Star Wars : Ewan McGregor est toujours très étonné de la popularité de la prélogie

Gael Delachapelle | 14 septembre 2020 - MAJ : 14/09/2020 14:45
Gael Delachapelle | 14 septembre 2020 - MAJ : 14/09/2020 14:45

L'acteur britannique Ewan McGregor s'est exprimé sur son enthousiasme pour le spin-off sur Obi-Wan Kenobi... qui dépasse celui qu'il avait pour la prélogie.  

Ewan McGregor n'en a pas fini de se vanter d'avoir son propre spin-off dans la saga Star Wars. Initialement introduit dans l'univers créé par George Lucas avec Star Wars : Episode I - La Menace fantôme (1999) sous les traits du maître jedi connu sous le nom d'Obi-Wan Kenobi, l'acteur britannique a marqué au fer rouge l'esprit des fans de la saga. La plupart d'entre eux le considèrent, à juste titre, comme l'un des meilleurs éléments de la prélogie, pourtant assez décrié à l'époque de sa sortie en salles

Après avoir annoncé son retour dans la saga avec l'annonce d'un spin-off centré sur son personnage, pour la plateforme Disney+, l'acteur s'est récemment exprimé sur le début du tournage, prévu au printemps 2021, et sur la particularité de ce spin-off, à savoir qu'il s'agirait, aux dernières nouvelles, d'un one shot. Un parti pris intriguant auquel, on espère, Disney et LucasFilms se tiendront en cas de succès.

 

photo"On t'a dit que j'allais avoir mon spin-off ?"

 

Par la suite, l'acteur s'est également exprimé au micro de Empire, faisant part une nouvelle fois de son enthousiasme de rejoindre le projet qui, selon ses mots, dépasserait son excitation de l'époque de la prélogie : 

"Je suis plus enthousiaste à l'idée de tourner celui-ci [le spin-off] que lorsque j'ai fait le deuxième et le troisième que nous avons fait auparavant. Je suis juste excité de travailler avec Deborah Chow [la réalisatrice], et les intrigues vont être vraiment très bonnes, je pense. Je suis excité de le jouer à nouveau. Cela fait assez longtemps que je ne l'ai pas joué." 

 

Photo Ewan McGregor"Moi j'ai un spin-off, et pas toi !"

 

L'acteur a avoué, par ailleurs, qu'il était conscient que les trois films de la prélogie, sortie aux débuts des années 2000, n'étaient pas forcément très appréciés par les fans de la première trilogie, sortie à la fin des années 70 : 

« Vous savez, nos films n'ont pas été très appréciés à leur sortie, par ma génération qui aimait les premiers. Je pense que les gens de notre génération voulaient ressentir ce qu'ils avaient ressenti en voyant ces trois premiers films, quand ils étaient enfants, et George [Lucas] voulait amener les nôtres dans une autre direction, différente. Il avait une idée différente.  

C'était difficile à l'époque, je m'en souviens. Mais maintenant, toutes ces années après, je suis vraiment conscient de ce que nos films signifiaient pour la génération pour laquelle ils ont été faits, les enfants de notre époque. Ils les aiment vraiment. J'ai rencontré des gens pour qui ces films signifient beaucoup, plus que les trois originaux, et je me dis : "Sérieusement ?" »

 

PhotoLa Prélogie, c'était ça aussi quand même...

 

Même si l'acteur fait donc partie de ceux qui préfèrent la trilogie originale, cela ne l'aura pas empêché de devenir l'un, si ce n'est même le personnage le plus aimé de cette prélogie par une nouvelle génération qui aura grandi avec ces trois films. 

Les fans d'Obi-Wan Kenobi pourront donc retrouver leur personnage préféré dans le spin-off prévu sur Disney+, dont le tournage devrait débuter au printemps 2021. En attendant, la saison 2 de l'autre série spin-off dérivée de l'universThe Mandalorian, débarquera sur la plateforme le 30 octobre 2020.

