Star Wars : L'Ascension de Skywalker - ce nouvel espoir de la saga aurait aimé être dans le film

Marion Barlet | 11 juin 2020 - MAJ : 11/06/2020 18:59
Marion Barlet | 11 juin 2020 - MAJ : 11/06/2020 18:59

Star Wars : L'Ascension de Skywalker n'a pas repris ce personnage introduit dans Les Derniers Jedi, et qui représentait un espoir de la résistance.

Le dernier Star Wars au cinéma n'a pas déchaîné les foules, mais plutôt les déceptions. Il est déjà considéré comme l'épisode le moins apprécié, toutes trilogies confondues et les chiffres n'ont pas été à la hauteur pour Disney. Plusieurs explications ont été apportées, dont le retour saugrenu de Palpatine, le flou autour des parents de Rey, le nombre exponentiel de Résistants, des passages attendus finalement coupés... on a fait le point sur les incohérences dans L'Ascension de Skywalker ici.

 

photo, Star Wars : Les Derniers JediLe balayeur esclave à la fin des Derniers Jedi

 

Le scénario a rétropédalé par rapport au précédent volet, Les Derniers Jedi, donnant une impression de vague pas artistique dans la gestion de Star Wars par Disney. La continuité d'un opus à l'autre a plus ressemblé à un soubresaut ou une impulsion catastrophée qu'à une transition réfléchie et stable. Le personnage de Rose Tico a vu ses scènes coupées à la machette laser, de même que Finn, alors qu'ils occupaient ensemble un bon morceau de l'épisode 8, sur Canto Bight, la ville casino. En ce lieu, on découvrait des enfants esclaves, dont l'un d'eux a permis de conclure l'opus de façon très référencée.

À la toute fin sur la planète, un jeune garçon y attrape un balai à distance, montrant qu'il est sensible à la Force et qu'il pourrait présenter un "nouvel espoir", comme Luke et Rey en leur temps. Il regarde le ciel et voit passer un vaisseau de la résistance, dont un plan sur sa bague confirme la relation spirituelle. Contemplant les étoiles, il rappelle le dernier plan de L'Empire contre-attaque. La relève semblait donc assurée pour les guerriers du bien, avec ce petit bonhomme, dont l'acteur Temirlan Blaev a exprimé son regret de n'avoir pas été dans le 9e épisode, au cours d'une interview avec le YouTubeur Jaime Stangroom.

 

photo, Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Star Wars : Les Derniers JediLe (nouvel) espoir fait vivre

 

"Je n'étais pas sûr de ne pas être dans le dernier épisode au début, car mon personnage aurait pu revenir et son histoire aurait pu continuer, avec Rey qui m'aurait aidé d'une manière ou d'une autre. Mais en même temps, suis-je si important ? Suis-je puissant ou ne suis-je qu'un garçon normal, chanceux avec la Force dans une galaxie très, très lointaine ? Beaucoup de gens m'ont demandé de revenir, et j'ai dit qu'il fallait attendre et voir si le studio me rappelait. Mais je suppose que je comprends un peu pourquoi je n'étais pas dans le dernier épisode."

En effet, déjà que les axes narratifs de base ont été tronqués, s'il avait fallu en ajouter un... ç'aurait été la débandade scénaristique ! Temirlan Blaev sera peut-être un jour recontacté, sans certitude puisque son personnage semble plus symbolique que dramaturgiquement porteur. À moins que Taika Waititi n'en fasse quelque chose dans le prochain Star Wars au cinéma ?

 

photoAvant le retour du Jedi, pause contemplative

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

tuk
17/06/2020 à 00:05

@ Solo seul
Merveilleuse répartie de vrai connaisseur ! Merci lol

Solo seul
14/06/2020 à 15:01

@ Batgames
T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et vas jouer...

Batgames
14/06/2020 à 13:55

C est vous les erreurs .stars wars tous les films sont bons si on sait les regarder ,vous ne vibrer que pour des combats de méchants tordus ,vous n avez donc rien compris .et les séries comme clones wars ou rebelles c'est trop bon seul cette dernière série sur kaz me laisse froid on a hâte de voir la saison deux de mandalorian

Tuk
12/06/2020 à 23:40

A chaque article, l'on tacle le retour de Palpatine, mais paradoxalement, au milieu de cette bouse sans non, c'est le seul personnage qui m'a fait un peu vibrer à chaque apparition, et ce meme si il a mal était traité comme tout le reste de ce film catastrophe.

l'autre
12/06/2020 à 10:44

Je viens de revoir l'Empire contre Attaque : quel pied ! quel bonheur ce film !
Faites vous du bien revoyez le !

DADADA
12/06/2020 à 10:19

On ne parle pas de Star Wars 7 8 et 9. Ces films n'existent pas.

SimaoDoBrasil
12/06/2020 à 08:56

Mieux vaut finalement pour lui de ne pas avoir joué dedans, avoir son nom rattaché à The Last Jedi c'est déjà suffisamment dur !
Dire qu'il va grandir avec ces films comme références, bon sang...
Je me prends maintenant à rêver que peut-être que d'ici quelques temps, quelqu'un fera comme en son temps Georges LUCAS s'étant rendu compte de son erreur et ayant traqué la moindre copie de l'épisode spécial Noël, et supprimera alors cette postlogie des films canoniques. Mais malheureusement on n'est pas dans le bon univers...

Marc
12/06/2020 à 02:42

L'épisode 7 c'est le meilleur de cette trilogie mais il est vrai pour finir a l'Asension des Skywalker et REY la petite fille de Palpatine c'est du grand n'importe quoi ! Tout ça pour faire le lien avec la première Trilogie.

Dudu
11/06/2020 à 23:20

Ben, oui, ça fait un moment que l'on aboie, crie, parle et murmure que cette trilogie ou postlogie est une erreur sur toute la ligne !!!

votre commentaire