Star Wars : L'Ascension de Skywalker - un acteur iconique de la saga n'aime pas la conclusion de son personnage

Déborah Lechner | 13 mars 2020
Déborah Lechner | 13 mars 2020

La post-trilogie Star Wars a maladroitement voulu donner une conclusion à ses personnages les plus emblématiques, mais il y a en un qui n'est pas satisfait. Attention spoilers évidemment !

En ce moment, les fans se réfugient vers le roman tiré de Star Wars : L'Ascension de Skywalker pour essayer d'y voir plus clair dans ce dernier volet très confus. Le grand retour de l'ancien Seigneur Sith (Ian McDiarmid) et le twist final sur sa filiation avec Rey (Daisy Ridley) auraient pu avoir beaucoup plus d'impact, s'ils n'avaient pas été spoilés durant la promotion et si quelques explications indispensables avaient été données aux spectateurs, dont la plupart fronçaient les sourcils devant l'écran géant.

Le livre Star Wars: The Rise of Skywalker: Expanded Edition de Rae Carson a déjà donné des précisions sur le retour de Palpatine, qui est bien un clone, mais aussi sur le père de Rey, qui lui est juste un clone foiré. Mais pour ce qui est de la direction dans laquelle est partie l'histoire, le roman ne peut malheureusement pas changer grand-chose.

 

photo Ian McDiarmid

 

Tout comme il ne devrait pas pouvoir réhabiliter la conclusion précipitée donnée aux personnages emblématiques de la première trilogie. On pense directement au Général Leia, dont la mort s'est superposée comme elle le pouvait à celle de Carrie Fisher, mais aussi Han Solo campé par un Harrison Ford fatigué et démotivé qui n'a pas plus compris que nous son retour dans L'Ascension de SkywalkerMark Hamill, qui a quand même perdu de sa splendeur en tant que Jedi, et enfin les mascottes, Chewie, R2D2 et C3-PO pour qui on aurait aimé plus que des rôles de sidekick pour cette dernière aventure. 

Enfin dernière, non. La saga Star Wars se poursuit actuellement sur Disney+ avec les séries The Mandalorian et prochainement celles consacrées à Obi-Wan et Cassian Andor, en plus du film en préparation, réalisé par J.D. Dillard, un cinéaste peu connu du grand public (pour l'instant). Mais la saga Skywalker étant terminée, il est très peu probable de revoir les personnages qui passeront logiquement le flambeau à une nouvelle génération. Mais tout le monde ne part pas en paix, l'acteur Anthony Daniels qui donne vie à C3-PO a confié à The View qu'il n'avait pas le sentiment d'en avoir fini avec le tas de ferraille dorée (et c'est dit avec beaucoup d'amour) :

 

photo, Anthony Daniels, Mark HamillAnthony Daniels et Mark Hamill dans la première trilogie

 

« Oh, il n'est pas fini [ndlr : l'arc narratif de C3-PO]. J'ai dit à J.J. Abrams pendant le tournage : "Peut-être qu'il est temps d'endormir C3-PO, de lui donner une fin", et il a répondu : "Pas avec moi." »

Anthony Daniels campe le droïde C3-PO depuis Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir et n'a jamais laissé personne d'autre enfiler son tas de ferraille durant les neuf films de la saga. Le personnage a également participé au spin-off Rogue One et aux séries animées Star Wars: Clone Wars (on en parle avec tendresse ici), Star Wars : The Clone Wars et Star Wars: Rebels.

Le droïde a effectivement sacrifié sa mémoire pour permettre à la Résistance de décoder un message Sith indiquant l'emplacement d'Exegol, mais n'a pas tellement eu droit à ses honneurs à la fin du film. Anthony Daniels n'a pas non plus parlé de refaire un passage dans la saga, on devra donc sûrement se contenter de l'histoire de L'Ascension de Skywalker.

D'ailleurs, notre dossier complet sur le film de J.J. Abrams est juste ici et notre classement de la saga, juste là.

