The Old Guard : Charlize Theron donne des détails sur la possible suite du film Netflix

Déborah Lechner | 22 juillet 2020
Déborah Lechner | 22 juillet 2020

Le film The Old Guard est en train de cartonner sur Netflix, au point où une suite semble maintenant inévitable.

Attention : spoilers sur le film !

S'il est assez difficile d'évaluer l'échec d'un film ou d'une série sur Netflix tant les chiffres sont gardés sous clé (aussi bien les budgets que le nombre de téléspectateurs), la plateforme prend de plus en plus l'habitude de communiquer les audiences de ses gros succès pour se faire mousser.  Sans trop s'attarder sur le manque évident de transparence et le système de comptage tronqué qui comptabilise chaque visionnage de plus de deux minutes, le géant du streaming a récemment dévoilé la liste de ses 10 plus gros cartons avec Tyler Rake en tête du classement (99 millions de vues). Et s'il n'y apparaît pas encore, The Old Guard pourrait bien se glisser à la sixième position (juste devant The Irishman de Martin Scorsese et ses 64 millions de vues). 

 

photo, Charlize TheronCharlize Theron 

 

À en croire Netflix, l'adaptation de Gina Prince-Bythewood avec Charlize Theron sortie le 10 juillet dernier serait en passe d'atteindre les 72 millions de visionnages en quatre semaines. Des prédictions encourageantes qui augurent forcément une suite pour le film d'action tiré des comics de Greg Rucka et Leandro Fernández. La plateforme n'a d'ailleurs pas caché ses intentions de créer une franchise dans le premier volet, qui laisse la porte grande ouverte après l'introduction forcée du personnage de Quynh campé par Veronica Ngo (par ailleurs inexistant dans les comics). L'actrice joue ainsi une immortelle disparue depuis des siècles qui refait surface (littéralement) quelques secondes avant le générique de fin et semble s'imposer comme une nouvelle menace pour Andy (Charlize Theron) et compagnie. 

Lors d'un entretien dans une vidéo de Late Night with Seth Meyers, l'actrice principale a justement évoqué une possible suite autour de cette relation peu exploitée dans le film, qui semble beaucoup l'enthousiasmer :

 

photo, Veronica NgoVeronica Ngo

 

"Le personnage de Quynh est en quelque sorte teasé dans cette histoire. Elle est en quelque sorte le bras droit d'Andy. Elles étaient, toutes les deux, les premières. Il y a manifestement une relation que nous n'avons pas encore vraiment explorée dans ce film. Nous allons avoir une petite période de repos, mais étant donné que nous voulons tous vraiment le faire [une suite], je suis sûre que quand ce sera le bon moment, nous entamerons la conversation."

Charlize Theron n'est évidemment pas la seule à vouloir une suite. Comme l'avait précédemment expliqué la réalisatrice, le scénariste Greg Rucka a envisagé The Old Guard comme le premier film d'une trilogie, et a donc encore de quoi raconter si le long-métrage parvient comme prévu à atteindre les 72 millions de vues en un mois. Netflix n'a pas encore donné son feu vert, encore plus dans les conditions actuelles, mais sans trop jouer les devins, l'annonce officielle d'une suite ne devrait plus trop tarder. 

En attendant, notre critique pas très élogieuse de The Old Guard est juste ici.

 

affiche officielle

 

Tout savoir sur The Old Guard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Marie
23/07/2020 à 07:59

Complètement ridicule ce film

Jenny
23/07/2020 à 02:21

Moi, j'ai adorais certe c'est un peut tirais par les cheveux mes j'ai bien aimé leur scène de combat j'ai trop hâte de voir la suite car il faut avouer il nous ont laisser sur notre faim

Rudy Mako
22/07/2020 à 20:24

Un regret ce film.

Crise2nerf
22/07/2020 à 14:00

Moi je suis partant pour une suite

Tom’s
22/07/2020 à 10:16

Charlize Theron s’ordinaire assez exigeante sur le scénario des films sur lesquels elle s’engage As pu validé celui ci en l’Etat!! Déjà on fait le deuil de sa version (le rôle de sa vie )de Furiosa, en l’état si elle veut pas être enfermé dans le rôle de Milla jovo et consœur, elle ferait bien de sélectionner mieux à l’avenir, je préfère de loin voir une suite à ATOMIC blonde ou elle est crédible et ses scènes de combat hyper cool que de la voir joué cet immortelle qui commence à vieillir( raccord avec la réalité) .

votre commentaire