Euphoria saison 2 : une actrice en dit un peu plus sur la suite de la série HBO

Marion Barlet | 18 février 2020 - MAJ : 19/02/2020 12:44
Marion Barlet | 18 février 2020 - MAJ : 19/02/2020 12:44

Les lycéens de la génération Y vont revenir pour une deuxième saison qui mettra à l'honneur plusieurs personnages secondaires.

La série Euphoria a fait parler d'elle lors de sa sortie, en présentant une génération très libre, se baladant entre les drogues, le sexe et les questions existentielles. Créée par Sam Levinson, la série HBO suit Rue Bennett (Zendaya), une lycéenne qui sort de désintoxication, mais qui a du mal à se débarrasser de son vice. Elle devient proche de Jules (Hunter Schafer), une adolescente transgenre, et les 8 épisodes se centrent autour de leur relation naissante et aussi de nombreuses figures en perdition.

 

Photo Hunter Schafer, ZendayaLes deux besta Jules et Rue

 

Diffusée sur HBO (et OCS en France), la série a cartonné et a bénéficié du double succès public et critique (la nôtre est dithyrambique comme jamais). Ce teen drama a joué sur la carte de la violence réaliste et raconte la vie de ces ados sans concession, mais avec une tendresse dingue. Originale sur tous les plans, Euphoria a même réussi à s'attirer les foudres des fans de One Direction, avec une scène de sexe fictive. 

Une saison 2 a évidemment été annoncée et promettait de développer en profondeur les personnages de la saison 1 qui n'avaient pas eu le droit à leurs introductions précises. C'est le cas de Gia Bennett (Storm Reid), la sœur de Rue Bennett, déjà pas mal présente, mais qui devrait être encore plus étoffée. Pendant la promo d'Invisible Man où elle joue Sydney, Storm Reid a confirmé sa présence dans la saison 2 d'Euphoria et a confié à Collider que son personnage sera davantage sous les projecteurs :

 

photo, ZendayaLa vie est belle quand on a 8 ans, après ça ne cesse de se dégrader

 

« Oui ! Oui ! Gia est en train de se trouver et elle a son propre scénario, ce qui est très excitant, donc je suis ravie de commencer très bientôt. »

L'actrice n'a pas chômé et multiplie les projets. Outre Invisible Man (qui sort le 26 février), elle sera au casting de The Suicide Squad (sortie prévue le 4 août 2021 en France) de James Gunn où elle sera la fille d'Idris Elba. Concernant la saison 2 d'Euphoria, on doit prendre notre mal en patience puisqu'aucune date de sortie n'a été annoncée, même si les propos de Storm Reid sont de bon augure.

 

Affiche française

commentaires

Marion Barlet - Rédaction
19/02/2020 à 17:03

@Madolic
merci de la remarque ! J'ai tendance à être parfois obsolète contre mon gré
C'est modifié ;)

Madolic
19/02/2020 à 11:28

"adolescente transsexuelle" on dit transgenre et plus transsexuelle depuis un bon moment pour info :)
Ça n'a en effet rien à voir avec la sexualité mais bien avec la notion de genre.

votre commentaire