The Batman : Zoë Kravitz défend sa Catwoman et en dit plus sur le tournage avec Pattinson

Marion Barlet | 17 février 2020
Marion Barlet | 17 février 2020

Porter un personnage de DC n'est déjà pas facile, mais quand il s'agit d'hériter d'une interprétation culte, ça se chamaille d'avance avec les fans. 

Batman est un super-héros clef de la franchise de DCEU, de Tim Burton à Christopher Nolan en passant par le dernier film à succès Joker, issu de l'univers de la chauve-souris. On ne rigole pas avec les légendes, et l'arrivée d'une nouvelle patte dans la franchise paraît toujours suspecte, comme c'est le cas pour la version de Matt Reeves. Ce n'est pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, Batman semble entre de bonnes mains tout comme le visuel de son armure, mais les interprètes inquiètent un peu les fans.

Robert Pattinson incarnera Bruce Wayne, et son choix a rebuté plus d'un fan de Batman, voyant éternellement l'acteur comme le vampire de Twilight et non l'interprète talentueux du reste de sa carrière. Le même problème se pose pour Zoë Kravitz qui incarnera Catwoman, et qui succède à Michelle Pfeiffer, dans Batman, le défi en 1992 et Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises (on oublie Halle Berry dans Catwoman en 2004). Sa performance a marqué les fans et cristallisé l'héroïne-chat dans son interprétation. 

 

Photo Zöe KravitzZoe Kravitz devant l'ampleur de la tâche

 

Il y a de quoi être impressionnée pour Zoë Kravitz, qui défend pourtant sa vision du personnage. Hors de question de se laisser intimider et de renoncer à apporter sa propre vision comme elle l'a dit dans Variety

« C'était un peu effrayant, mais aussi chaque fois que je deviens nerveuse à propos de quelque chose, je sens que cela me pousse quoiqu’il arrive vers un meilleur endroit, donc bienvenue la nervosité. Si vous commencez à trop vous concentrer sur ce que les gens vont penser de vous, vous ne vous rendez pas service, c'est presque comme si vous mettiez votre énergie au mauvais endroit. Bien sûr, je veux honorer les fans et espérer qu'ils aiment ce que je fais avec le rôle, mais pour faire ce que je pense que je dois faire avec Catwoman, je dois rester introspective et oublier le reste du monde. »

L'actrice a précédemment annoncé que sa Catwoman serait féministe et puissante, le versant féminin et plus tendre d'un Batman hyper viril. C'est donc une affaire d'équilibre entre les deux personnages, et Zoë Kravitz est convaincue du choix de Robert Pattinson, qu'elle défend :

 

photo, Michael Keaton, Michelle PfeifferCâlins entre un chat et une chauve-souris

 

« Je n'ai jamais travaillé avec lui auparavant, mais nous sommes ensemble depuis quelques semaines, j'ai dû faire un test avec lui et maintenant nous nous entraînons et répétons ensemble et c'est juste une personne charmante et merveilleuse, un acteur attentionné. Je pense qu'il est parfait pour le rôle et ça va être une sacrée aventure. Je suis ravie de l'avoir comme partenaire du crime et là pour s'entraider, car c'est intense. Ça va être un long tournage et il y a beaucoup de pression, et il sait qu'il a mon soutien et je sais que j'ai le sien. »

Rien de très surprenant dans cette déclaration, mais tout de même, une entente au beau fixe qui présage une certaine harmonie à l'écran. La sortie du film est prévue pour le 23 juin 2021. D'ici là, vous pouvez relire notre dossier sur les 5 bonnes raisons d'avoir Robert Pattinson en Batman.

 

photo

commentaires

kenzomazda
19/02/2020 à 05:26

Putain, casting raté, Colun Farell en Batman et Twilight en Robin. La noire en gardienne de prison.

BECAUSEIMBATMAAAN
18/02/2020 à 23:15

Moi je vois pas où est le problème niveau casting. Que ce soit pour elle ou pour lui... Comme vous dites, les fans de batman ce focalise sur son rôle de twilight mais c'est clairement un bon acteur et il a la tête de l'emploi honnêtement. Ça beugle encore et encore et si le film est bon tout le monde viendra dire que c'est le meilleur batman sans osé avouer qu'ils cachaient dessus avant la sortie ! Laissez leurs une chance de montrer ce qu'ils valent. Quand à kravitz le seul truc qui m'effraie c'est quand elle parle de personnage féministe ! Jusqu'à maintenant cet argument ne fait que desservir un bon paquet de films récents (Terminator, ghostbuster, avengers et sa scène ultra forcée et j'en passe...)

Zozo
18/02/2020 à 17:21

@Snake elle est tres belle! Pfff

Veridique
18/02/2020 à 12:44

Casting daubé pour ce Batman.

Snake
18/02/2020 à 12:14

N'y avait-il pas mieux que cette actrice bidon d'1m55 et pas spécialement belle pour jouer un des rôles les plus iconiques et sensuels du cinéma ? Avant de me traiter de mysogine, vous voyez Batman joué par un acteur médiocre maigrichon d'1m70 ? Moi non plus. Je sais que la mode est l'inclusion à n'importe quel prix et qu'il est devenu taboux de parler physique mais quand même il y a du choix à Hollywood.

Duck
18/02/2020 à 12:00

@babar77

Ah parce que toi ta le charisme d'un demi dieu grec , ferme la stp pour le bien des communs des mortels ! Merci

Babar77
18/02/2020 à 01:06

aucun charisme, aucune consistance. Le vide.
Juste un petit caprice d'ado que son papa a satisfait en la pistonnant.
Nulle et vide.

zetagundam
17/02/2020 à 22:07

Au temps pour moi et merci pour la rectification
Comme quoi on ne peut pas toujours compter sur sa mémoire :)

Geoffrey Crété - Rédaction
17/02/2020 à 21:06

@zetagundam

Oula non. Elle raconte avoir été refusée du casting d'un rôle qui semble clairement être celui de Holly, pour un motif officiel un peu étrange. Et ce n'était pas vraiment Nolan, mais les directeurs de casting et leur gestion dont elle a parlé. Sans crier au scandale, puisque c'était plutôt d'une anecdote dans une discussion plus large.

https://www.ecranlarge.com/films/news/942484-zoe-kravitz-affirme-avoir-ete-ecartee-de-the-dark-knight-pour-des-raisons-racistes

zetagundam
17/02/2020 à 20:57

Je sens qu'elle n'a pas fini de nous les briser.

Pour mémoire, et pour l'avoir lu sur ce site si ma mémoire est bonne, ce n'est pas elle qui avait accusée à demi-mots de racisme Christopher Nolan et la production de "The dark knight rises" sous prétexte qui lui avaient préférés Anne Hathaway pour le rôle de Selina Kyle ?

Plus

votre commentaire