Après Star Wars et Batman, ne vous attendez pas à revoir un jour Liam Neeson dans un film de super-héros

Déborah Lechner | 24 février 2020
Déborah Lechner | 24 février 2020

À l'heure où de plus en plus d'acteurs renommés rejoignent l'univers des capes et collants, Liam Neeson lui a déjà donné de sa personne et n'est pas prêt de recommencer.

Si la carrière de Liam Neeson a très souvent fait des écarts de route, comme récemment avec Sang Froid et Men in Black : International, l'acteur compte aussi des rôles de poids dans sa filmographie, que ce soit dans La Liste de Schindler de Steven SpielbergGangs of New York ou Silence de Martin Scorsese, que dans des franchises populaires du grand écran.

En incarnant Qui-Gon Jinn dans Star Wars : Episode I - La Menace fantôme de George Lucas et le super-vilain Ra's al Ghul dans la trilogie Batman de Christopher NolanLiam Neeson est entré dans l'univers des capes, collants et sabre lasers, mais pas pour très longtemps. 

 

Photo Liam Neeson"Sortez-moi de là"

 

S'il double encore à l'occasion la voix du Jedi qui a recueilli Anakin, notamment dans le dernier Star Wars : L'Ascension de Skywalker et la série d'animation The Clone Wars, l'acteur de 67 ans ne renfilera aucun des deux costumes, c'est en tout cas ce qu'il a répondu à la question d'Entertainment Weekly, qui voulait savoit si Liam Neeson reviendrait un de ses jours dans les saga à succès :

"Je vais être honnête avec vous, ce n'est pas le cas. Je ne suis vraiment pas un grand fan du genre. Je pense que c'est Hollywood avec monts et merveilles et les prouesses techniques et tout ça - ce que j'admire - mais je n'ai aucune envie d'aller à la salle de sport pendant trois heures chaque jour pour me faire gonfler et me serrer dans une combinaison en velcro avec une cape.

 

Photo Christian Bale, Liam NeesonLiam Neeson et Christian Bale dans Batman Begins

 

J'admire les acteurs et j'en connais certains qui le font et de façon fantastique. Ce n'est tout simplement pas mon genre, vraiment pas. J'ai participé à La Menace fantôme il y a 22 ans et j'ai aimé ça, parce que c'était original et nouveau. Je jouais avec des balles de tennis, qui allaient finalement devenir des petites créatures poilues et tout ça. C'était intéressant pour le jeu d'acteur, d'essayer de faire paraître cela réel, mais c'était le dernier. C'est assez épuisant."

Une apparition de Qui-Gon contre trois films Taken, c'est ainsi. Il ne faudra donc pas s'attendre à recroiser l'acteur dans un film du DCEU ou Star Wars  dont le futur reste encore incertain. Si pour la franchise de George Lucas, tout se joue pour l'instant à la télévision avec The Mandalorian et les séries autour d'Obi-Wan (Ewan McGregor) et Cassian Andor (Diego Luna), pour Batman en revanche, les choses se précisent. Le film de Matt Reeves avec Robert Pattinson a déjà dévoilé un aperçu entier de son costume et impliquera le Pingouin (Colin Farrell), Le Sphinx (Paul Dano) et Catwoman (Zoë Kravitz) pour ce qui s'annonce comme les premières aventures de Bruce Wayne en tant que justicier de Gotham. 

The Batman de Matt Reeves sortira en salles le 23 juin 2021. En attendant, notre critique de Batman Begins de Christopher Nolan est juste ici

 

Affiche officielle

commentaires

Pat Rick
25/02/2020 à 11:22

@ Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noire

C'est vrai Darkman est excellent en plus il va bientôt être redifussé sur OCS.

Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noire
25/02/2020 à 09:43

Si vous voulez du Liam en collant-cape, arrêtez ce que vous faites et regardez Darkman.

Ellebasi08
24/02/2020 à 23:44

Surtout ces personnages meurent , non ?

Chris11
24/02/2020 à 17:54

Ce qui est intéressant est qu'il ne regrette rien, il dit juste que c'était sympa à faire une fois ou deux pour essayer mais pas assez son truc pour renouveler l'expérience. Et que ce soit en Qui Gon Jinn ou en Ras Al Gul, il a clairement été bon.

"Je jouais avec des balles de tennis, qui allaient finalement devenir des petites créatures poilues et tout ça. C'était intéressant pour le jeu d'acteur, d'essayer de faire paraître cela réel,"
Ca change de Natalie Portman qui trouvait difficile de jouer sur fond vert.

Pseudo1
24/02/2020 à 17:20

Pourquoi vous persistez à l'appeler le Sphinx là où la plupart des gens le connaissent sous le nom d'Homme-Mystère, ou à la rigueur Riddler en VO ?

TofVW
24/02/2020 à 17:17

@Y Boy: ouais, pas faux, mais je parlais de l'univers Star Wars officiel, pas des 4 derniers fanfilms sortis au cinéma.

XG58
24/02/2020 à 14:14

entré dans l'univers des capes, collants et sabre lasers, mais pas pour très longtemps. J'aurais marquer, mais pas bien longtemps a la place de mais pas pour très longtemps.
Sang froid, un écart de route? Il joue les pères vengeurs avec un note d'humour noir. Pour les Stars war (version animes), qu'il continu a doubler.

tatop
24/02/2020 à 13:34

Enfin en même temps si il devait apparaitre en tant que fantôme de la force dans la série Obiwan il ne se risquerait pas à balancer ca maintenant .

Mcgregor à du mythonner pendant longtemps avant de pouvoir officiellement parler de la série .

Wait and see.

djshadow
24/02/2020 à 12:28

Bonne chance

Pat Rick
24/02/2020 à 12:11

@ Simon Riaux - Rédaction

I take care of them.

Plus

votre commentaire