Après deux Avengers, les réalisateurs parlent déjà de revenir dans le MCU

Mathieu Jaborska | 28 avril 2020
Mathieu Jaborska | 28 avril 2020

Comment se faire un nom à Hollywood ? Etape 1 : rentrer dans le MCU. Etape 2 :  réaliser le plus gros succès de l'histoire du cinéma.

Bon, on reconnait avoir sauté quelques étapes. Avant Captain America : Le soldat de l'hiver, les deux frères se sont fait la main sur 3 long-métrages et beaucoup d'épisodes de séries. Les exécutifs de Marvel Studio ayant le nez pour les réalisateurs indépendants malléables, ils ont engagé les deux compères, et les ont placés à la tête d'une des plus grosses sagas de cet univers. C'était le début d'une dangereuse alliance, qui allait déboucher sur l'oeuvre la plus ambitieuse de la firme à ce jour : le diptyque Avengers : Infinity War / Endgame.

 

photo, Robert Downey Jr.Quand tu fais plus de fric que ton personnage principal milliardaire

 

Inutile de revenir sur le succès stratosphérique de ces deux films, devenus immédiatement des références pour un très grand nombre de spectateurs comblés. Impossible cependant de ne pas rappeler le score démentiel au box-office du dernier opus, s'élevant à 2,7 milliards de dollars de recette, et plus de 900 millions de profit net. L'embauche des deux cinéastes a donc été plutôt bénéfique à la franchise.

Après un tel exploit, ils prennent quelques distances avec le MCU, puisque leur prochain essai est un drame, il s'intitule Cherry et ne comporte a priori aucun super-héros, si ce n'est Tom Holland. Néanmoins, il n'est pas exclu qu'ils reviennent à la source de leur succès, comme ils le disent très bien eux-mêmes. Dans un entretien accordé à Esquire dans le cadre de la promotion de leur dernière production, Tyler Rake (notre critique est disponible), les deux collègues ont évoqué la possibilité d'un retour sur la franchise. Pour Joe Russo, c'est même une certitude.

"On adore KevinLouVictoria, et tout le monde chez Marvel, et on cherche toujours d'autres opportunités de travailler avec eux. Quand une bonne occasion se présentera, je suis sûr qu'on s'y mettra tous."

 

photo, Chadwick BosemanChadwick Boseman (ou sa doublure) en action

 

Son frère Anthony Russo a même ajouté que leur période post-Marvel était aussi l'occasion de travailler avec des stars canonisées par leur super-alias. En effet, en plus de la collaboration avec Holland sur Cherry, ils ont également produit Manhattan Lockdown avec Chadwick Boseman et donc le film d'action Netflix avec Chris Hemsworth.

"Donc, d'une certaine façon, cette période Marvel est terminée. Mais d'un autre côté, elle continue à évoluer en de nouveaux projets. Avec Cherry, et Tom Holland, c'est la même chose. On continue à développer des choses et travailler avec beaucoup d'acteurs [de Marvel, n.d.l.r], et on parle encore régulièrement avec Kevin Feige et Lou d'Esposito."

Le retour des fils prodigues ne sera pas pour la Phase 4, intégralement décalée à cause de la pandémie. Peut-être faudra-t-il patienter jusqu'au retour des Avengers sur grand écran, prévu pour dans très très longtemps. A moins que les réalisateurs se chargent de quelques épisodes des séries Marvel à venir sur Disney+...

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Scratch-2000
29/04/2020 à 23:42

Pour ma part, je serais plutôt de l'avis de Lulu. Effectivement, en restant objectif, le premier Avengers est bien au-delà, mais Infinity War est celui qui m'aura le plus impacté.
Si on se remet dans le contexte de quelqu'un qui a suivi toute la saga (dans mon cas, j'ai enchaîné les vingt films précédants IW sur quelques semaines avant d'aller le voir), et bien à la fin je suis tout de même resté bouche-bée... Et forcément impatient de connaître la suite !
Après je conçois que d'un point de vue cinématographique c'est probablement à gerber, que c'est une machine à fric super bien rodée et tout le bla-bla habituel, mais je suis quand même resté en haleine devant ça...

Jusqu'à Endgame...

Nyl
29/04/2020 à 23:13

Eh bien, tant mieux pour toi si le traitement d'un perso te suffit à tout rattraper.

Heureusement que Thanos était, à minimum, bien écrit. Sinon, je me serai endormi, je crois.

Lulu
29/04/2020 à 14:47

@Nyl
Et ben je parle de mon avis personnel, à chacun ses goûts bien évidemment...sans aucune animosité. J'ai aimé infinity war pour le traitement de thanos surtout et comme je l'ai dit j'ai apprécié les deux premiers avengers, c'est juste que je préfère infinity war c'est tout.

Nyl
29/04/2020 à 13:07

Iw, mieux que Avengers 1. La blague !

IW fait parti des pires films que j'ai pu voir au cinéma. Avengers 1 le dépasse en tout point ( mise en scène, personnages, écriture...)

Iw est le film le plus surestimé que j'ai pu voir.

Lulu
29/04/2020 à 11:13

Infinity war était super, je trouve.
Wheddon aurait-il fait mieux pour autant... À mon humble avis, non.
Quand je revois les deux premiers avengers et justice league (même si ce n'est pas entièrement de sa faute) sa me laisse perplexe .

Ps: J'ai apprécié les deux premiers avengers mais c'est rien comparé à infinity war.

Onelots
29/04/2020 à 10:39

Je regarde les commentaires et... Je ne vois personne avec une orthographe correcte ????????est-ce si dur ?

Enfin bref. Pour ma part, j'ai hâte qu'ils reviennent dans le MCU, car ces réalisateurs sont vraiment géniaux.

Nyl
29/04/2020 à 09:54

Pitié... Pas eux!

Will
28/04/2020 à 22:08

Essayez donc des faites vos remarques sans fautes d'hotografe pour voir...

vcxxvcxcv
28/04/2020 à 19:18

Pauvre cinema, quand des yesman s'emparent d'hollyywood avec uns tyle serie tele tres affirmé (soldat d'hiver etan ce qui se rapproche le plus d'un vrai film)
IVivement que le MCU s'arrete franchement vu la qualité que c'es et qui retombe sur les super hero et le genre entier car les gens ne son plus capable de comprendre un watchmn ou un bvs de Snyder ou un Dark knight de nolan iou un superman de donner ou spiderman de raimi ou un x men de singer et les wolverine de mangold
C'es pas les auteur qui manque mais le systeme disney encourage pas sa et fait des produit plus ue des oeuvre cinematographique et les Russo en sont l'archetype meme de se cinema typée serie TV sans symbolique ni seconde lecture ou seul les blague compten au mepris du reste

Tom's
28/04/2020 à 18:52

Pitié ils ne savent pas filmé ca de manière correct, j'aime bien Community mais De La a en Faire des piliers du Mcu.. suffit de comparé avec la version whedon.

Plus

votre commentaire