Après Suicide Squad, David Ayer s'attaque au remake des Douze Salopards

Christophe Foltzer | 17 décembre 2019
Christophe Foltzer | 17 décembre 2019

On dit parfois qu'une filmographie pourrait se résumer à un seul film, matriciel, qui contiendrait toutes les obsessions de son réalisateur pour en résumer les thématiques. Avec David Ayer, on commence à avoir une de ce à quoi il pourrait ressembler.

Tandis que James Gunn s'occupe de reprendre la main du côté de DC Comics en tournant actuellement The Suicide Squad, qui ne sera pas une suite de son film donc, il faut bien que David Ayer s'occupe. Surtout que la suite de Bright ne semble pas décidée à se faire dans les prochains jours. C'est donc avec un certain bonheur, et une petite méfiance par contre, que l'on apprend qu'il pourrait enfin se relancer sur un nouveau projet qui risque de faire grincer quelques dents.

 

photo, Will Smith, Margot Robbie, Joel KinnamanUn souvenir douloureux

 

En effet, si l'on en croit le site Heat Vision, David Ayer serait actuellement en pleines négociations avec la Warner pour mettre en scène un remake des Douze Salopards, le film de guerre culte réalisé par Robert Aldrich et sorti en 1967 avec, notamment, Lee Marvin, Donald Sutherland, John Cassavetes, Charles Bronson et Telly Savalas.

Un film qui, on le rappelle, est situé en pleine Seconde Guerre Mondiale et voit la création d'une unité de soldats américains condamnés à de lourdes peines pour prendre d'assaut un château Nazi hautement gardé en échange de leur libération. Evidemment, cela nous rappelle quelque chose quand on y associe le nom de David Ayer.

 

Shia Labeouf Fury Fury, déjà un film de guerre avec des têtes brûlées

 

Le deal n'étant apparemment pas conclu, le film n'est pour le moment pas encore officiellement lancé mais il se murmure déjà que cette nouvelle version subira des changements importants par rapport à l'original, notamment en ce qui concerne le cadre de son histoire puisque le film devrait se dérouler de nos jours, en lieu et place de la Seconde Guerre Mondiale. De plus, c'est Simon Kinberg, le réalisateur d'X-Men : Dark Phoenix, qui devrait le produire.

Bref, si le projet intrigue, il n'est, en l'état, pas vraiment rassurant et on se dit que, décidément, Ayer n'a tellement pas digéré Suicide Squad qu'il veut le refaire.

 

Douze SalopardsOn t'a à l'oeil hein !

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gonzo
17/12/2019 à 18:47

Encore un projet qui ne sert à rien

11
17/12/2019 à 18:28

Je m’appelle 11.

Luigi
17/12/2019 à 12:42

12 salopards? Et la parité ? Et les lgbtxyz? Bonne chance pour froisser personne les gars!

caribou
17/12/2019 à 11:47

Le film se passera....de nos jours.! N'importe quoi! Sans moi. Je me repasserai l'original le jour de la sortie de celui ci.

Flash
17/12/2019 à 10:39

Si c'est du niveau de Fury, pourquoi pas?.
Par contre si c'est pour faire une version de suicide squad pendant la seconde guerre mondiale, j'ai un gros doute sur l'intérêt de la chose.

Mera
17/12/2019 à 09:58

Pourquoi pas...

Sinon sans grande surprise, des retours mitigés pour l'épisode IX avec carrément une fin bien décevante et fan service...Oh ça alors...

Monsieur Vide
17/12/2019 à 09:42

Pourquoi ils font pas une suite plutôt ?
Genre, ''Les treize salopards''
Ho, ho, hoooo

Zanta
17/12/2019 à 09:02

Bah, mieux vaut le voir sur des remakes inutiles plutôt que sur des projets de premier plan.

votre commentaire