   

Mandalorian

commentaires

Miglou is on line
17/09/2020 à 19:33

A Dovakhin
Casting Rey : d’accord a 200% trois instants de bascules potentielles dans le film : Dark Rey un vrai gâchis, lorsqu’elle tue Kylo Ren très grand moment et lorsqu’elle hurle que personne ne l’a connaît vraiment ! Ils n’ont pas osé ils auraient du !
Bof bisous : c’a manque vraiment de passion ce truc ! En même temps ils sont raplaplas ! C’est avant dans le 8 par exemple qu’ils auraient du s’embrasser à pleine bouche ! D’accord à 100%
Marvel power : d’accord a 100% aussi

Dovahkiin
17/09/2020 à 18:43

Et on re-re-remet une pièce parce que quand on aime on ne compte pas !
- Scénario : Pas mieux ! J'aime Rogue One, avec un résultat inespéré vue la prod chaotique.
- Casting : Un héros sans reproche est moins intéressant, évidemment. Mais du coup, la belle idée aurait pu être d'aller complètement à fond dans l'ambiguïté avec le personnage de Rey, pour en faire une "héroïne qui peut à tout moment vriller". Pas vraiment Disney mais peut-être plus excitant. Bon, là, on s'éloigne du casting (pas grand-chose à reprocher à Daisy Ridley pour ma part, au demeurant), et on revient sur un aspect du scénario, du coup. La boucle est bouclée.
- Survivors : Perso, la "mort" de Luke dans l'épisode 8 me va très bien, mais c'est parce que j'adore l'évolution de Luke dans cet épisode (il en fallait bien un ^^), que je trouve bien plus intéressante que s'il avait "simplement" construit un nouvel ordre Jedi (il a vrillé, puis abandonné... et a toujours eu, comme son père, un rapport délicat avec la Force). Mais globalement, ça manque de frissons pour les gentils.
- Marvel power : Après, oui ça va trop vite, mais Luke est quand même formé en 2 semaines 1/2 par le fantôme de Yoda et devient Maître Jedi tout seul sans que ça pose problème, donc on n'en est pas à la première formation "Force express". Bref, ça passe !
- Big bisous : oui, c'est Disney mais cette conclusion n'est pas à la hauteur de la relation toujours plus qu'ambigue entre Rey et Kylo.

Miglou y retourne
17/09/2020 à 17:37

Miglou : et une nouvelle tournée !
Zerocool je m'y mets aussi !
17/09/2020 à 14:03
Et je remets une pièce dans une machine qui n'en avait pas besoin ^^ MOIA AUSSI !!!
zerocool : +1

- Scénario : on peut discuter pendant des heures et des heures de la pertinence de tel ou tel choix, ça va de toute manière être compliqué de mettre tout le monde d'accord. Ne pas oublier, comme le dit
Miglou, la difficulté de conclure une trilogie qui a peut-être eu les yeux un peu plus gros que le ventre et a souffert d'un probable (certain ?) manque de concertation entre les 2 reals, d'où ce 9e épisode éreintant de densité.
Miglou : 100% d’accord avec moi-même ahahahaha !

Zerocool : globalement je suis aussi d'accord avec vous. mais si je fais le parallèle avec Rogue One dont la fin était écrite d'avance (cf. épisode 4) j'ai trouvé que le film était mieux pensé.
Sinon je suis ok sur le fait que l’épisode 4 était plus que moyen niveau scénario je trouve meme qu'il a été pensé comme un film oneshot et non comme un film s'inscrivant dans une trilogie... mais il était novateur sur les effets spéciaux.
Miglou : Rogue One est clairement une réussite de l’ère Disney sur tous les plans et ce malgré une production qui semble avoir été chaotique aussi. Deux remarques :
C’est plus simple d’écrire une histoire dont la fin est connue que d’inventer une fin (surtout ici)
La complexité scénaristique de l’Ascension de SKWLK est plus importante car il y a beaucoup plus de fils à dénouer (parfois en en ajoutant à mauvais escient)
Résultat : Rogue One est de facto mieux pensé


- Casting : j'espère que ceux qui critiquent le nouveau casting, certes imparfait mais sympathique, ne sont pas les mêmes qui se paluchent sur le Luke de la TO (niveau charisme, on repassera, surtout dans l'épisode 4) ou sur l'Anakin de la prelo (personnage central, complexe... mais joué avec les pieds par Hayden "Gros-yeux-boudeur-pas-content" Christensen). Oui, là aussi c'est gratuit et totalement subjectif, mais si on doit faire du bashing sur la postlogie, ne cachons pas non plus les faiblesses des trilogies précédentes.

Miglou : d’une manière générale, il faut combattre sans relâche le « concombre masqué » (le daubeur planqué derrière son pseudo qui balance gratos sans argument)

Zerocool : Effectivement Luke de la TO n'était pas charismatique. Après j'accepte le côté subjectif et la question de gout. mea culpa (même si je trouve que les chiots de pat patrouille (ma fille est fan) sont plus charismatiques !)

