La Reine des neiges 2 explose tous les records du box-office (enfin presque)

La Rédaction | 6 janvier 2020 - MAJ : 06/01/2020 11:50
La Rédaction | 6 janvier 2020 - MAJ : 06/01/2020 11:50

La Reine des neiges 2 s’annonçait comme un bulldozer de la fin d’année 2019. Et ses records au box-office le confirment.

Avec des personnages perçus comme renouvelant les stéréotypes propres à l’écurie Disney, une direction artistique et de seconds rôles séduisants, enrobés dans une bande originale qui va littéralement siphonner le cerveau de millions de têtes blondes, La Reine des neiges secoua le box-office de 2013. Logiquement, Disney s’attela à donner une suite à cette nouvelle marque au potentiel ravageur.

Et on s’attendait logiquement à ce que La Reine des neiges 2 fasse place nette sur son passage. C’est bien le cas, puisqu'enfants (devenus ados), parents et marmots se sont précipités pour découvrir les nouvelles aventures d’Anna, Elsa, Olaf et Kristoff. En effet, le film vient de se hisser sur la première place du podium des films d’animation en matière de chiffres au box-office.

 

photo"Bon bah ça, ce sont de gros chiffres."

 

Avec 1 milliard et 325 millions de recettes, La Reine des neiges 2 est donc le champion du box-office en animation, devant La Reine des neiges premier du nom et Les Indestructibles 2. Des chiffres d’autant plus étourdissants que la carrière du film n’est pas achevée, et qu’il va continuer de monter encore.

Attention toutefois, deux données doivent être prises en compte pour relativiser cette première place ainsi que sa signification. Tout d’abord, les studios américains ne prennent pas en compte l’inflation quand il s’agit des données du box-office, ce qui interdit de les mettre en perspective avec des films plus anciens (mais facilite l’établissement de nouveaux records), et encourage plutôt à comparer les œuvres de la même décennie.

 

photoQuand tu checkes ton bilan comptable

 

Autre point important, Disney a décidé de catégoriser son film Le Roi Lion, comme un film « live » et non une production animée, en raison de ses ambitions photoréalistes. Un choix discutable artistiquement… Le Roi Lion étant un pur film d’animation (et concourant pour la catégorie animation en vue d'une éventuelle nomination aux Oscars d'ailleurs). Cependant, c'est un choix avisé, puisqu’il permet au Roi Lion de tabasser le box-office (avec plus de 1,6 milliard de dollars en poche) tout en permettant à La Reine des neiges 2 de faire encore les gros titres avec son score faramineux.

Quand on vous dit qu’ils sont malins les gens de Disney.

 

affiche

 

Tout savoir sur La Reine des neiges 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Frozen
12/01/2020 à 14:46

Je trouve ça vraiment stupide de considérer "Le Roi Lion" comme un film d'animation. Le film de 1994 est le film d'animation pas celui de 2019. ????

Seraph
08/01/2020 à 17:21

Le sketch qui illustre bien l'impasse trop présente... ça gueule ici parce que, mon dieu, ils parlent de l'inflation sur un article box-office (ce qui est tout de même plus que logique et pertinent). Et sur pas mal d'articles où, mon dieu, l'inflation n'est pas précisée, d'autres gueulent et prétendent que c'est mensonge et manque de sérieux.

Ca va vous survivez à cette tête cassée et autre "rasoir" ? Vous acceptez qu'ils font leur taff et que ça intéresse d'autres lecteurs la notion d'inflation sur la question du box-office ?

Simon Riaux - Rédaction
08/01/2020 à 15:49

@M1pats

Il se trouve que tout le monde ne nous lit pas quotidiennement.
Hélas.

Par conséquent, nous rappelons cette donnée qui semble évidente... à ceux qui la connaissent.
Tout comme il est inévitable de la rappeler, puisque la communication des films dépassant des records ne la mentionne jamais.

mikegyver
08/01/2020 à 15:46

je confirme , vous etes pire que rasoir avec votre inflation. c'est risible et ridicule, lassant et penible, bref du tout bon continuez comme ca.

niveau intellectuel par contre je constate que l'inflation ne marche pas helas.

M1pats
07/01/2020 à 00:55

Vous cassez la tête avec l inflation, on le sait, on avance avec notre temps on sait que les prix changent inutile de nous le rappeler à chaque article qui parle de box office

brucetheshark
06/01/2020 à 15:06

L'inflation entre les indestructibles 2 et Frozen 2 a-t-elle vraiment une conséquence ?

m@x
06/01/2020 à 12:11

Disney me font rire la avec le coup du Lion King.

votre commentaire