Marvel : pourquoi un Avengers féminin est inévitable, et cool

Elliot Amor | 29 octobre 2020 - MAJ : 29/10/2020 10:25
Elliot Amor | 29 octobre 2020 - MAJ : 29/10/2020 10:25

C'est de plus en plus dans l'air selon les actrices des Avengers : et si Marvel réunissait une équipe de super-héroïnes sur nos écrans ? Difficile de savoir si le studio aura réellement cette ambition, mais on s'autorise à rêver.

Après l'échec financier de Birds of Prey au cinéma, pas sûr que le moindre studio ait envie de reproduire ce genre d'expérience (même s'il faut avouer que la pandémie n'a pas arrangé les choses). Mais du côté de Marvel, il y a suffisamment de personnages féminins intégrés à leur univers pour attirer du monde en salles. La liste des personnages se résume à la séquence très étrange (et assez gênante) d'Avengers: Endgame durant laquelle Spider-Man découvre que Captain Marvel « a de l'aide », avec notamment Gwyneth Paltrow, Letitia Wright, Evangeline LillyElizabeth Olsen et Pom Klementieff.

En plus de ces super-héroïnes, guerrières, déesses, scientifiques et mercenaires présentes dans Endgame, Marvel et Disney sont en train de nous préparer des séries Disney+ qui marqueront les arrivées de She-HulkMs. Marvel et Kate Bishop, l'apprentie d'Hawkeye. Sans oublier WandaVision, qui va très certainement nous en dire plus sur les inquiétants pouvoirs de la Sorcière rouge.

Le catalogue de Disney+ nous proposera-t-il quelque chose de similaire à Netflix avec ses séries Marvel ? C'est à dire quelques séries en solo suivies d'un crossover.

 

A-Force (Marvel)Le groupe A-Force durant l'événement Secret Wars de 2015

 

Les auteurs de comics trouvent toujours des prétextes, parfois un peu bêta, pour que quelques héros ou héroïnes se retrouvent dans les mêmes mésaventures. Il y a notamment le groupe A-Force qui existait sur Battleworld, l'ultime planète du Multivers après sa destruction en 2015 dans Secret Wars. Mais l'équipe de super-héroïnes a survécu au reboot des comics et a pu exister pendant une dizaine de numéros. Ce puissant groupe était dirigé par She-Hulk et accueillait entre autres Captain Marvel, Thor (Jane Foster), Dazzler et Medusa, la reine des Inhumains.

L'arrivée de She-Hulk sur Disney+ additionnée à la possibilité pour la plateforme de reproduire la recette de The Defenders nous fait effectivement songer à la run A-Force.

Mais ce n'est pas la seule bande qu'on pourrait voir à l'écran. Il y a notamment les Heroes for Hire, un groupe qui accueille quelques garçons, mais dirigé par Misty Knight et Colleen Wing (Simone Missick et Jessica Henwick dans The Defenders). On a également les B.A.D. Girls, Inc, un trio dont les aventures ressemblent plutôt à des films de casse. Il y a aussi le Posse, la bande de Domino (Zazie Beetz dans Deadpool 2).

 

Heroes for Hire 28Provoquer le Dr Doom ? Allez, ça part.

 

L'univers Marvel regorge de cliques d'héroïnes et anti-héroïnes prêtes à en découdre. Mais évidemment, certains groupes mixtes comme les Avengers ou les X-Men ont leur lot de runs dans lesquelles seuls les personnages féminins sont en mesure de sauver le monde. Si La Ligue des justiciers a bien réussi à le faire en un épisode brillant, on ne voit pas pourquoi le MCU ne devrait pas s'y essayer.

Mais avant tout ça, il va falloir que Marvel puisse avancer dans la Phase 4 de son univers étendu. Et il faudrait qu'on voie de quoi auront l'air ses séries sur Disney+. She-Hulk et Ms. Marvel n'arriveront pas avant 2022, la série Hawkeye et le film Black Widow seront là au printemps 2021 (normalement). L'œuvre du MCU la plus proche dans le temps n'est autre que WandaVision, attendue pour décembre 2020.

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lt
02/11/2020 à 13:06

S'il y a une histoire intéressante que c'est pas aussi force que dans endgame alors je suis pas spécialement contre

SMMP
01/11/2020 à 15:57

Ça va forcément être nul.

corleone
30/10/2020 à 15:20

On a déjà eu la scène "Girl Power" dans End Game. C'était plutôt gênant... Et sinon faire des bon personnages et des bon films c'est possible ? Il y a que les idiot(e)s pour se preoccuper du sexe ou de l'orientation sexuelle d'un personnage en priorité. La bien pensance (symboliser à son paroxysme par Brie Larson d'ailleurs) est en train de rendre la majeure partie du publique incapable de reflechir ... perso je me fous de savoir si il y a que des hommes ou des femmes dans un film tant que :
-les acteurs sont competents
- les personnages racontent une bonne histoire
- le film est bon .

Flo
30/10/2020 à 14:16

... toujours rien compris, toujours des excuses en papier.
Ça mériterait que Marvel fasse à la place des films ouvertement fachos, ça vous ferait les pieds. ;-)

Opale
29/10/2020 à 22:29

Parfaitement évitable et pas forcément cool, non.

Supaboy
29/10/2020 à 20:50

Tout comme avec Star Wars, Disney à réussi à me dégoûter de Marvel. Le MCU devrait se conclure avec Avengers Endgame. On frôle l'overdose...

Un gars
29/10/2020 à 20:28

Y en marre de massacrer des super héros pour faire plaisir aux féminazies. La scene dans Endgame est totalement injustifiée

Daddy Rich
29/10/2020 à 17:34

La PITOYABLE et LAMENTABLE scène "Girl Power" de Endgame ne vous a pas suffit déjà?
Vous voulez enfoncer le clou?
Bande de masos!

sylvinception
29/10/2020 à 13:56

Au point ou on en est...

Tushan
29/10/2020 à 13:14

Inévitable, en effet, ça rapportera de l'oseille à Mickey. Ramener du monde dans les salles, possible, si tant est qu'on est intéressé par un énième film girls power qui fera certainement un bide (à l'image de tous les copiés/collés homme/femme de ces dernières années) pendant une Covid Party. Cool, par contre, non. À part être un énième film militant pour mettre les femmes aux dessus des hommes, il ne servirait à rien. Le monde n'a pas besoin de propagande féminaziste, mais de propagande égalitatiste montrant qu'on est tous égaux, et que la vie de certains ne compte pas plus que celle d'autres compte tenu qu'on est tous des homo sapiens sapiens...

Plus

votre commentaire