Miglou : souvent le héros (le vrai héros sans reproche) est moins intéressant que le méchant ; ou alors il est intéressant dans son interaction au méchant (ex Batman mois bien que le Joker, le Pingouin, Catwoman etc.)

- Perso qu'on garde en vie : autant je comprends le cahier des charge, autant je trouve dommage de ne pas les avoir davantage mis en danger. Du coup, même Chewie, j'y ai pas cru... Alors que même si j'aurais été triste de le voir disparaître, j'aurais aimé être choqué.

Miglouglou : 100% d’accord le 9 à force d’être consensuel et de vouloir contenter tout le monde ne prend plus de risque et tombe a plusieurs reprises dans l’exercice de style convenu. C’est vraiment dommage ; pour le coup le potentiel de l’histoire n’est pas réalisé

Zerocool : Il n’empêche que la trilogie aurait eu plus de gueule, on perd Solo dans le 7,
Leia aurait du mourir dans le 8 a lieu de lui faire faire le remake de superman, puis Luke (ca aurait été mieux de le voir mourir dans le 9 mais bon...place à la jeune génération comme on dit,)
et dans le 9 on perdait chewie, c3po...
Migloucouleàpic : 100% d’accord la dramaturgie est le côté potentiellement skakespearien est totalement mis en sourdine et on loupe un grand film / une grande trilogie


- Zéro politique : dans la TO non plus, ça ne l'a pas empêchée de passer à la postérité.
Miglou : yo !
Zerocool : Pas faux !
Miglou : 100% OK

- Pouvoirs dignes de Marvel : par contre, Pinball-Yoda qui rebondit de partout à 860 ans, ça ne choque personne ? Perso, j'ai bien aimé voir un développement des pouvoirs de la Force, certes amené maladroitement parce que beaucoup trop rapidement, mais ça permettait de voir autre chose que de la télékinésie, quoi.

Migloups : la réalité partagée entre Kylo et Rey est un truc de dingue !! pour le coup c'est du nouveau avec un vrai potentiel
Zerocool : j'ai trouvé ça assez naze finalement (subjectif) car il y a une licence (Marvel) qui traite déja de super pouvoir. Déja que j'ai trouvé moyen le coté je te soigne par imposition des mains, ou je balaie par la force de la pensée... et sans entrainement... #danslanouvelletrilogievoirunmaitresertrien
XMiglou : les superpouvoirs sont présents dès la première trilogie et on voit ça aussi dans le Seigneur des Anneaux (le don de guérisseur d’Aragorn) ; on pourrait dire ici que c’est amené de manière abrupte trop spectaculaire et sans entraînement préalable car finalement Rey n’est pas vraiment entraînée par Luke… (un truc qui ne va pas dans le 8)

- Manque d'extra-humains : oui, je trouve ça dommage aussi. Y avait peut-être pas le budget pour... ^^

Miglou : en effet !!
Zerocool : :) enfin un consensus
Miglou : il y a consensus au dessus aussi !!

- Symboles communautaires : qu'ils soient là, aucun soucis, c'est de toute façon le sens de l'histoire hollywoodienne actuelle. C'est simplement amené de manière trop peu subtile, et parfois (souvent) sans apport réel à l'histoire. Mais perso, j'ai plus été gonflé par l'espèce d'amourette Rey-Ren (pourquoi faut que ça finisse toujours en bisou)

Miglou : la tension attraction / répulsion entre les deux personnages est perceptible dès le réveil de la force ; comme ils sont de sexe opposé c’est normal que cela en arrive là (ils en rêvent et sont quasi amants dans leur imaginaire dès le deuxième film et pour le coup c’est un « non dit » que Rian Johnson fait parfaitement sentir grâce à quelques plans biens amenés) ! après cela aurait pu être moins convenu / mièvre ; plus passionnel

Zerocool : idem l'amourette c'etait pas terrible
MiglouFrozen : c’est Disneeeeyyyyyyy !!!!!!!!

Zerocool je m'y mets aussi !
17/09/2020 à 14:03

Et je remets une pièce dans une machine qui n'en avait pas besoin ^^ MOIA AUSSI !!!
zerocool : +1

- Scénario : on peut discuter pendant des heures et des heures de la pertinence de tel ou tel choix, ça va de toute manière être compliqué de mettre tout le monde d'accord. Ne pas oublier, comme le dit Miglou, la difficulté de conclure une trilogie qui a peut-être eu les yeux un peu plus gros que le ventre et a souffert d'un probable (certain ?) manque de concertation entre les 2 reals, d'où ce 9e épisode éreintant de densité.

