Moonfall : Roland Emmerich balance une photo de tournage de son Armageddon lunaire

Gael Delachapelle | 27 octobre 2020
Gael Delachapelle | 27 octobre 2020

Après Independance Day : Resurgence, Roland Emmerich revient, en mode Armageddon, avec Moonfall, dont la production vient d'être officiellement lancée.

Après avoir été révélé par Stargate : La Porte des étoiles, propulsé comme le maître de la destruction massive avec Independence DayLe Jour d'après ou encore 2012, Roland Emmerich a connu une petite descente d'organes, face aux échecs, critiques et publics, de ses essais plus intimistes Anonymous et Stonewall. Le réalisateur a dû également essuyer les plâtres de son film d'action White House Down et de Independence Day : Resurgence, deux échecs plus ou moins gros au box-office, le dernier ayant également été détesté unanimement par le public et la critique.

Enfin, plus récemment, le réalisateur s'est essayé au film de guerre historique avec Midway, qui a aussi été un échec en salles (125 millions de dollars dans le monde pour un budget de 100 millions). Mais malgré ses nombreuses frustrations, Roland Emmerich semble bien décidé à revenir à ce qu'il aime le plus, à savoir la destruction massive, avec Moonfall. 

 

Annoncé en mai 2019, alors que l'éventualité d'un troisième volet à Independence Day semblait bien enterré, Moonfall a été officiellement lancé quelques mois plus tard en novembre 2019 avec le studio Lionsgate derrière le projet. Avec un budget de 150 millions de dollars attribué, c'est à peine moins que la somme allouée à sa suite d'Independence Day, malgré l'échec commercial du blockbuster.

Après avoir ajouté Josh Gad au casting, pendant un temps, avant qu'il ne soit remplacé, récemment, par John Bradley (Game of Thrones), l'actrice oscarisée Halle Berry avait rejoint le casting, avant que d'autres noms ne s'ajoutent à la liste comme Patrick WilsonCharlie PlummerStanley TucciEme Ikwuakor ou encore Donald Sutherland pour lui donner la réplique. Et après de longs mois sans nouvelles, Roland Emmerich vient d'annoncer officiellement l'entrée du long-métrage en tournage, avec une photo du clap de Moonfall, sur Twitter.

 

photoAprès les extraterrestres, La Lune qui détruit la Maison-Blanche ?   

 

Pour rappel, Moonfall racontera la chute de La Lune (déjà annoncée dans le titre), bousculée par une force mystérieuse. Cette dernière menace, en effet, de s'écraser sur la Terre, après avoir été déviée de son orbite. Une équipe d'enfer est donc assemblée pour empêcher cette catastrophe, sauver l'humanité et comprendre comment La Lune a pu se retrouver hors de son orbite. Difficile de ne pas penser au Armageddon de Michael Bay, l'autre spécialiste de la destruction massive à grande échelle, quand on lit, dans ce synopsis, les termes "équipe d'enfer" et "sauver l'humanité", même s'ils sont assez courant dans le jargon du genre. 

Roland Emmerich réalisera et co-écrira le film, aux côtés des scénaristes derrière 2012, comme quoi, on ne change pas une équipe qui gagne. Moonfall n'a pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais on sait en tout cas que le réalisateur est de retour derrière la caméra, revenant à ses premières amours.

En attendant d'en savoir plus d'ici là, on vous invite à découvrir ce que l'on pense du dernier fait d'armes de Roland Emmerich, à savoir son film de guerre Midway, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Moonfall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Yotsu
27/10/2020 à 23:53

Pffff, moi je sais déjà qui est reseponsable, c'est l'empereur ming et Flash Gordon nous sauvera car il est le roi de l'impossible !

Numberz
27/10/2020 à 22:05

Ça me fait penser à un remake du choc des mondes. Un film produit par Georges Pal.

Ou un remake de Melancholia. Avec une grande différence, y a pas Kristen Dunst.

alulu
27/10/2020 à 19:33

Le fils de Darwin l'avait imaginé, Emmerich va le réaliser :)

Miami82
27/10/2020 à 16:22

Monsieur Pop corn

Yellow submarine
27/10/2020 à 16:15

Pourvu qu’il y ai des aliens !
Pourvu qu’il y ai des aliens !
Pourvu qu’il y ai des aliens !
Pourvu qu’il y ai des aliens !
Pourvu qu’il y ai des aliens !

Birdy
27/10/2020 à 15:36

Le mec aura décidément tout osé pour défoncer notre petite planète bleue. A quand une collision avec Mars ? Avec un trou noir géant ? Sur Trump président du monde ?

Mr Bifle
27/10/2020 à 14:33

De la pure redite, ça n'a plus aucun intérêt, plus aucun sens, le moindre blockbuster te balance déjà son destruction-porn à la moindre occasion, à quoi bon? Et ça pètera nettement moins bien à la maison dorénavant;)

Marty
27/10/2020 à 14:19

Ca fait longtemps qu'il m'interesse plus Emmerich, avec ses films visuellements degueulasses 97% cgi top budget ...

Lui qui a réalisé un des meilleurs divertissement des 90's ( id4 ) . Il fait plus que des daubes .

Chonrei
27/10/2020 à 13:42

Spoiler ! Ce n'est pas la lune qui chute vers la Terre mais le contraire (ils sont forts ces américains !). C'est un coup des chinois pour économiser le carburant de leur fusée (ils sont forts ces Chinois). Le point d'impact se situera à Paris (Il y aura peu de mort car nous serons tous confinés à ce moment là).

Dovahkiin
27/10/2020 à 13:41

J'aimerais tellement voir Emmerich assumer totalement son côté "destruction massive décomplexée" avec un film qui s'appelle "BOOM!!!".
Pas de prétexte, juste une explosion.
(marche aussi avec Michael Bay)
Au moins, on sait pourquoi on y va, c'est reposant pour les neurones, beaucoup moins pour les yeux, et on se marre bien ^^

Plus

votre commentaire