Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 11 au 17 juillet 2025, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.
Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?
Les films Y a-t-il un flic pour… ?
- Déjà disponible
- Durée : 1h25 environ

De quoi ça parle ? Les aventures de Frank Drebin, un policier qui essaye de faire son travail dans Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?.
Pourquoi il faut les voir ? Il y a un piège avec tous ces films titrés Y a t-il un…? en version française. Ils renvoient évidemment au classique Y a-t-il un pilote dans l’avion ? sorti avant eux, mais c’est en réalité le début d’une nouvelle saga à part entière dans le monde de ZAZ (le surnom donné au trio David et Jerry Zucker, et Jim Abrahams) : The Naked Gun, suite de la série Police Squad puisque Leslie Nielsen reprend son rôle de Frank Drebin.
Le principe est simple : le pire flic du monde mène les pires enquêtes, entouré des pires collègues et face aux pires truands. Qu’il soit chargé de protéger Elizabeth II, le président des Etats-Unis ou la cérémonie des Oscars, l’extraordinaire Leslie Nielsen assure le service dans un festival de gags absurdes, et d’une inventivité folle. Et c’est tellement magique qu’on a consacré un dossier aux films de ZAZ, qui devraient servir de modèle à la comédie jusqu’à la fin des temps.
À noter le génie des titres en version originale : The Naked Gun : From the Files of Police Squad ! (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?), The Naked Gun 2½ : The Smell of Fear (Y a-t-il un flic pour sauver le président ?), et The Naked Gun 33 1/3 : The Final Insult (Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?). Et puisque Hollywood n’a jamais peur de rien, ils tentent de rallumer la flamme ZAZ avec un nouveau film : The Naked Gun, alias Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?, avec Liam Neeson et Pamela Anderson, en salles le 13 août. On est très, très curieux, et on a très, très peur aussi.
Je suis une légende
- Dispo sur Netflix le 14 juillet
- Durée : 1h40

De quoi ça parle ? Seul dans une ville de New York dévastée par un virus, le docteur Robert Neville, un officier de l’armée des États-Unis immunisé, est traqué par des mutants carnivores et tente de découvrir un remède.
Pourquoi il faut le voir ? Parce qu’il n’est jamais trop tard pour rattraper, peut-être pas un incontournable du genre post-apocalypse, mais assurément un film très populaire qui a marqué les années 2000. Je suis une légende est aussi un des rôles les plus emblématiques de la carrière de Will Smith et une des réalisations les plus plébiscitées de Francis Lawrence (Constantine, Hunger Games).
C’est surtout une des adaptations du roman de Richard Matheson, un auteur à l’imaginaire foisonnant, à qui on doit également L’Homme qui rétrécit, ou La Maison des damnés). En plus de ça, c’est le bon moment pour le découvrir ou le revoir, puisqu’une suite a été annoncée en 2022 avec Michael B. Jordan et le réalisateur Steven Caple Jr. (Creed 2, Transformers: Rise of the Beasts).
Une nature sauvage
- Dispo sur Netflix le 17 juillet
- Durée : 6 épisodes de 60 minutes
De quoi ça parle ? Un garde-forestier enquête sur un mystérieux corps retrouvé au beau milieu du parc de Yosemite.
Pourquoi il faut la voir ? Une nature sauvage est la nouvelle curiosité de Netflix : cette mystérieuse mini-série promet une aventure policière hors du commun. Dans les immenses parcs nationaux américains peuvent se rencontrer ermites, touristes, bêtes sauvages et environnements hostiles… Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Un jour, une enquête s’ouvre autour d’une mort brutale et des sombres secrets qui l’entourent. La bande-annonce en montre juste assez pour attirer avec des décors impressionnants et l’ébauche d’une histoire pétrie de mystère.
À voir, comme ça, la série semblerait presque frôler une touche de fantastique, ce qui intrigue d’autant plus. Le parfait thriller estival ? On espère un scénario à la hauteur de la promesse, et des personnages à la hauteur du casting. Celui-ci est composé de pas moins qu’Eric Bana (dans le rôle principal), Sam Neil (qui mérite de retrouver des rôles corrects après les très compliqués Jurassic World 3 et Thor 4) et Rosemarie DeWitt (récemment vue dans Smile 2 et The Boys).
MAIS AUSSI…
Les heures sombres, La Firme, Almost Cops, DanDaDan saison 2, Apocalypse sous les tropiques, Camping, Camping 2, Camping 3, Garde à nous saison 2, Sakamoto Days saison 1 partie 2…