Films

The Batman devrait redevenir « le plus grand détective du monde » grâce au film de Matt Reeves

Par Camille Vignes
5 septembre 2020
MAJ : 24 septembre 2020
12 commentaires
Affiche DC Fandome

Tout Sherlock cherche son Watson, et apparemment Batman l’aurait trouvé en Jim Gordon. 

La nouvelle version cinématographie du Batman, offerte à la Warner Bros. et aux studios DC par Matt Reeves, semble vouloir rivaliser avec le ton emprunté par Todd Phillips dans son Joker. Après Michael Keaton, Christian Bale ou encore Ben Affleck, Robert Pattinson va se glisser dans la peau d’un Bruce Wayne un peu différent de ce qu’on a pris l’habitude de voir sur grand écran. Un justicier jeune qui va devoir faire avec sa part d’ombre et ses erreurs.

 

photoBatman devra dealer avec ses erreurs et son histoire

 

Pour rompre un petit peu avec l’héritage cinématographique du Cavalier Noir, Matt Reeves et les studios auraient donc décidé de se détacher un peu des codes actuels du genre super-héroïque en ne s’appuyant pas des masses sur les effets visuels pour le rendu final, et pour mieux puiser dans l’essence de Batman : son côté « détective extraordinaire ».

C’est en tout cas ce que Jeffrey Wright, l’interprète de Jim Gordon dans The Batman (vu dernièrement dans Westworld), a confié au micro de Heroic Hollywood, expliquant qu’avec ce film, la volonté des studios DC était de refaire du protecteur de Gotham le plus grand détective du monde, et s’accordant avec d’anciens propos de Gary Oldman (le Jim Gordon de la trilogie Batman de Christopher Nolan) pour dire que son personnage opérerait avec Batman tel son Watson.

 

photoWatson appelle Batman 

 

« Ils sont revenus aux origines, à DC, à Detective Comics. Le script est vraiment redevable à cette idée, redevable à cette idée que Batman est le plus grand détective du monde. Je pense que, comme Gary Oldman l’a décrit un jour, Gordon est une sorte de Watson pour Batman. Le script honore ça ».

Entre ces perspectives, les influences de Matt Reeves ou encore les premières images dévoilées dans un teaser lors de la DC FanDome, The Batman donne de plus en plus envie. Espérons simplement que la pandémie ne l’accable pas trop : si le tournage du film a repris dans les meilleures conditions possibles au Royaume-Uni, il n’en reste pas moins que son acteur principal est en quatorzaine, car testé positif à la Covid-19, et qu’il est donc absent des plateaux pour l’instant

 

Affiche officielle

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Batman
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brasch-Eazy-E

Robert Pattinson est-il positif asymptomatique ou malade ?

l'autre

j’aurai préféré un duo avec un Alfred badass qui envoi des patates de forain…mais bon on verra bien !

Matrix R

Le problème avec les blockbusters, c’est trop de hype autour juste pour booster la valeur box office….
Ya eu une B.O sombre et prometteuse.
Attendons, c’est clair que Gordon est l’équivalent de Watson.

Numberz

Moi qui croyait que Batman c’était que les metalerie de Snyder, me voilà déconcerté..

corleone

Ouais le plus grand detective du monde qui connait pas l’identité de Superman qui se pavane pourtant sous le nez de tout le monde sans masque.