Bright 2 : la suite de Netflix change de réalisateur et c'est une petite surprise

Déborah Lechner | 6 mai 2020
Déborah Lechner | 6 mai 2020

Après plus de deux ans sans donner signe de vie, la suite de Bright sur Netflix est en train de faire un pas de géant son remplaçant le réalisateur David Ayer

Avec le récent film d'action Tyler Rake de Sam Hargrave qui est sur le point d'exploser les records d'audience de Netflix, la plateforme mise forcément sur la création d'une franchise avec une suite ou un prequel déjà en chantier. En espérant donc pour les fans qu'ils attendront moins longtemps que pour la sortie de Bright 2 annoncé par le géant du streaming depuis plus de deux ans. On a encore du mal à y croire tant les critiques de Bright étaient assassines, mais le film de David Ayer, ou plutôt le fait de voir Will Smith dans un univers de fantasy contemporaine, a attiré de très nombreux abonnés, devenant presque immédiatement un succès à réitérer.

 

Photo Will Smith, Joel EdgertonWill Smith et Joel Edgerton qui n'ont pas trop envie d'y retourner

 

Mais avec l'agenda chargé de Will Smith, occupé par Aladdin, Gemini Man et Bad Boys for Life, et David Ayer engagé auprès de la Warner pour le remake des Douze Salopards, le projet traîne les pieds et s'est fait oublier d'une bonne partie du public, ce qui pourrait bien changer avec les négociations en cours pour remplacer le réalisateur de Suicide Squad.

D'après Collider, la plateforme voudrait récupérer le français Louis Leterrier (Le TransporteurL'Incroyable HulkDanny the Dog) pour réaliser la suite du film de 2017. Depuis Insaisissables en 2013, le cinéaste s'est concentré sur le petit écran avec la réalisation et la production exécutive des séries Tycoon et Dark Crystal : le Temps de la résistance pour Netflix justement. 

Si Leterrier ne s'est pas encore exprimé à ce sujet, la plateforme devrait entamer le tournage de Bright 2 dès que les conditions sanitaires liées au Cov-19 le permettront. Le scénario écrit par Ayer (également producteur) et Evan Spiliotopoulos, et en partie réécrit par T.S. Nowlin, n'est pas encore connu, mais l'orc Nick Jacoby (Joel Edgerton) et l'humain Daryl Ward (Smith) sont attendus pour reprendre leurs fonctions de policiers à Los Angeles.

En attendant d'avoir plus de détails sur l'histoire, il y a toujours notre critique de Bright et notre avis sur Dark Crystal : le Temps de la résistance

 

Photo

Tout savoir sur Bright 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudonaze
10/05/2020 à 00:58

Une nouvelle bouse boueuse en perspective, youppi... Je vais pouvoir me programmer une soirée nanar de plus !

Rudy Mako
08/05/2020 à 03:15

Alerte, alerte!
Nouvelle daube à l'horizon

Phil06
06/05/2020 à 18:51

Le film est plutôt sympa en effet. L’univers est vraiment pas mal, et le propos politique passe sans vraiment être lourd mais manque cruellement d’impact sur l’oeuvre.
Will Smith fait du WillSmith et pour une fois ça m’a pas gonflé bien au contraire.
J’espère que la suite sera tout aussi sympa.

Adam
06/05/2020 à 15:15

Je voix pas trop le lien entre trouver un remplaçant pour la real et la disponibilité de will smith mais bon plutôt content de savoir que le projet avance

BadBoys avec des Orcs
06/05/2020 à 11:40

Je suis impatient de voir un nouveau film à la Shadowrun.

Jamel Binouze
06/05/2020 à 10:41

J'avais aucune confiance en Bright 2 mais si on place à la barre l'un des brillants esprits derrière la somptueuse scène de l'éléphant de Grimsby : Agent Trop Spécial ...

(Puis Dark Crystal : L'Âge De La Résistance, quoi ... Au bout de dix minutes, t'oublies que t'es face à des marionnettes.)

alshamanaac
06/05/2020 à 10:37

Voila un réal qui pourra surprendre et amuser ses invités lors de soirées mondaines en clamant haut et fort "J'ai bossé avec Egerton et Edgerton !"

pifpaf
06/05/2020 à 09:43

qu'il nous fasse une saison 2 de dark crystal plutot

fuck
06/05/2020 à 09:25

Demi-surprise Louis Leterrier comme David Fincher ne travaille plus que pour Netflix: Dark Crystal, Arsène Lupin et donc Bright 2.

votre commentaire