Miglou : 100% d’accord avec moi-même ahahahaha !
Zerocool : globalement je suis aussi d'accord avec vous. mais si je fais le parallèle avec Rogue One dont la fin était écrite d'avance (cf. épisode 4) j'ai trouvé que le film était mieux pensé.
Sinon je suis ok sur le fait que l’épisode 4 était plus que moyen niveau scénario je trouve meme qu'il a été pensé comme un film oneshot et non comme un film s'inscrivant dans une trilogie... mais il était novateur sur les effets spéciaux.

- Casting : j'espère que ceux qui critiquent le nouveau casting, certes imparfait mais sympathique, ne sont pas les mêmes qui se paluchent sur le Luke de la TO (niveau charisme, on repassera, surtout dans l'épisode 4) ou sur l'Anakin de la prelo (personnage central, complexe... mais joué avec les pieds par Hayden "Gros-yeux-boudeur-pas-content" Christensen). Oui, là aussi c'est gratuit et totalement subjectif, mais si on doit faire du bashing sur la postlogie, ne cachons pas non plus les faiblesses des trilogies précédentes.

Miglou : d’une manière générale, il faut combattre sans relâche le « concombre masqué » (le daubeur planqué derrière son pseudo qui balance gratos sans argument)

Zerocool : Effectivement Luke de la TO n'était pas charismatique. Après j'accepte le côté subjectif et la question de gout. mea culpa (même si je trouve que les chiots de pat patrouille (ma fille est fan) sont plus charismatiques !)

- Perso qu'on garde en vie : autant je comprends le cahier des charge, autant je trouve dommage de ne pas les avoir davantage mis en danger. Du coup, même Chewie, j'y ai pas cru... Alors que même si j'aurais été triste de le voir disparaître, j'aurais aimé être choqué.

Miglouglou : 100% d’accord le 9 à force d’être consensuel et de vouloir contenter tout le monde ne prend plus de risque et tombe a plusieurs reprises dans l’exercice de style convenu. C’est vraiment dommage ; pour le coup le potentiel de l’histoire n’est pas réalisé
Zerocool : Il n’empêche que la trilogie aurait eu plus de gueule, on perd Solo dans le 7,
Leia aurait du mourir dans le 8 a lieu de lui faire faire le remake de superman, puis Luke (ca aurait été mieux de le voir mourir dans le 9 mais bon...place à la jeune génération comme on dit,)
et dans le 9 on perdait chewie, c3po...

- Zéro politique : dans la TO non plus, ça ne l'a pas empêchée de passer à la postérité.
Miglou : yo !
Zerocool : Pas faux !

- Pouvoirs dignes de Marvel : par contre, Pinball-Yoda qui rebondit de partout à 860 ans, ça ne choque personne ? Perso, j'ai bien aimé voir un développement des pouvoirs de la Force, certes amené maladroitement parce que beaucoup trop rapidement, mais ça permettait de voir autre chose que de la télékinésie, quoi.

Migloups : la réalité partagée entre Kylo et Rey est un truc de dingue !! pour le coup c'est du nouveau avec un vrai potentiel
Zerocool : j'ai trouvé ça assez naze finalement (subjectif) car il y a une licence (Marvel) qui traite déja de super pouvoir. Déja que j'ai trouvé moyen le coté je te soigne par imposition des mains, ou je balaie par la force de la pensée... et sans entrainement... #danslanouvelletrilogievoirunmaitresertrien

- Manque d'extra-humains : oui, je trouve ça dommage aussi. Y avait peut-être pas le budget pour... ^^

Miglou : en effet !!
Zerocool : :) enfin un concensus

- Symboles communautaires : qu'ils soient là, aucun soucis, c'est de toute façon le sens de l'histoire hollywoodienne actuelle. C'est simplement amené de manière trop peu subtile, et parfois (souvent) sans apport réel à l'histoire. Mais perso, j'ai plus été gonflé par l'espèce d'amourette Rey-Ren (pourquoi faut que ça finisse toujours en bisou)

Miglou : la tension attraction / répulsion entre les deux personnages est perceptible dès le réveil de la force ; comme ils sont de sexe opposé c’est normal que cela en arrive là (ils en rêvent et sont quasi amants dans leur imaginaire dès le deuxième film et pour le coup c’est un « non dit » que Rian Johnson fait parfaitement sentir grâce à quelques plans biens amenés) ! après cela aurait pu être moins convenu / mièvre ; plus passionnel
Zerocool : idem l'amourette c'etait pas terrible

Miglou remet une pièce aussi
16/09/2020 à 13:43

Et je remets une pièce dans une machine qui n'en avait pas besoin ^^ MOIA AUSSI !!!

