Anthony McCarten (scénariste de Bohemian Rhapsody) et Roland Emmerich préparent le remake d’un grand classique du cinéma.
Après le désastre financier de Moonfall (budget de production de 136 millions de dollars selon JP Box-Office, pour 67 millions de recettes dans le monde), Roland Emmerich a signé un retour XXL avec Those About to Die pour Amazon. Malgré ses gros sabots, la nouvelle création du papa d’Independence Day et du Jour d’après témoigne encore une fois de la générosité et du sens du spectaculaire du cinéaste germano-américain.

Bohemian Rhapsody en plein désert
Une ampleur de cinéma qui n’est pas sans rappeler celle d’un des plus grands réalisateurs britanniques du milieu du siècle dernier : David Lean. Le metteur en scène du Pont de la rivière Kwaï et du Docteur Jivago a influencé des décennies de cinéma par son savoir-faire aussi bien plastique que narratif. Une influence encore d’actualité puisque d’après le Hollywood Reporter, ce brave Roland Emmerich aimerait faire un remake de Lawrence d’Arabie, aux côtés d’Anthony McCarten (scénariste de Bohemian Rhapsody et des Heures sombres).
Le film sorti aux États-Unis en 1962 a inspiré au duo une « série prestigieuse en trois saisons », dont Anthony McCarten souhaiterait écrire l’intégralité de la première. D’après le média américain, Emmerich parlerait d’un Lawrence en Arabie plus que d’un Lawrence d’Arabie ( » « In Arabia » rather than « of Arabia » « , sic), justifiant que sa création se concentrera un peu plus sur les personnages que le film original.

Pour rappel, Lawrence d’Arabie est d’abord l’adaptation du récit autobiographique de Thomas Edward Lawrence, Les Sept Piliers de la sagesse, qui se concentre principalement sur sa participation à la grande révolte arabe de 1916-1918. Peter O’Toole tenait le rôle-titre de ce long-métrage devenu l’un des films de chevet de grands cinéastes comme Martin Scorsese et Akira Kurosawa.
Dans les prochaines semaines, Roland Emmerich et Anthony McCarten vont faire le tour des potentiels partenaires qui accepteraient de travailler sur cette série. En attendant de savoir si elle verra le jour, notons que le Hollywood Reporter a également révélé que Roland Emmerich travaille sur une saison 2 de Those About to Die.
Je fais confiance à ce bon vieux Rolland, pour bien saloper l’œuvre originale.
vivement qu’il prenne sa retraite cinématographique.
Un Lawrence d’Arabie tourné par Emmerich sur fond vert avec un mix rap/rnb pour accompagnement musical. Vous n’allez pas en croire vos yeux !
Il y a deux règles morales à suivre pour faire le remake d’un chef d’oeuvre :
soit on fait mieux, personnel et différent
soit on fait un truc tellement naze que ça ne fera pas d’ombre au classique
Emmerich est parfaitement capable de suivre au moins une des deux règles…
Scandal absolu. Surtout de la part de Emmerich ce gros bourrin.
Il peuvent bien remaker tous les films sortis depuis un siècle si ça leur chante, tant que l’on garde accès aux originaux ça me va !
Il ose tout le Roland, c’est même à ça qu’on le reconnaît….. quelle hérésie! Ce film est un sanctuaire, une oeuvre sacrée, parmi les plus admirées…. ce remake ne présente aucun intérêt, aucun!