Les Nouveaux mutants : deux X-Men majeurs devaient apparaître dans le film

Mathias Penguilly | 29 juillet 2020 - MAJ : 29/07/2020 17:19
Mathias Penguilly | 29 juillet 2020 - MAJ : 29/07/2020 17:19

Le réalisateur a laissé entendre que le lien entre les deux générations de mutants a failli être beaucoup moins distendu qu'il ne l'est aujourd'hui.

Josh Boone a de quoi être rassuré : après maints obstacles et péripétiesLes Nouveaux mutants a enfin une date de sortie - et celle-ci approche à grands pas. Le réalisateur acclamé de Nos étoiles contraires (adaptation du roman à succès signé John Green) prépare effectivement son nouveau long-métrage depuis des années, sans que la diffusion ne semble jamais s'approcher. À moins d'un mois de sa sortie en salle, la lumière au bout du tunnel se fait de plus en plus intense... mais encore faudra-t-il affronter le mastodonte Tenet au box-office.

En pleine promotion de son film, qui a été présenté comme un film d'horreur inspiré du comics Les Nouveaux mutants, Josh Boone a récemment fait comprendre que ses nouveaux héros n'ont rien à faire dans le MCU. Il a néanmoins laissé planer le doute sur les relations entre cette jeune génération de X-Men et celle qui l'a précédée. Tout cela devient encore plus confus avec les nouvelles déclarations du cinéaste.

 

photo, Blu Hunt, Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Henry Zaga, Charlie HeatonLes Nouveaux Mutants : un film à part... mais jusqu'à quel point ?

 

Au cours d'une discussion avec le site Slashfilm, il a effectivement laissé entendre que la Storm jouée par Alexandra Shipp aurait pu avoir un rôle important dans ce nouveau long-métrage :

"On avait des premières versions qui étaient supposés être dans la même chronologie que X-Men : Apocalypse, donc ça aurait dû se situer dans les années 80. Au départ, le Professeur X et Storm étaient dans le film et Storm aurait joué un rôle similaire à celui d'Alice Braga. Avec le temps, un président de studio est arrivé et il a été décidé qu'ils ne voulaient plus aucun film X-Men qui se déroule dans le passé, comme si c'était la raison pour laquelle Apocalypse était mauvais."

 

X-Men Apocalypse, Alexandra ShippQuand on t'évince de la production chaotique des Nouveaux Mutants

 

Les Nouveaux Mutants met en scène cinq jeunes maîtrisant encore mal leur pouvoir (Maisie Williams, Anya Taylor-JoyBlu HuntCharlie Heaton et Henry Zaga), détenus dans un endroit secret très étrange et coupé du reste du monde. L'actrice Alice Braga quant à elle (Queen of the SouthPredatorsElysium), campe le Docteur Cecilia Reyes, la personne qui gère l'établissement dans lequel sont enfermés les jeunes mutants. On ne sait pas encore grand-chose à son propos, mais en notant que Storm aurait pu jouer un rôle similaire et qu'elle s'inspire d'un personnage de comics possédant des pouvoirs, on imagine que le Dr Reyes sera effectivement une mutante, elle aussi.

On en saura plus très bientôt puisque le film est attendu en salles pour le 26 août 2020.

 

affiche août 2020

commentaires

Zanta
30/07/2020 à 09:23

Un executive a décidé qu'il ne voulait plus de X Men dans le passé, mais ils relancent ensuite une nouvelle trilogie avec Dark Phoenix, situé dans les 90s ?
C'était un vrai bordel, chez 20th...

votre commentaire