Films

Star Wars : L’Ascension de Skywalker – Harrison Ford n’a pas plus compris le retour de son personnage que nous

Par Mathieu Jaborska
18 février 2020
MAJ : 19 février 2020
15 commentaires
photo, Daisy Ridley

On peut dire que les spécialistes de l’univers Star Wars sont pour le moins exigeants. La preuve : le fan-service constant ne leur a même pas suffi !

Attention, spoilers !

En lisant le titre de cet article, nos lecteurs vont probablement se demander de quel caméo on parle. Ils sont en effet nombreux. Dans la liste, on compte à peu près tous les membres du casting des films originaux, morts y compris, certains personnages clés de l’intrigue des opus précédents (Rose, ou la rétrogradation la plus violente de l’histoire), ou même des acteurs échappés d’autres franchises, comme Dominic Monaghan, qui est inexplicablement venu faire un petit coucou en se gardant bien de servir à quelque chose.

 

photo, Dominic Monaghan, Kelly Marie TranLe club des acteurs en arrière-plan

 

Finalement, est-ce que le sujet du film de J.J. Abrams ne serait-il pas le concept même de caméo ? Est-ce que tous les protagonistes ne seraient-ils pas des caméos ? Est-ce que l’ascension du titre ne correspondrait pas en fait à l’éligibilité au statut de caméo ? Le prochain film Star Wars sera-t-il composé uniquement d’apparitions furtives de personnages célèbres ? Avec 11 films, plusieurs séries et plein d’acteurs encore vivants, ça devient jouable pour les équipes créatives de Disney.

Mais s’il y en a bien un qui ne comprend pas trop la démarche artistique qui se cache derrière tout ça, c’est Harrison Ford. Rappelez-vous : l’acteur est venu clamer deux répliques à Kylo Ren à un moment important du long-métrage. Apparemment, il aurait été approché avant même l’écriture du scénario. Comme quoi, ce sont vraiment les caméos qui ont motivé l’intrigue. C’est en tout cas ce qu’il raconte dans USA Today.

« Quand J.J. m’a demandé de le faire, j’ai dit : « tu rigoles ? Je suis mort ! » Il a dit : « en quelque sorte, oui. Tu peux le faire. » Il n’avait rien écrit à l’époque. Mais il a dit : « ça va être super » [Non, ndlr]. Alors j’ai dit OK. Si J.J. vous demandait de faire quelque chose, vous le feriez probablement aussi. C’est un mec très persuasif. »

 

photo, Harrison FordUne manie qui ne date pas d’hier

 

Le metteur en scène est tellement persuasif qu’il a réussi à le convaincre du bien-fondé de sa requête.

« C’était un ajout utile à l’histoire et la continuation du développement du personnage d’Adam Driver. Et l’opportunité de faire une autre scène avec Adam était super. »

Forcément, USA Today n’a pas manqué de solliciter l’avis de Ford sur la nature de son rôle. On sait tous que les fameux « fantômes de Force » sont très utiles pour faire revenir des personnages décédés. Malheureusement, Han n’est pas un Jedi et il aurait été difficile de justifier ça auprès du public.

« Un fantôme de Force ? Je ne sais pas ce qu’est un fantôme de Force [soupirs]. Ne le dites à personne. Je ne parle pas assez fort pour votre micro. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’est un fantôme de Force. Et je m’en fiche ! »

Harrison Ford a décidément très peur des fans de Star Wars, parait-il, experts dans l’art de faire disparaitre les cadavres d’acteurs trop ignares, ou de rédacteurs trop critiques. Oups. Pour retrouver Harrison Ford bien vivant, rendez-vous le 19 février 2020, date de sortie de L’Appel de la forêt de Chris Sanders.

 

Affiche fr

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 15 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jupas

Bien sûr Ford a tellement besoin d’argent. Sa fortune avoisine le milliard de dollars. Je crois qu’il a plus peur de la fin du monde, que de la fin du mois.

jorgio6924

Je trouve sa réaction très saine.
Il est venu, il a fait son boulot sans forcer et a été payé.
Son détachement est rafraichissant par rapport à ce ramassis de conneries qui éclaboussent les acteurs pour une série de films qui ne soignent pas le cancer.
Sinon gros spoiler: même sans être fan, ce film est un bel étron bien fumé…

Lmao

Ahahahahahahahaahhahaha
Aahahahahahhahaha
Oh pinaise je suis en larme, ce gars est une légende
Sincèrement je suis mort de rire et je suis sérieux ahaha

fail

« attention spoiler » après un titre pareil.

Vous faites pourtant tellement gaffe d’habitude qu’on ai surtout pas l’info, ou souvent, l’absence d’info copiée-collée de twitter, avant de cliquer.

Vous prenez vraiment vos lecteurs pour des wiches.

CH

spoiler!!!!!!! attendez au moins la sortie du blue ray pour spoil svp….. On c’est déjà fait salement spoil Viking….