Adèle Haenel : après deux César et un triomphe à Cannes, elle s’éloigne du cinéma

Par La Rédaction
2 novembre 2020
MAJ : 14 novembre 2020
31 commentaires
Photo Adèle Haenel

Devenue en quelques années une des comédiennes les plus scrutées du paysage cinématographique français, Adèle Haenel n’est pas près de retrouver le grand écran. 

Révélée par Naissance des pieuvres de Céline Sciamma, elle a connu la consécration internationale lors du Festival de Cannes 2019 avec Portrait de la jeune fille en feu, toujours de Céline Sciamma. Deux fois césarisée, elle est une des actrices françaises les plus observées, appréciées, tant pour ses performances que ses prises de position politiques.  

Lors de la dernière cérémonie des César, Adèle Haenel avait quitté la salle lors de la remise à Roman Polanski du prix de la meilleure réalisation, engendrant quantité de commentaires et de réactions. Mais ceux qui espéraient la retrouver prochainement à l’écran vont devoir s’armer de patience, la comédienne n’ayant pour le moment aucun projet de cinéma en vue, et ne souhaitant pas s’y consacrer pour l’instant. 

 

photo, Adèle Haenel« Roman ? »

 

C’est ce qu’elle a expliqué lors d’une interview pour le Financial Times, dans laquelle elle a déclaré qu’elle se consacrait actuellement au théâtre, et en particulier à la pièce L’étang, où la dirigera Gisèle Vienne prochainement. Une manière de “rester en vie” d’après elle.  Cette distance avec le 7e Art semble d’ailleurs mûrement réfléchie, Haenel expliquant d’abord ne pas vouloir “faire 20 000 autre choses”, avant de préciser que “ce n’est pas un choix de carrière, mais un choix de vie”.

Un choix pris de longue date puisqu’elle n’a pas été sur un plateau de cinéma depuis 2018 avec Les Héros ne meurent jamaisson dernier film en date, sorti seulement le 30 septembre dernier en salles, plus d’un an et demi après son passage à Cannes. 

Bref. Il ne reste plus aux cinéphiles qu’à se regarder en boucle Le Daim120 battements par minute, Un peuple et son roi, Les Combattants ou encore Nocturama

Rédacteurs :
Tout savoir sur Adèle Haenel
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 31 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philo et roti

Courage Jenny. Et reviens vite STP

KastorJude

Allo Écran Large ?!! Stim qualifie Roman Polanski d’untermenschen et ça vous va ????
A quand le nez crochu les yeux globuleux et les lèvres inférieures pendantes aussi ?

Kastor

Revenons en aux faits
AH porte plainte contre son réalisateur et à ce jour l’affaire n’est pas close peut être est il coupable peut être non peut être qu’on ne saura jamais faute de preuves
Dans tous les cas AH se comporte comme si la justice avait tranché en sa faveur et se croit compétente pour délivrer des oukases sur des sujets qui ne la concerne pas directement
Dans tous les cas des personnes comme Stim sur ce site se croient autorisees à qualifier RP de sous homme
Je demande à Écran large de retirer ce post pour anti sémitisme

Espadon

Et pourtant que c’est mal foutu.
J’aime beaucoup Polanski après, mais celui-ci était vraiment laid malgré de bonnes performances d’acteurs et un sujet intéressant.

rebelle33

@stim Considérer un homme comme un sous-homme , nous avons là des relents de nazisme…

Dénoncer, condamner c’est une chose mais aller jusqu’à parler de « sous-homme », c’est grave!!!!