Mourir peut attendre : le dernier James Bond pourrait faire un démarrage record pour la saga

Déborah Lechner | 18 février 2020 - MAJ : 26/02/2020 16:23
Déborah Lechner | 18 février 2020 - MAJ : 26/02/2020 16:23

Daniel Craig laissera bientôt le matricule 007 derrière lui, mais peut-être aussi un autre record pour la franchise James Bond

Le dernier James Bond porté par Daniel Craig est l'occasion d'atteindre un nouveau record avant de passer le flambeau à un nouvel interprète. Les quatre films de l'acteur depuis Casino Royale ont été les plus performants au box-office de toute l'histoire de la saga, bien que Skyfall soit le seul à avoir franchi le milliard de recettes.

Son cinquième film, Mourir peut attendre, pourrait donc nourrir les mêmes ambitions après les moins bons résultats de Spectre (880 millions dans le monde), mais la récente annulation de sa tournée publicitaire et de sa première projection en Chine à cause de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays, met déjà à mal ses espoirs. 

 

photo, Daniel CraigDaniel Craig qui a bien besoin de prendre sa retraite dans Mourir peut attendre

 

Pourtant, du côté du box-office domestique, le film de Cary Fukunaga pourrait très bien s'en sortir avec un week-end d'ouverture record pour la saga entre 75 et 100 millions de dollars selon les premières estimations de Box Office Pro. Comme pour les recettes mondiales, Skyfall est toujours le plus haut dans le classement avec un démarrage à plus de 83 millions, qui pourrait donc être largement dépassé.

Si le dernier James Bond peut ainsi espérer un meilleur début à l'affiche que le film de Sam Mendes, il a également coûté plus cher que les précédents opus avec un budget de 250 millions hors frais marketing, contre 200 millions pour le film de 2012.

 

photo, Lashana LynchLashana Lynch dans Mourir peut attendre

 

Comme le souligne Box Office ProMourir peut attendre peut également compter sur un casting alléchant pour attirer du monde en salles, notamment avec l'arrivée de l'acteur oscarisé Rami Malek dans le rôle de Safin, mais aussi le retour de Ralph Fiennes en M et Christoph Waltz comme antagoniste. Le film ne devrait pas non plus avoir trop de concurrence à l'écran puisque Black Widow ne sortira que le 29 avril. 

Pour l'instant, aucun remplaçant n'a été officiellement annoncé. On sait que l'actrice Lashana Lynch (Captain Marvel) reprendra peut-être un matricule 00 dans le film, mais rien n'est dit concernant son futur dans la franchise, qu'on imagine cependant mal s'arrêter en si bon chemin. En attendant la sortie de Mourir peut attendre le 8 avril prochain, pour revoir la bande-annonce du film de Cary Fukunaga c'est par ici et pour notre critique de Spectre de Sam Mendes, c'est juste là.

 

affiche 1, Daniel Craig

commentaires

Jean
19/02/2020 à 09:19

Mon idole

Jj
19/02/2020 à 06:16

Bjr a tous j ai pas vu le dernier James bond la vérité sérieux très franchement ça reste un classique début l année 60 et 70 mais commun le changement comparé à l époque voilà bon vera la suite ciao peace goodbye bonne journée a vous tous

BB Allo
18/02/2020 à 15:47

@ Caroline

Ce ne sont pas les films qui ont plus de spectateurs. Ce sont surtout les tickets qui coutent plus cher a cause de l'inflation et qui font croire qu'ils ont plus de succès.

Par ex., dans les années 60, un ticket coutait moins d'1 euro. Aujourd'hui, c'est plutot 10 euro.

Donc, un film qui fait 5 millions d'entrées dans les années 60 fait 5 millions de CA sans inflation.
Un film aujourd'hui qui aurait moins de succes avec 1 millions d'entrées par ex. ferait donc 10 millions de CA.

Pour rappel, "Autant en emporte le vent" a fait 200 millions d'entrées aux USA.
"Avengers Endgame" en a fait 98 milions.

Donc tout cela n'a rien à voir avec la démographie.

Caroline
18/02/2020 à 14:48

Forcément que les derniers 007 ont eu plus de spectateurs, c'est juste une question de démographie : dans les 60's on était 2 milliards, maintenant on est presque 4 fois plus !

Abibak
18/02/2020 à 12:19

Espérons qu'il relève le niveau du film spectre, très décevant.

Miami81
18/02/2020 à 12:15

Difficile de savoir à l'avance le démarrage box office d'un James Bond par rapport à un autre. Tout vas se jouer je pense sur la promo, les sorties concurrentes (à priori, pas beaucoup de risque sur ce terrain) et surtout les critiques. Le film a tellement été produit au forceps avec des changements continuels que le scénario pourrait décevoir.
Autre chose, je ne sais plus à quel moment de l'année sortaient habituellement les autres james bond avec Craig.

Sébastien
18/02/2020 à 12:13

Léa Seydoux eclipsée par une femme noire. Elle doit avoir la rage. LOL

votre commentaire