Mank sur Netflix : ce que vous devez savoir avant de regarder l'incroyable film de David Fincher

Gael Delachapelle | 4 décembre 2020 - MAJ : 04/12/2020 15:37
Gael Delachapelle | 4 décembre 2020 - MAJ : 04/12/2020 15:37

Avant Mank, Netflix a balancé un récap de tout ce qu'il faut savoir avant de regarder l'incroyable film de David Fincher.

Après six ans d'attente, le onzième film de David Fincher, Mank, est enfin sorti sur Netflix. Les cinéphiles en transe à l’idée de découvrir cette lettre d’amour au vieil Hollywood, par le réalisateur de Zodiac et The Social Network, peuvent donc être aux anges.

En effet, entre les éloges d’Aaron Sorkin, la promesse d’un authentique "film des années 1940", la promotion du film qui a battu son plein pendant plusieurs semaines, les anecdotes savoureuses et les griefs du cinéaste contre l’industrie hollywoodienne et ses blockbusters, le moment de la découverte est enfin arrivé. Mais il serait dommage de passer à côté du nouveau film de David Fincher, qui, pour rappel, revient sur la figure controversée de Herman J. Mankiewicz (Gary Oldman), scénariste de génie alcoolique qui est à l’origine du scénario du chef-d’œuvre d’Orson Welles, Citizen Kane.

 

 

Et évidemment, comme tous les films de cinéma sur le cinéma qui se respectent, Mank contient son lot de références au Hollywood de cette époque, ainsi qu’au célèbre film d’Orson Welles, avec lequel il fonctionne en miroir sur bien des aspects. Et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté du long-métrage, d'une exigeance certaine, Netflix a concocté un petit récap en vidé sur sa chaîne YouTube, afin que vous puissiez pleinement profiter du nouveau film du cinéaste derrière Seven.

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir ce que l'on a pensé du film avec notre critique. En attendant, David Fincher a expliqué comment il veut terminer sa série Mindhunter, avec un plan précis pour la saison 3.

Tout savoir sur Mank

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire