Moonfall : le Armageddon de Roland Emmerich se paye un acteur de Disney

Mathieu Jaborska | 13 mai 2020
Mathieu Jaborska | 13 mai 2020

Le nouveau projet de Roland Emmerich ne surprendra personne. Science-fiction ? Check. Catastrophe ? Check. Destruction de masse ? Check.

Il aura fallu peu de temps au réalisateur allemand pour se remettre du bide d'Independence Day : Resurgence (389,6 millions de dollars de recette pour 165 millions de budget) et de Midway (125,4 millions de dollars de recette pour un budget de 100 millions). Moonfall, sorte de version lunaire de l'Armageddon de Michael Bay, est entré en production, financé à hauteur de 150 millions de dollars. Les producteurs n'ont définitivement pas peur des récents résultats décevants du cinéaste, qui a néanmoins oublié ses envies d'Independence Day 3.

 

photo, Nick JonasMidway, mitigé

 

Cela fait quelques années qu'on entend parler de cette histoire abracadabrante, co-écrite par Harald Kloser (déjà embauché sur le non moins abracadabrant 2012) et Spenser Cohen, auteur du scénario d'Extinction. Autant dire qu'il ne sera pas question d'une réflexion métaphysique sur notre condition d'être humain, mais plutôt de notre satellite naturel, dévié par un astéroïde et dérivant vers la Terre. Face à cette situation pour le moins inédite, une équipe d'astronaute probablement très musclée va donc faire route vers la lune pour empêcher la collision.

Et selon The Hollywood Reporter, un des membres de cette équipe spatiale sera interprété par nul autre que Josh Gad. L'acteur s'est retrouvé à l'affiche de beaucoup de blockbusters hollywoodiens, comme Pixels ou La Belle et la Bête, mais il est surtout connu en tant que doubleur, puisqu'il a officié sur les deux opus de La Reine des neiges, en tant qu'Olaf, le bonhomme de neige ayant récemment eu droit à sa propre série sur Disney+.

 

photo, Josh GadGad dans Little Monsters

 

Toujours selon The Hollywood Reporter, il devrait incarner KC Houseman, décrit comme un étrange et excentrique personnage aussi intelligent que désordonné. C'est un génie qui a correctement prédit le fait que la lune sorte de son orbite. Tout porte à croire qu'il sera aussi un peu un comic relief, comme Emmerich aime les mettre en scène. Gad sera également prochainement à l'affiche d'Artemis Fowl, désormais prévu pour le 12 juin sur Disney+.

 

photoL'apocalypse d'Independence Day 2

Tout savoir sur Moonfall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

FLØRENS
14/05/2020 à 21:00

J'aurais préféré un troisième opus pour finir l'histoire d'Independence d'Ay.

Fantomas
14/05/2020 à 08:33

C’est une blague ce scénar ?! On est le 1er avril ? :)

Reallu
14/05/2020 à 05:23

Navet a gros budget alor

Andarioch1
13/05/2020 à 23:26

@Ben

Que Emmerich ait mal vieilli, c'est un fait. Mais il a quand même été un maître du film bourrin ironique, à l'aide de scénarios justement très bien fait et très malins. Godzilla, si on prend la peine de se glisser dans un second niveau de lecture, est une charge jouissive contre un certain militarisme américain. C'est pas compliqué l'US army détruit plus d'immeubles que le monstre et ce sont un scientifique méprisé et 3 barbouzes frenchy qui au final sauvent New-York.
Quand au Jour d'après, outre une bonne idée scénaristique de base, et assez cohérente, il développe aussi une critique de la politique des states, environnementale et autres, au travers de scènes assez jouissives comme ce moment où des réfugiés climatiques américains franchissent en toute illégalité le rio grande sous l’œil bienveillant des gardes frontières mexicains.
Bref on peut certainement lui reprocher plein de choses, mais pas ses scénars crétins

zimmerfan
13/05/2020 à 22:52

souvenez-vous,dans le dessin animé des années 80..arok le barbare….la lune se scindait en 2!!!!

Tract
13/05/2020 à 21:46

Faut vraiment avoir du pognon à jeter par la fenêtre pour donner 150 millions à ce hasbeen ... Les films de destruction ça n'intéresse plus personne car ça ne nous surprend plus tout simplement le gars fait le même film depuis 25 ans un moment fait autre chose si ça marche plus arrête d'être têtu

Ben
13/05/2020 à 21:07

il est tellement nul ce réalisateur! o, a envie de croire a de la SF de malade, masi ces personnages et scenar sont tellement crétins, c'est insupportable!

Roland Emmerich
13/05/2020 à 16:56

Le ROI DU NANAR COÛTEUX

nikos182
13/05/2020 à 16:24

les gens aiment bien voir et revoir les mêmes choses continuellement il faut croire...

Hasgarn
13/05/2020 à 15:03

J'ai hâte.
Je vais allé me faire péter les mirettes au cinéma *v*

votre commentaire