La Reine des neiges : Disney préparerait une nouvelle version du conte en live action

Marion Barlet | 19 mai 2020 - MAJ : 19/05/2020 15:28
Marion Barlet | 19 mai 2020 - MAJ : 19/05/2020 15:28

Le conte La Reine des neiges a des chances d'être adapté par Disney en prise de vues réelles, pour le plus grand plaisir des fans.

Le conte danois d'Hans Christian Andersen, publié en 1844 et l'un des plus longs de l'auteur (découpé en 7 parties), a déjà été adapté plusieurs fois au cinéma ou à la télé mais a surtout connu un écho retentissant au cinéma avec La Reine des neigesLe film Disney a cassé la baraque lors de sa sortie et dépassé le milliard de recettes au box-office, succès confirmé par La Reine des neiges 2, sorti en novembre dernier, avec 1,4 milliard de dollars récoltés dans le monde.

Cependant, le studio aux grandes oreilles pourraient ne pas simplement se contenter du succès de son film d'animation. En effet, l'adaptation libre du conte ne devrait pas être transcrite telle quelle dans le projet live action que Disney semble envisager.

 

photoMettez Elizabeth Debicki en Reine des neiges svp @Disney

 

D'après les informations de The DisInsider, l'oeuvre d'Andersen serait vouée à devenir un film, destiné au grand écran et pourrait être davantage fidèle au conte et tisser une trame différente des films animés. Difficile d'en savoir plus pour le moment, puisque Mickey garde précieusement sous clefs l'intrigue et les détails du projet. Toutefois, le nom de Kristin Burr est sorti pour la production, elle qui est déjà associée à Jean-Christophe et Winnie et Cruella - film en live action avec Emma Stone en méchante fumeuse aux cheveux bicolores, prévu pour 2021.

La mode des remake live continue d'occuper la Maison aux grandes oreilles. La Reine des neiges version live donc devrait proposer un programme différent et éviter le copier-coller à la Roi Lion de Jon Favreau. Le projet s'appellerait The Snow Queen pour le moment, et non Frozen... Mais on n'est pas dupe, Disney compte raccoler le public avec l'association directe de ses animés déjà cultes.

 

photoChris Hemsworth en demi-dieu après Tyler Rake ?

 

La Reine aux pouvoirs glacés vient s'ajouter à la liste des créations en prise de vue réelles dans les tuyaux, avec Atlantide, l'empire perdu et Tarzan qui sont dans le viseur, ainsi qu'Hercule dont les frères Russo sont à la production. Prochainement, on pourra découvrir Mulan au cinéma, dont la sortie est toujours fixée au 22 juillet après son report suite au coronavirus.

Les fans de La Reine des neiges peuvent aussi retrouver le personnage dans la quatrième saison de Once Upon a Time, où c'est Elizabeth Mitchell qui assure le rôle.

Notre critique qui fond dans la bouche de La Reine des neiges 2 est disponible ici.

 

affiche 100% officielle

Tout savoir sur La Reine des neiges

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pifpouf
21/05/2020 à 23:39

Ce sera pas un remake de l'animé juste une adaptation fidèle au conte

RobinDesBois
21/05/2020 à 02:58

Que vont-ils faire quand ils auront pondu des versions live de tous leurs dessins animés/films d'animations et même des Pixar ? Des remakes des remakes cette fois sous forme animée ?

RobinDesBois
20/05/2020 à 13:20

J'espère que ça sera flop mais malheureusement ça va inévitablement cartonner et renforcer leur obstination dans cette approche anti-créative.

Opale
20/05/2020 à 12:57

Bravo Disney, continuez comme ça, tirez le cinéma vers le bas, vous êtes raccord avec une grande partie du public totalement lobotomisée...

Adam
19/05/2020 à 23:08

C est n importe quoi . Le film est sortie il y a moins de 7 ans et ils font déjà le remake live.

coco
19/05/2020 à 22:26

et qui va faire des milliard !

Jojo
19/05/2020 à 17:47

Tellement prévisible ! Un projet sans risque et sans aucune originalité !!!

Pseudo
19/05/2020 à 16:11

...

votre commentaire