Jurassic World : Dominion - un autre personnage du premier film de Spielberg rejoint le casting

Déborah Lechner | 26 juin 2020 - MAJ : 26/06/2020 09:23
Déborah Lechner | 26 juin 2020 - MAJ : 26/06/2020 09:23

Le prochain Jurassic World verra la réunion des nouveaux et des anciens protagonistes de la franchise, même ceux auxquels on ne pensait pas forcément.

Alors qu'on commence à sérieusement douter que Jurassic World : Dominion puisse sortir en salles comme prévu en juin 2021, le film de Colin Trevorrow, qui retourne à la réalisation après avoir cédé sa place à Juan Antonio Bayona pour Fallen Kingdom, a malgré tout de bonnes nouvelles en stock pour ses fans.

En plus de présenter un monde désormais cohabité jusque dans ses coins les plus reculés par les dinosaures, dont le court-métrage Battle at Big Rock était un bon avant-goût, ce troisième volet sera surtout l'occasion de rappeler une bonne partie du casting vivant du premier film de Steven Spielberg. Ainsi, Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) et le dompteur de vélociraptors Owen Grady (Chris Pratt) pourront croiser le trio légendaire composé d'Ellie Sattler (Laura Dern), Alan Grant (Sam Neill) et Ian Malcolm (Jeff Goldblum), bien qu'on ne sache pas encore quel sera leur importance dans le film. 

 

photo, Jurassic ParkCameron Thor dans le polo de Lewis Dodgson

 

Mais les trois héros de Jurassic Park ne seront pas les seuls à faire leur retour dans la saga, qui accueillera également plusieurs rôles secondaires apparus dans les différents films de la franchise. Ainsi, en plus d'Omar Sy ou Daniella Pineda, Dominion remettra en scène le personnage de Lewis Dodgson. 

Les fans les plus aguerris auront directement reconnu l'homme au polo rouge et lunettes de soleil campé par Cameron Thor qui donne à Dennis Nedry (Wayne Knight), un ancien programmeur informatique de la société InGen de John Hammond, une bombe de mousse à raser trafiquée pour y cacher des embryons de dinosaures. Et s'il n'est apparu que rapidement dans le film de 1993, il a en réalité un rôle majeur dans le roman de Michael Crichton où il joue un des antagonistes principaux en tant que responsable haut placé de BioSyn, la société concurrente d’InGen.

 

photo, Campbell ScottCampbell Scott

 

Promu PDG de Biosyn Genetics dans le prochain opus, le personnage va néanmoins subir un petit lifting après que Cameron Thor ait été condamné par la justice américaine pour agressions sexuelles, en prenant les traits de l'acteur Campbell Scott (Roger Dodger, The Amazing Spider-ManSingles). 

Pour l'instant, on ne sait pas encore si ce personnage sera le grand antagoniste du prochain film où s'il servira plus à réintroduire les personnages principaux de la première trilogie. On peut également déduire que le trafic des dinosaures et de leur ADN n'est apparemment pas terminé après les événements dramatiques de Jurassic World : Fallen Kingdom et après que le docteur Henry Wu (BD Wong) ait récupéré plusieurs échantillons pour probablement poursuivre ses expériences. 

En attendant d'en savoir plus, notre critique de Jurassic World : Fallen Kingdom est juste ici

 

affiche

commentaires

Flo
28/06/2020 à 12:18

Encore ne fois Trevorrow a réagi trop vite, en se la jouant troisième rôle carrément... Du coup, puisqu'il ne peut faire revenir un acteur, il le remplace... Alors qu'il s'agit bel et bien d'un obscur troisième rôle : il aurait pu créer un nouveau PDG pour Biosynthèse et basta... Ho, ça fait 27 ans tout de même.
On attend surtout le retour de Tim et Lex maintenant. ????

Sniper
27/06/2020 à 01:28

Cela fait drôle de savoir qu'un personnage revient comme acteur dans un film alors que l'on sait qu'il meurt dans le deuxième livre, bouffé par des T-Rex.

p.r alan grant
26/06/2020 à 18:15

à la fois content et un peu déçu , j'aurais préférer voir le retour de l'acteur cameron thor en dodgson apparu peu dans le premier film de jurassic park sorti en 1993 , malgré se qui la commis , au lieu de le remplacé par l'acteur campbell scott qui jouera dodgson dans le nouveau film de jurassic world 3 : dominion : ( jurassic park 6 ) qui sortira au cinéma le 9 juin 2021 , si tout va bien , meme si je doute pas que l'acteur campbell scott peu faire un très bon méchant , mais je suis content que dodgson est un role plus important et plus de présence dans ce jurassic world 3 et savoir ces motivations , comme je l'avait dit sur ment , que le d.r henry wu joué par b.d wong travaillera dans son nouveau laboratoire dans l'entreprise biosyn et travaillera pour dodgson joué par campbell scott... sur le clonage des tigres a dents de sabre

Y
26/06/2020 à 15:03

Ah zut, je le revoyais mettre la mousse sur le gâteau et du coup pour moi c'était de la chantilly forcément.

Nick Tamer
26/06/2020 à 15:01

Bientôt le retour de Dennys et Mr. Arnold lol !

Pseudo1
26/06/2020 à 11:48

Je plussoie, Y :
C'est bien de la mousse à raser ;)

Scarface666
26/06/2020 à 11:44

Le retour de Lewis Dodgson !
Pas vu venir ^^
C'est vrai qu'il est l'antagoniste dans les deux romans mais passé à la trappe dans les films ^^

Dennis Nedry
26/06/2020 à 11:42

@Y

Il ne s'agit d'aucunement de chantilly mais bien de la mousse à raser (D’où la blague qu'il en mette sur la part de gâteau et aussi le fait qu'il demande ironiquement "No menthol ?").
De plus Barbasol est une grande marque de mousse à raser aux USA ;-)

Y
26/06/2020 à 11:05

C'est une bombe de chantilly dans Jurassick Park et pas de la mousse à raser. On voit Nedry en mettre sur sa part de gâteau.

the Riddler
26/06/2020 à 09:41

Dodgson. Dodgson est parmi nous. Dodgson est là ! ... Tout le monde s'en fout !

votre commentaire