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Laurent Klemenci
28/06/2020 à 22:38

J'ai vu L'Ascension de Skywalker ... je ne dirais pas mes impressions puisque vous vous foutez de moi par intuition, débile comme je suis et j'emmerde tous les boycotteurs

Ribouldingue
15/03/2020 à 09:04

J'ai pas été déçu ce 9 a été aussi nul que je pensais, mais je me suis contenté d'un streaming pour voir cette daube. Pas de profondeur dans les persos. Avant la musique c'est comme dans un western de Sergio Leone, elle était un acteur a par entière, et démultipliait son jeu. La c'est zéro, tout s'enchaîne sans queue ni tête.

Darth Rebel
15/03/2020 à 03:54

L épisode 9 à du composer avec un épisode 8 pas du tout respectueuse de l ensemble de Star Wars .....alors que l on aime ou pas l épisode 9 sans tire assez bien malgré les egratignures!........imaginer de faire un Batman sans cape sans masque et sans ennemis ,sans batmobile et de le situer au pays du magicien d 'Os et d appeller ca Batman ç' est exactement ce que l épisode 8 à proposer pour l épisode 9,,,,l épisode 8 à trahi les personnages de la saga...ainsi que la trame narrative ..l épisode 9 s en tire très bien dans les circonstances!....que la force soit avec vous et surtout reste avec vous!.....

Chris
14/03/2020 à 14:38

Suite... Il se trouve que beaucoup de monde a aimé le film et j'en fais partie. Je trouve cet acharmement malsain.

Chris
14/03/2020 à 14:36

L'entreprise de démolition de star wars 9 continue. Article après article écran large essaye de dégoûter les fans comme les autres. Ils se trouve que be

Laurent Klemenci
14/03/2020 à 08:46

J'hésite donc à acheter le blu-ray de l'Ascension de Skywalker après avoir lu tant de gens qui n'ont pas aimé. Pourtant je suis plutôt fan de Star Wars. Ma collection de figurines le prouve mais temps en temps je me débarrasse petit à petit de certains jouets de collection. Je viens de vendre un Star Destroyer électronique Action Fleet pour 10€ car peu d'interessés même neuf dans sa boite il valait 199€ c'est excessivement cher. Je n'ai pas racheté aucun jouet depuis la sortie du dernier épisode de la saga Skywalker. Par contre je conserve mes k7 de 1 jusqu'à 6, même l'épisode 3 !!!

Ash
14/03/2020 à 08:06

A aucun moment Anthony Daniels dit ne pas avoir aimé la fin de son personnage. Dans sa citation il ne dit pas ça.... L'article est basé sur du vent là. En plus c'est l'un des épisodes où C3PO a le plus d'importance dans l'histoire... C'est vraiment un article pour attirer les cliques (pour être poli).

jorgio6924
13/03/2020 à 18:16

Sans être fan absolu de Sw, cette trilogie est très mauvaise et ce dernier épisode est catastrophique.
Anthony Daniels a raison d'être attristé de la fin de son personnage tant il n'y a aucune flamboyance. Enfin comme le reste du casting malheureusement hormis les têtes d'affiche.
Cet épisode 9 n'a quasiment aucun plan spectaculaire, et un scénario raconté à la façon d'un asthmatique qui s'est enfilé une cartouche de cigarettes avant de faire un marathon.

Dsl j'ai passé une journée toute pétée et taper sur ce film fait du bien :D

Tako-Ren
13/03/2020 à 18:14

J'ai personnellement bcp aimé cette trilogie et la saga dans l'ensemble
J'ai quand même hâte de passer à autre chose avec La Haute République

Patoche
13/03/2020 à 16:58

Malgré mes 50 piges et amateur de SW depuis enfant j'ai bien aimé ce 9.
Cependant le 8 m'a tué et est la plus grande catastrophe dans la saga et de loin. Seul la bataille sur Crait est bien, le reste cad 98% du film est une cata.

Plus

votre commentaire