- Scénario : on peut discuter pendant des heures et des heures de la pertinence de tel ou tel choix, ça va de toute manière être compliqué de mettre tout le monde d'accord. Ne pas oublier, comme le dit Miglou, la difficulté de conclure une trilogie qui a peut-être eu les yeux un peu plus gros que le ventre et a souffert d'un probable (certain ?) manque de concertation entre les 2 reals, d'où ce 9e épisode éreintant de densité.

Miglou : 100% d’accord avec moi-même ahahahaha !

- Casting : j'espère que ceux qui critiquent le nouveau casting, certes imparfait mais sympathique, ne sont pas les mêmes qui se paluchent sur le Luke de la TO (niveau charisme, on repassera, surtout dans l'épisode 4) ou sur l'Anakin de la prelo (personnage central, complexe... mais joué avec les pieds par Hayden "Gros-yeux-boudeur-pas-content" Christensen). Oui, là aussi c'est gratuit et totalement subjectif, mais si on doit faire du bashing sur la postlogie, ne cachons pas non plus les faiblesses des trilogies précédentes.

Miglou : d’une manière générale, il faut combattre sans relâche le « concombre masqué » (le daubeur planqué derrière son pseudo qui balance gratos sans argument)

- Perso qu'on garde en vie : autant je comprends le cahier des charge, autant je trouve dommage de ne pas les avoir davantage mis en danger. Du coup, même Chewie, j'y ai pas cru... Alors que même si j'aurais été triste de le voir disparaître, j'aurais aimé être choqué.

Miglouglou : 100% d’accord le 9 à force d’être consensuel et de vouloir contenter tout le monde ne prend plus de risque et tombe a plusieurs reprises dans l’exercice de style convenu. C’est vraiment dommage ; pour le coup le potentiel de l’histoire n’est pas réalisé

- Zéro politique : dans la TO non plus, ça ne l'a pas empêchée de passer à la postérité.
Miglou : yo !

- Pouvoirs dignes de Marvel : par contre, Pinball-Yoda qui rebondit de partout à 860 ans, ça ne choque personne ? Perso, j'ai bien aimé voir un développement des pouvoirs de la Force, certes amené maladroitement parce que beaucoup trop rapidement, mais ça permettait de voir autre chose que de la télékinésie, quoi.

Migloups : la réalité partagée entre Kylo et Rey est un truc de dingue !! pour le coup c'est du nouveau avec un vrai potentiel

- Manque d'extra-humains : oui, je trouve ça dommage aussi. Y avait peut-être pas le budget pour... ^^

Miglou : en effet !!

- Symboles communautaires : qu'ils soient là, aucun soucis, c'est de toute façon le sens de l'histoire hollywoodienne actuelle. C'est simplement amené de manière trop peu subtile, et parfois (souvent) sans apport réel à l'histoire. Mais perso, j'ai plus été gonflé par l'espèce d'amourette Rey-Ren (pourquoi faut que ça finisse toujours en bisou)

Miglou : la tension attraction / répulsion entre les deux personnages est perceptible dès le réveil de la force ; comme ils sont de sexe opposé c’est normal que cela en arrive là (ils en rêvent et sont quasi amants dans leur imaginaire dès le deuxième film et pour le coup c’est un « non dit » que Rian Johnson fait parfaitement sentir grâce à quelques plans biens amenés) ! après cela aurait pu être moins convenu / mièvre ; plus passionnel

Dovahkiin
16/09/2020 à 11:06

Et je remets une pièce dans une machine qui n'en avait pas besoin ^^

- Scénario : on peut discuter pendant des heures et des heures de la pertinence de tel ou tel choix, ça va de toute manière être compliqué de mettre tout le monde d'accord. Ne pas oublier, comme le dit Miglou, la difficulté de conclure une trilogie qui a peut-être eu les yeux un peu plus gros que le ventre et a souffert d'un probable (certain ?) manque de concertation entre les 2 reals, d'où ce 9e épisode éreintant de densité.

- Casting : j'espère que ceux qui critiquent le nouveau casting, certes imparfait mais sympathique, ne sont pas les mêmes qui se paluchent sur le Luke de la TO (niveau charisme, on repassera, surtout dans l'épisode 4) ou sur l'Anakin de la prelo (personnage central, complexe... mais joué avec les pieds par Hayden "Gros-yeux-boudeur-pas-content" Christensen). Oui, là aussi c'est gratuit et totalement subjectif, mais si on doit faire du bashing sur la postlogie, ne cachons pas non plus les faiblesses des trilogies précédentes.

