédentes réalisations, fait ainsi partie des plus grosses attentes de la rédaction pour 2021, ne serait-ce que pour voir la carrière de Tom Holland se tisser loin de son rôle de Spider-Man auquel il est encore très affilié. Après Le Diable, tout le temps (critique ici) et avant Chaos Walking (bande-annonce là), Uncharted et Spider-Man 3, l'acteur va donc avoir l'occasion de trancher net avec le personnage enjoué de Peter Parker.

Cherry, co-écrit par Angela Russo-Otstot et Jessica Goldberg, est une adaptation du roman éponyme de Nico Walker publié en 2018 qui a pour toile de fond la crise sanitaire des opioïdes aux États-Unis. Une drogue légale, mais surtout un fléau de la société américaine que traitera également Eric Newman (Narcos : Mexico) dans sa prochaine série Painkiller. À quelques semaines de sa sortie, les frères Russo ont partagé sur Twitter un premier extrait.

 

"On aimerait vous présenter Cherry..." 

Après une série de photos promotionnelles, on découvre ainsi le personnage incarné par Tom Holland qui rejoint l'armée en tant qu'ambulancier en Irak après qu'il ait été quitté par sa petite amie. Dans l'extrait, on peut ainsi voir Cherry se diriger vers un bureau local de recrutement et brièvement expliquer les raisons de son engagement.

 

photo, Tom Holland, Ciara BravoCiara Bravo et Holland

 

De retour de mission et après ce qu'il a pu y voir, il va cependant souffrir de stress post-traumatique et s'enfoncer dans la consommation de cachetons, jusqu'à tomber dans la délinquance pour se les payer. Les Russo avaient déjà expliqué que le film sera découpé en six chapitres, tous portant sur une période différente de la vie de Cherry. Au vu de l'extrait, le physique juvénile de Tom Holland semble déjà être un atout pour la caractérisation de ce personnage a priori complexe et l'aspect dramatique du film qui s'étendra sur une quinzaine d'années.

Le reste du casting sera composé de Jack ReynorThomas LennonMichael Gandolfini et Jeffrey WahlbergCherry sortira en salles le 26 février 2021 aux États-Unis (avec une statuette en vue pour les prochains Oscars), puis sur Apple TV+ le 12 mars 2021. En France, il devrait sortir uniquement sur la plateforme de streaming. 

Tout savoir sur Cherry

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire