The Ice Road : Liam Neeson revient badass et armé dans la première image du film de survie

Marion Barlet | 21 février 2020 - MAJ : 21/02/2020 17:32
Marion Barlet | 21 février 2020 - MAJ : 21/02/2020 17:32

Vieux de la vieille, 67 ans et encore tout son talent, l'acteur irlando-britannico-américain Liam Neeson jouera les camionneurs dans le froid du grand Nord.

Liam Neeson est connu pour mener une carrière rondelette au cinéma. Il a tourné avec les plus prestigieux réalisateurs de son temps (George LucasSteven SpielbergRidley ScottChristopher NolanWoody Allen) et il a ramassé le trio gagnant pour le meilleur acteur aux Golden Globes, BAFTAs et Oscars pour La Liste de Schindler (1994). Pour le comparer avec une star actuelle, on pourrait dire que c'est un peu le Joaquin Phoenix des années post-disco, sans le disco. 

L'homme ne s'est cependant pas complu dans un raffinement snobinard de chefs-d'œuvre, et il n'a pas dit "oui" qu'à des films brillants. Son créneau à lui, c'est baston, bonhomme rustre et pas de chichis si possible, ce qui a donné des Taken aux apparences d'accidents et Le Chasseur et la Reine des glaces, et d'autres qu'on préfère oublier. Liam Neeson se jette dans l'aventure et l'on retient son investissement à 100% dans les rôles qu'il incarne, subtils ou maltraités. 

 

photo, Liam NeesonLiam Neeson habitué aux rôles dans la neige

 

La soixantaine ne lui fait pas peur et il continue son métier avec plusieurs projets par an. L'un de ceux qui est annoncé est The Ice Road, où l'acteur sera dirigé par Jonathan Hensleigh avec lequel il collaborera pour la première fois. L'histoire est très neesonienne dans l'esprit, si l'on peut dire : une mission de sauvetage au-dessus d'un océan gelé pour sauver des travailleurs piégés dans une mine de diamants, qui s'est effondrée dans l'extrême nord du CanadaLiam Neeson joue un camionneur (un truck driver, plus chic en anglais) engagé pour les secourir et la menace est partout, surtout où l'on ne s'y attend pas. 

On a un premier aperçu de l'ambiance et du flip que sera le film, avec la première image de Liam Neeson, qui n'est franchement pas serein et n'a pas l'air sûr de son coup de pistolet.

 

photo, Liam NeesonMarjory m'avait pourtant dit de prendre mes lunettes

 

Marques du temps sur son visage et détermination dans le regard : tout ce qu'on aime. Il aura pour partenaire Laurence Fishburne dans le rôle du propriétaire du camion, et les deux dudes sont en cours de tournage à Winnipeg, au Canada.

La sortie du film n'est pas prévue avant 2021. En attendant, si vous êtes fan des acteurs de la vieille école, vous pouvez lire notre critique de L'Appel de la forêt, où Harrison Ford passe son temps assis. 

 

Affiche officielle

commentaires

Keedz
22/02/2020 à 10:51

@rorov94 Ralph Fiennes n'a pas remporté l'Oscar mais un bafta pour son rôle dans la liste de schindler

Pulsion73
22/02/2020 à 10:32

N'oublions pas Darkman de Sam Raimi, et plus récemment Le Territoire des Loups ( à voir !).

Keeedz
21/02/2020 à 18:09

Petite erreur il n'a remporté aucun oscar, golden globe ou Bafta juste des nominations

Luigi
21/02/2020 à 17:51

Moi ,je ne me lasses pas des "vigilante movies " de Neeson ! Vas y Liam pètes leurs la gueule !

Ratatak
21/02/2020 à 17:37

Il est pas encore passé par Marvel, non ? Ni Mission Impossible ( DC check, Star Wars check )

votre commentaire