- Perso qu'on garde en vie : autant je comprends le cahier des charge, autant je trouve dommage de ne pas les avoir davantage mis en danger. Du coup, même Chewie, j'y ai pas cru... Alors que même si j'aurais été triste de le voir disparaître, j'aurais aimé être choqué.

- Zéro politique : dans la TO non plus, ça ne l'a pas empêchée de passer à la postérité.

- Pouvoirs dignes de Marvel : par contre, Pinball-Yoda qui rebondit de partout à 860 ans, ça ne choque personne ? Perso, j'ai bien aimé voir un développement des pouvoirs de la Force, certes amené maladroitement parce que beaucoup trop rapidement, mais ça permettait de voir autre chose que de la télékinésie, quoi.

- Manque d'extra-humains : oui, je trouve ça dommage aussi. Y avait peut-être pas le budget pour... ^^

- Symboles communautaires : qu'ils soient là, aucun soucis, c'est de toute façon le sens de l'histoire hollywoodienne actuelle. C'est simplement amené de manière trop peu subtile, et parfois (souvent) sans apport réel à l'histoire. Mais perso, j'ai plus été gonflé par l'espèce d'amourette Rey-Ren (pourquoi faut que ça finisse toujours en bisou)

Miglou
16/09/2020 à 10:12

à Zerocool


Pour finir je dirai :
-un scénario écrit a l'arrache sur un coin de table ou dans les transports en commun,
Miglou : en aucun cas ; un scénario qui doit intégrer un cahier des charges trop important dans un délai très court et sur lequel JJ a du bosser non stop 24/24 (le scénario du premier réalisateur est passé à la poubelle avec lui)
Ce truc a dû être un enfer
-un casting proche du néant niveau charisme,
Miglou : jugement personnel et gratuit

-des personnages que l'on garde en vie pour aucune raison valable,
Miglou : cf. cahier des charges plus haut

- zero politique
Miglou : en effet ; c’était pas le but non plus

- des pouvoirs dignes de Marvel
Miglou : c’est aussi le cas de Lucy chez Besson …. Qui n’est pas chez Disney

- pas assez d'extra-terrestres
Miglou : il n’y a aucun terrien dans ces histoires ; vous voulez dire de créatures non humaines ?

- trop de symboles communautaire : lesbiennes, black, latino, girl power... A la fin ça en devient ridicule et limite contre productif
Miglou : ça n’a surtout rien à faire là dedans ; mais c’est la réaction des studios dans une société prompte au bashing. L’Oréal fait pareil.

Pseudonaze
16/09/2020 à 05:37

Heu... Sinon vous avez des copines ? Faut vous détendre un peu là...

Zerocool
15/09/2020 à 23:05

Pour finir je dirai :
-un scénario écrit a l'arrache sur un coin de table ou dans les transports en commun,
-un casting proche du néant niveau charisme,
-des personnages que l'on garde en vie pour aucune raison valable,
- zero politique
- des pouvoirs digne de Marvel
- pas assez d'extra terrestres
- trop de symboles communautaire : lesbiennes, black, latino, girl power... A la fin ça en devient ridicule et limite contre productif

Zerocool
15/09/2020 à 22:58

Je suis d'accord avec ce que Miglou et Nul disent. Si le 9 est la fin alors pourquoi chewbaka n'est pas mort dans le vaisseau que Rey a fait exploser, dommage. Pourquoi n'avoir pas laisser partir c3po au lieu de juste le formater dommage, idem Finn pouvait mourir... Le film en serait ressorti grandi ! Un peu comme dans Rogue one qui a été un #€@# de vrai starwars ! Et tout le monde meurt pourtant !
Autre point, les scénaristes aurait dû s'inspirer de l'histoire du jeu starwars Battlefront 2 (géniale).
Après ne pas faire de luke la pierre angulaire de la dernière trilogie était assez naze. Tout comme certains personnages peu charismatique : bb8 amène rien que r2d2 n aurai pas pu faire. Kilo en GRD méchant... La blague il se fait éclater par un Trooper et n a pas la tête de l'emploi. Rey elle c'est le niveau zéro du charisme... Leia ou l héroïne de Rogue one par exemple ont un charisme de fou !

Plus

votre commentaire