Justice League : un acteur de Firefly défend Joss Whedon

Mathias Penguilly | 3 juillet 2020 - MAJ : 03/07/2020 11:02
Mathias Penguilly | 3 juillet 2020 - MAJ : 03/07/2020 11:02

Suite aux accusations de Ray Fisher, un acteur fétiche de Joss Whedon l'a défendu. Le feuilleton Justice League n'en finit plus...

La Warner pensait que les fans lui lâcheraient la grappe après l'officialisation du Snyder Cut, c'était sans compter sur l'interprète de Cyborg bien sûr ! Le fiasco Justice League a encore enflé lorsque Fisher a tweeté sa rancune à l'égard de Whedon, qu'il a qualifié de "grossier, abusif,et non-professionnel".

Pour rappel, Zack Snyder avait quitté prématurément le tournage de sa grande réunion des super-héros, pour raisons familiales. Avec les studios Warner, ils avaient alors choisi le réalisateur d'Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron pour finir le travail. Sauf que Marvel n'est pas DC et que le résultat n'a pas vraiment plu aux fans, qui attendaient un long-métrage beaucoup plus sombre à l'image de Batman v Superman.

Bien que la plupart des acteurs - Fisher y compris ! - avaient soutenu la nomination de Joss Whedon en 2017, l'acteur avait déjà sous-entendu fin juin 2020 que les deux hommes ne s'étaient pas entendus sur le tournage. Des proches du réalisateur ont alors commencé à le défendre.

 

Photo Ray FisherCyborg s'apprêtant à éclater la réputation de Joss Whedon

 

Répondant sur Twitter, à un article de Variety qui resituait l'affaire, l'acteur Alan Tudyk a soutenu le cinéaste, son mentor. Il a ainsi déclaré : "Je n'y étais pas [sur le tournage de Justice League], mais je connais Joss depuis 17 ans et je ne peux vraiment imaginer [que tout ceci est vrai], et j'ai pourtant une assez bonne imagination."

 

L'acteur est un proche de Joss Whedon. Ce dernier lui a offert son premier rôle majeur dans l'éphémère série Firefly (avec Nathan FillionMorena Baccarin et Gina Torres, de jeunes acteurs encore presque inconnus), alors qu'il n'était lui-même qu'un acteur de seconde zone. Après l'annulation de la série de science-fiction, les deux hommes se sont retrouvés sur le tournage de Serenity : L'ultime rébellion (une suite de la série, sous la forme d'un long-métrage). Plus tard, ils ont à nouveau travaillé ensemble avec la série Dollhousedans laquelle Tudyk avait le statut d'acteur récurrent.

 

Photo Vanessa Hudgens, Alan TudykDans une situation embarrassante, il est toujours bon d'avoir des potes comme Alan Tudyk

 

Tudyk est le premier à prendre la défense du cinéaste. D'autres au contraire vont plutôt dans le sens de Ray Fisher, à l'image de Richard Cetrone (le cascadeur qui doublait Ben Affleck dans Justice League) ou Caitlin Burles (une doublure de Gal Gadot). De la même façon, le directeur de la photographie Clay Enos ainsi que Zack Snyder lui-même ont aimé le tweet de l'interprète de Cyborg.

En attendant la diffusion du Snyder Cut, prévue pour le premier semestre 2021, Ray Fisher est occupé avec le tournage de The Flash, dans lequel il devrait avoir un rôle à jouer. Alan Tudyk, quant à lui, est à l'affiche de Doom Patrol (une série HBO Max dans laquelle figure une version alternative de Cyborg jouée par Joivan Wade). Il devrait prochainement avoir le rôle principal dans l'adaptation en série du comics Resident Aliencommandée par SyFy.

 

photo, Alan TudykAlan Tudyk se plie en quatre pour Joss Whedon

commentaires

Arbuckle
04/07/2020 à 17:21

"il a mal fait son travail, je l'aime pas.
- Si, il bosse bien, il est cool.
- Non, c'est pas vrai, il est pas bon".
Vous imaginez que ce genre de situation dans votre travail se retrouve sur un site web ? Qu'un problème d'estime entre employés d'une charcuterie finisse sur SaucisseLarge.com ? Non ?
C'est normal. Y'a qu'au cinoche qu'on trouve ça malin de perdre son temps sur des âneries pareilles.
Qu'ils fassent des films et qu'ils s'en contentent, et laissons les se chicaner si ça les amuse, mais de grâce cessons de donner de l'écho à ces bruits d'estomac sans intérêt !

Batsy
04/07/2020 à 02:10

Quand on se rappel des propos de ça femme en personne, les propos de cette acteur dont on ne sais pas d'où il sort deviennent soudainement caduque. Ne pas voir l'hypocrisie de Whedon sous couvert de "il a fait Buffy" est hilarant.

Kyle Reese
03/07/2020 à 22:23

Bon tout ça fait un peu Gala non ?
Merci Twitter.
Whedon que j’apprécie pas plus que cela a fait ce qu’il a pu dans une situation inédite.
S’il a degeulassé le travail il n’est pas le seul responsable loin de la.
Fisher n’est pas content et ça se comprend mais il devrait faire un peu attention s’il espère continuer sa carrière. Car s’il l’ouvre trop, alors qu’un film Cyborg en cas de succès de JLS’cut pourrait se faire, un changement de casting pourrait très vite arriver. Personne n’est irremplaçable surtout pas lui qui n’a aucun poid.

Et les amis de WHedon le défende quoi de plus normal.
Bon voilà j’aî commenté sur du Gala ! Pauvre de moi. lol.

Daz
03/07/2020 à 20:57

Moi je dit complot whedon a fait exprès de saccager JL vu qui fait des films pour Marvel

darkpopsoundz
03/07/2020 à 20:56

En tout cas Firefly était une pure tuerie, vraiment dommage que ça n'ait pas marché, pas pour le fait que ça marche mais parce qu'on n'aura jamais de suite. :(

Pour le reste, DC, Marvel, ceci-celà Cut, perso je m'en balance. :D

N'empêche que Zack Znyder a bien plus de style et d'idées niveau réal que Whedon, et je le dis même en n'étant pas spécialement fan de ses films (à part Watchmen que je trouve excellent). ;-)

zetagundam
03/07/2020 à 17:39

Whedon était peut être aux ordres de DC/Warner mais je suppose que c'est bien lui le seul et unique responsable de certains choix artistiques (replacement de Junkie XL dont je n'apprécie pas le travail par Danny Elfman, le ciel rouge dégueulasse, Dostoïevski, etc ...)

Kay1
03/07/2020 à 16:57

@m1pats Sinon tu as des arguments pour dire que Whedon est meilleur que Snyder ? Parce qu’a part Avengers , Whedon n’a que Buffy à son actif ( je ne compte pas Firefly puisque la série n’a pas marché )
C’est bien beau d’avoir la haine , mais si c’est pour dire des conneries , il vaudrait que tu te taises plutôt que de passer pour un con à chacune de tes interventions :)

M1pats
03/07/2020 à 15:14

Joss Wheadon à beaucoup plus de talents que snyder et c est sur lui qu on crache alors que snyder mériterait de se faire pissé et même defequer dessus et si il faut je serais le 1er à le faire

Marvelleux
03/07/2020 à 14:36

Joss whedon a repondu aux cahiers des charges de Warner. Le studio est le seul responsable de ce fiasco.

Beerus
03/07/2020 à 14:33

@M1pats : Whedon avait bien liké un tweet qui critiquait le design de Steppenwolf quand le film était sorti au cinema. Donc osef.

Plus

votre commentaire