Star Wars : George Lucas voulait faire revenir un personnage culte dans La Revanche des Sith

Gaël Delachapelle | 20 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 20 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avant Solo, le légendaire contrebandier de l'univers Star Wars, Han Solo, incarné par Harrison Ford, aurait dû revenir... dans l'épisode III.

Depuis la conclusion de la postlogie avec L'Ascension de Skywalker, il est de bon ton de réhabiliter la prélogie de George Lucas, tant le dernier épisode de la trilogie Disney a été une véritable déception pour les fans de la saga Star Wars. Véritable échec artistique dû à l’absence d’une vision d’ensemble pour certains, pur accident industriel pour d’autres, l’épisode IX a prouvé les limites du rachat de Lucasfilm par Disney, faisant regretter à beaucoup de fans que cette nouvelle trilogie ne soit pas chapeautée par le créateur de l'univers en personne.

Et histoire de remuer le couteau dans la plaie, on a appris récemment les plans de dingue qu'avait Lucas pour cette nouvelle trilogie avant le rachat. En ligne de mire, le retour de Darth Maul en grand méchant. Et George Lucas semble apparemment bien décidé à nous prouver qu’il avait bien d'autres idées sous le capot notamment à l’époque de La Revanche des Sith.

 

photo, Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, Harrison FordUne équipe de légende 

 

En effet, dans le livre Star Wars Archives : Episodes 1-3 The Prequels, George Lucas a confié que, bien avant le spin-off Solo : A Star Wars Story, le réalisateur avait songé à explorer la jeunesse du légendaire contrebandier Han Solo.

L’idée lui serait apparemment venue lors de l’écriture de L'Empire contre-attaque, où le cinéaste avait imaginé que le personnage serait introduit dans l’épisode III, comme un orphelin vivant parmi les Wookies, sur la planète Kashyyyk. Ce jeune Han Solo aurait donc joué un rôle important dans le dénouement de La Revanche des Sith, en aidant notamment Yoda à s’échapper. Et c’est à ce moment précis que George Lucas a finalement rejeté cette idée.

Dans le livre, il dit tout simplement "c’était stupide", en admettant que le personnage aurait été trop intelligent pour son propre bien, ce qui n’aurait, en effet, pas du tout collé avec le contrebandier des épisodes IV, V et VI.

 

photo, Harrison FordUne équipe... qui a pris un sacré coup de vieux... 

 

Et autant dire qu’on n’en veut absolument pas du tout à Lucas d’avoir abandonné cette idée autour de Han Solo et son apparition dans la prélogie (même si ça aurait sans doute été moins bancal que la postlogie).

Pour rappel, la saga Star Wars continue actuellement sur Disney+ avec la saison 2 de The Mandalorian. Vous pouvez découvrir ce que l’on pense du quatrième épisode de cette deuxième saison avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Supersaucisse
05/07/2021 à 23:25

Ah Non pas de solo on a ete suffisament gavee de fan service inutile dans cette prelogie: c-3po, r2-d2, boba fett, chewbacca.

Skywalker
23/11/2020 à 20:40

Georges Lucas n'aurait j'avais due vendre les droits à Disney, parce que Disney est en train d'en faire un vrai gâchis carrément du n'importe quoi qui gâche la plus grande serien intergalactique de tout les temps c'est devenu un classique dans l'histoire du cinéma comme c'est regretable

Lireef
23/11/2020 à 13:21

Faut pas pleurnicher Lucas. Tu as gagné 1 milliard en vendant à Disney, on ne peut pas tout avoir avait qu'a garder son entreprise

Paras
22/11/2020 à 10:38

George Lucas, le regretté parti trop tôt...

Charles akcjdk
22/11/2020 à 07:51

Surtout que dans l épisode 4, il dit clairement qu’il ne croit pas à la force, qu il n a jamais rien vu de tél nulle part, c aurait été incohérent. Cela dit, Chewbaccah a côtoyé Yoda et les jedis pendant cette période, il ne lui a jamais dit que les jedi et la force étaient une réalité...?

amds
21/11/2020 à 04:27

ok c'est 17 ans pas trente mais quand même.

amds
21/11/2020 à 04:21

mais ça se passe 30 ans avant , il aurait eu 10 ans max ? bizarre

votre commentaire