Alita : Battle Angel 2 - l'espoir d'une suite relancé grâce au Snyder Cut ?

Marion Barlet | 3 juin 2020
Marion Barlet | 3 juin 2020

Alita : Battle Angel 2 devra-t-il son émergence aux fans, s'inscrivant dans le sillage des hashtags, des Releases, des Cuts, et des Snyder ?

Le pouvoir des fans devient de plus en plus puissant. D'après Zack Snyder, la sortie de sa version Justice League leur est due ; le combat mené par la horde des pro Snyder Cut a enflammé les réseaux sociaux jusqu'à se payer une seconde vie sur HBO Max, où l'opus devrait être diffusé en 2021. L'exemple a été donné et les tentatives de sauvetage se sont multipliées, entre opportunisme (le Ayer Cut) et déviance débilisante (la version longue de Star Wars : La Revanche des Sith).

Autre candidat dans la course, pas si nouveau quand on connaît son parcours, Alita : Battle Angel 2. Sorti en 2019, le premier volet réalisé par Robert Rodriguez, écrit et produit par James Cameron, a fait un score peu glorieux au box-office (404 millions dans le monde pour 170 millions de budget). Disney, qui venait de racheter la Fox, n'a donc pas fait du personnage de science-fiction, issu d'un manga japonais et d'un univers frais et divertissant, une priorité de son catalogue.

 

photo, Rosa SalazarRose Salazar

 

L'acteur Christoph Waltz voudrait une suite, mais n'a guère confiance en Mickey pour investir. Audacieux, le projet est soutenu par les adeptes que le premier film a concquis et les tentatives d'influence vont jusqu'à sortir de l'espace internet. Ce sont désormais les panneaux publicitaires qui promeuvent l'espoir d'un Alita : Battle Angel numéro 2, sur les bords de route de Los Angeles.

Quatre affiches déploient le message très clair qu'il serait bon de penser à la suite, dont deux sont des citations d'acteurs du film (Christoph Waltz et Rosa Salazar) et un troisième est de Tilly Lockey, une Bitannique amputée connue pour ses bras bioniques. Charlie Schmidt a partagé les photos sur Twitter, en alpaguant Disney au passage. 

 

 

"Hey Disney, ces pubs tournent aujourd'hui sur un panneau d'affichage dans le quartier coréen du centre de Los Angeles. Ils disent que l'Armée Alita veut la suite du film."

Au vu de la conjoncture économique et de l'état de l'industrie cinématographique, on imagine que Disney n'en fera pas sa priorité pour autant. Mais l'idée pourrait germer et faire son petit chemin jusque dans le porte-monnaie de la souris aux grandes oreilles.

Notre critique d'Alita est ici.

 

photo, Rosa SalazarOn retourne se coucher

commentaires

Pascal
05/06/2020 à 12:13

Une des plus belles surprises cinématographiques de ces dernières années malgré quelques imperfections. J'ai été donc surpris de son si faible score et donc de son élan brisé. Donc si cet article-tape à l'œil pouvait s'avérer un jour réalité, j'en serai le premier heureux ;-)

Minus
05/06/2020 à 11:26

Bla bla bla..
Ce reste un très bon divertissement !

« La critique est aisée, mais l’art est difficile.. »

Albireon
04/06/2020 à 10:55

J'ai surtout l'impression que la très grande majorité des critiques sur Alita vient de ceux qui comparent avec le manga... C'est triste d'être autant enfermé dans un schéma et de refuser de s'ouvrir aux adaptations qui sont (toujours) par nature une itération différentes de l'oeuvre (surtout que si c'était du c/c d'autres cracheraient qu'il n'y a aucun intérêt).
Ne jamais comparé les adaptations que vous aimez sinon vous serez toujours déçu a un moment donné.

Nyl
04/06/2020 à 10:17

Je ne comprends pas ceux qui le reprochent d'être édulcoré.

Certes, ça ne rivalise peut être pas avec le manga. Néanmoins, cela reste très violent. On voit comment des membres arrachés froidement, ou coupés, voire broyés.
Oui, il n'y a pas de sang. Toutefois, la violence reste de la violence. Sang ou pas.
Donc, désolé, mais je vois plus un univers futuriste froid et sanglant, qu'un film Disney ( aucun n'oserait effectué autant de violence graphique).

Une bonne mise en scène, une histoire qui tient quand même ( même rushé pour certains passages. Mais adaptation, ne veut pas dire fidèle à 100%).

Pour moi, le meilleur film de l'année 2019 et je ne serai pas contre un 2.

Ludwig Van
04/06/2020 à 08:55

Bon courage les fans d'Alita (un des pires films de l'année dernière selon moi) pour faire flancher Disney.

Soyons réaliste une minute : Disney ne fera plus jamais rien d'Alita. D'une parce-que le film a un très faible retour sur investissement et de deux parce-que les films live tirés de mangas au cinéma n' ont jamais fonctionné.

Disney à autant d'intérêt à faire une suite à Alita que de faire une suite à Lone Ranger.

Et bien
04/06/2020 à 02:19

Il semble qu’après la Snyder cut le monde ne sera plus jamais le même. Putain je suis fan de Snyder mais là ça devient n’importe quoi.

yaya
03/06/2020 à 22:36

centipedes et saw sont bien sympa!

Emynoduesp
03/06/2020 à 21:35

Film sympa, mais meme edulcore, c est trop violent pour Disney. On peut oublier je pense.

Dire qu ils ont recupere Alien...on va voir Alien chanter et faire des blagues rigolotes pour nos ch'tites tetes blondes.
Tant qu ils ne creeront pas un branche adulte, on est dans le caca. Adieu Deadpool.

Gemini
03/06/2020 à 20:07

J'espère une suite! Le premier était vraiment bien sympa

PepsiMan
03/06/2020 à 19:08

Patsy : Toujours pas pigé le rapport entre Captain Marvel et Alita. Il ne doit exister que dans ton cerveau embrouillé...

Plus

votre commentaire